Aller au contenu

Pour se motiver: nos performances (et progressions) semaine après sema


yesIcan

Messages recommandés

Ca y est j'ai le feu vert du médecin, malgré mes 2 périostites :) ! Les douleurs ne disparaîtront qu'une fois l'entrainement terminé :scratch: . Donc je sais que j'aurais mal le jour J ! Super !! :heat:

Test du 1500m vendredi pour moi (ce sera le deuxième), donc j'espère être agréablement surprise avec mon temps au chrono. Personnellement, je vise 8 min à peu près.

En attendant, je continue mes entraînements: j'ai profité des vacances pour faire des entraînements de fractionné tous les deux jours :)

Courage à toutes et tous, malgré les blessures et la fatigue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Elo3340

    43

  • yesIcan

    42

  • lili1201

    34

  • melimelo97

    22

Membres les plus actifs

Tu fais toujours de l'endurance également en plus du fractionné ?

Pour te répondre zara_s: j'ai fait très peu de séance d'endurance par contre ces derniers temps. :fear: Je crois bien en avoir fait que deux en un mois, et encore avec la chaleur qu'il faisait, j'ai dû les écourter :heat::heat:

Les séances de fractionné seraient-elles plus bénéfiques avec un travail d'endurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis d'une amie qui a fait de la compétition, les progrès en fractionné seront toujours + efficaces s'il y a un maintien de l'endurance !

Mick, c'est que les garçons ont de + grandes jambes :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éternel débat injustice barèmes homme-femme. En plus, ils ont changé les barèmes il y a quelques années, il semble qu'ils n'aient pas rectifié ce décalage si j'en crois les plaintes.

A quels notes arrivez-vous, messieurs, avec quel profil et quel entrainement ?

Bon, pour moi nouvelle blessure :getlost:

Dimanche dernier, après du fractionné, j'ai fait un peu de basket pour m'amuser avec les enfants et un copain. Le lendemain, beaucoup de courbatures (inhabituel après mes entrainements de course) et surtout, mal au tendon d'Achille. Je n'ai pas fait le rapprochement de suite. Je pensais que pour le tendon, il s'agissait d'un coup et que les courbatures étaient liées au basket. Du coup, mardi ça allait beaucoup mieux et j'ai essayé de courir mais j'ai arrêté dès que j'ai senti une gêne au talon.

J'ai alors compris que ce n'était pas un coup au tendon mais que le basket après le fractionné avait été en trop et que le tendon n'avait pas apprécié. Je m'étais offert un petit moment de détente... Je paye ma bêtise (je me sentais bien et n'ai rien senti au moment de l'effort, seulement le lendemain!).

Bon, comme d'hab, il s'agit simplement de ne pas se démoraliser et de soigner correctement cette blessure.

Massages, hydratation (ce problème serait dû aussi à une déshydratation et c'est vrai que depuis hier, j'ai tout le temps soif et ne fais que boire, on dirait que mon corps a vraiment besoin de cette eau), glace, argile verte et je vais aussi acheter des granules d'homéopathie.

Côté entrainement, je me contente donc du VTT et je vais essayer d'en faire tous les jours.

On m'a dit d'arrêter le fractionné tant que ce n'était pas guéri mais que je pouvais quand même faire du jogging. Je préfère être prudente et attendre encore quelques jours avant de recourir. Je verrai comment ça va demain. Je me suis rendue compte par la même occasion que mes chaussures étaient usées, j'aurais dû les changer bien avant! Elles n'amortissaient plus les chocs!

Mes plans d'entrainement pour gagner 40 secondes tombent donc à l'eau. Mon objectif du 20/20 aussi. Je ferai juste le maximum.

Aujourd'hui, je vais faire du fractionné à VTT. On va voir ce que ça donne et j'espère que ça compensera un peu le manque d'entrainement sur piste.

Hier j'ai fait 1 heure 20 de montée en essayant de garder un bon rythme. Le VTT est tout de même moins traumatisant pour le corps (bon, surtout quand on en fait régulièrement depuis des années ;)).

Pas facile cette épreuve, même pour les femmes (ils nous considèrent peut-être comme plus fragiles??? :idontno: )



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème Test du 1500 m fait en fin d'après midi Verdict: 08min13. :)

D'une part je suis contente car j'ai gagnée 1 min par rapport à mon dernier 1500 m (09min13 datant du 09 mars). En revanche, je voulais me rapprocher un maximum des 8 minutes, donc petite déception. :(

Je pense que j'aurais pu forcer un peu plus, donc j'en ferai un autre en fin de semaine prochaine, en espérant vraiment gagner quelques secondes.

En attendant, je continue les entraînements, en suivant vos conseils et en faisant plus de séances d'endurance ^^, :sweatingbullets::sweatingbullets:

YesIcan: soigne bien cette méchante blessure. Il ne faudrait pas qu'elle t'empêche de courir !

Elo: tu en es où dans tes entraînements ?

Lili: ta cheville est toujours immobilisée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YesICan pas de chance :-/

Le vélo ne te fait pas mal aux genoux du tout ? Car moi à chaque tour de pédale j'ai le genou qui craque :scratch:

Tu passes quand ta course toi ? Bon repos ce weekend !

Panpan mes entrainements ? :fear: J'ai eu une dispense, et chez moi ils ont passé la course le 18 avril donc c'est terminé ici :)

A mon avis tes 13 secondes tu peux facilement les gagner le jour J avec l'enjeu et tout ! Tu y arriveras aux 8min c'est sûr !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis d'une amie qui a fait de la compétition, les progrès en fractionné seront toujours + efficaces s'il y a un maintien de l'endurance !

Mick, c'est que les garçons ont de + grandes jambes :tongue:

Ils en ont plus aussi ? :angel_not: :angel_not:

L'éternel débat injustice barèmes homme-femme. En plus, ils ont changé les barèmes il y a quelques années, il semble qu'ils n'aient pas rectifié ce décalage si j'en crois les plaintes.

A quels notes arrivez-vous, messieurs, avec quel profil et quel entrainement ?

Alors lors de mes derniers 1500 j'arrive à faire un temps de 5min 57s soit une note de 13,5/20, ce que je trouve honorable.

Mon programme d'antrainement ça a été :

  • entrainement en groupe 1 fois par semaine avec 1 prof qui nous encadre + course longue le week-end pour développer la filière aérobie.
  • pendant l'hiver : 1 entrainement/semaine
  • arrêt total pendant 1 mois pour cause de départ à l'étranger
  • 2 entrainements par semaines depuis fin mars avec entrainement au 1500m à chaque fois pour vérifier mon allure et essayer de gagner des secondes petit à petit.
  • (je fais aussi beaucoup de sport à côté mais je ne les note pas, bien que ça rentre en compte dans cet entrainement à la course pour moi).

Au début de l'année je m'étais chronométré : 6min25. Maintenant 5min57 soit un gain d'une trentaine de seconde depuis le début de l'année (et 3,5pointssur le barème ^_^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mick69

J'espère ne pas courir avec un homme dans ma série, j'ai peur de me décourager en vous voyant aller à ces vitesses...

Elo3340

Non, aucune douleur aux genoux quand je fais du VTT, au contraire j'ai l'impression que ça me muscle et que ce n'est que bénéfique. En plus, je peux en faire tous les jours sans douleurs musculaires. Je vais d'ailleurs continuer car j'ai fait un essai de course (400 mètres sur la piste où je vais passer l'épreuve) et je sentais encore une petite gêne au tendon. J'ai donc fait le tour tranquillou et me suis arrêtée au bout d'un tour. Par contre, j'ai été agréablement surprise par mon score: 2 minutes 10 en courant tranquille (et en ralentissant sur les derniers mètres). Si je ramène ça aux 1500 mètres, ça fait un équivalent de 8 minutes 07 alors que je me sentais capable de faire mieux (je ménageais mon tendon).

Bref, peut-être que les efforts en VTT vont payer sur la piste le jour J (ainsi que les fractionnés faits avant ma blessure)? Pas sûr en tout cas que je puisse refaire du fractionné en course à pied, ni même refaire un 1500 mètres. Quelle nouvelle frustration! A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mick69

J'espère ne pas courir avec un homme dans ma série, j'ai peur de me décourager en vous voyant aller à ces vitesses...

Ne te focalise pas sur nous et effectue ta course comme tu la sens. De toute façon s'il y a un garçon qui va à cette "vitesse" tu ne le verras passer que 1 ou 2 fois (au départ + dans la course). Ce qu'il faut c'est ne pas partir trop vite et te focaliser sur ton allure de course.

(Enfin personnellement j'aimerais qu'il n'y ait pas de garçon non plus comme ça personne devant ou personne qui me suit de trop près ^_^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mick69

J'espère ne pas courir avec un homme dans ma série, j'ai peur de me décourager en vous voyant aller à ces vitesses...

Ne te focalise pas sur nous et effectue ta course comme tu la sens. De toute façon s'il y a un garçon qui va à cette "vitesse" tu ne le verras passer que 1 ou 2 fois (au départ + dans la course). Ce qu'il faut c'est ne pas partir trop vite et te focaliser sur ton allure de course.

(Enfin personnellement j'aimerais qu'il n'y ait pas de garçon non plus comme ça personne devant ou personne qui me suit de trop près ^_^ ).

C'est clair, tu feras ta course tranquille. Quoique, une copine m'a raconté que quand elle a passé l'épreuve (je crois qu'elle a fait dans les 7 minutes 20 justement), une fille a dépassé tout le monde et courait comme une flèche. Elle avait été applaudie par le public et avait été impressionnante. Probablement une athlète habituées aux courses :) Méfie-toi des filles :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...