Aller au contenu

Pour se motiver: nos performances (et progressions) semaine après sema


yesIcan

Messages recommandés

Bonjour et bon courage à tous pour cette dernière ligne droite.

Oui ma cheville est toujours immobilisée, quand j'enlève ma chevillière, zou, refoulage quasi immédiat après. Et j'ai mal quand je cesse de la solliciter...

La semaine a été difficile parce que mes enfants à gérer, cette semaine je suis seule donc je vais reposer ma cheville au maximum.

Quelle poisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Elo3340

    43

  • yesIcan

    42

  • lili1201

    34

  • melimelo97

    22

Membres les plus actifs

Comme tu dis, quelle poisse. Bon, voilà du temps de libéré pour potasser les autres épreuves et l'exposé. Il faut voir le côté positif... Heureusement que ce n'est plus zéro pour les blessés!

De mon côté j'ai retenté le 1500 mètres, en faisant un bandage au tendon. J'ai senti de suite une gêne mais j'ai quand même continué. Ce soir, glace et on verra demain comment ça ira.

Etonnée de ma performance: 7 minutes 50 alors que ça faisait une semaine que je n'avais pas couru (et que pour préserver mon tendon je n'ai pas fait de pointe de vitesse à la fin de ma course). Bon, au premier tour, j'avais mal partout, j'ai cru abandonner... Si je vais bien demain, je pense donc recourir une dernière fois samedi et tous les autres jours ce sera VTT (sauf si je suis vraiment trop fatiguée et sauf lundi où ce sera repos complet). L'épreuve est mardi prochain. IL n'y a plus qu'à ne pas se blesser et normalement je devrais quand même m'approcher de mon objectif de départ. Je pense demander à ma kiné de me faire un bandage approprié pour le jour J...

J'ai l'impression de marcher sur des oeufs...

Et pour vous, est-ce que l'intensification des entrainements est en train de payer? Certains ont peut-être commencé? Je ne sais pas quand sont les premières épreuves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message pour vous motiver: l'épreuve de course à Clermont était mi-avril. J'ai gagné presque 30 secondes entre le test fait 10 jours plus tôt et la course réelle pour le concours, j'ai réussi à avoir 18.5 alors que 3 mois plus tôt, je faisais 8min40 sans entrainement. J'ai dû m'arrêter de m'entrainer 6 semaines à cause d'une fracture de fatigue au pied :(. Mais finalement, ça l'a fait! Donc je vous rassure, le jour J, on a des ailes et on gagne pas mal de secondes! Accrochez-vous!

Quelqu'un demandait pour l'échauffement. J'ai eu un "coach" pendant toute ma phase d'entrainement et je pense que celui qu'il m'a conseillé a bien plu au jury: 10 min de jogging, ensuite étirement, quelques montées de genou et ciseaux, étirement à nouveau et 3 min avant la course (ils nous préviennent normalement), 2 ou 3 lignes droites pour faire monter la fréquence cardiaque.

Et pour nous, les filles étaient avec les filles, et il y avait des séries spéciales "hommes".

J'espère avoir éclairé quelques-un(e)s et remotiver d'autres! bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage. J'ai hâte que ce soit passé, et que les autres épreuves aussi d'ailleurs.

Est-ce que le jury avait observé ta préparation ou est-ce qu'ils t'ont questionné dessus, sans se souvenir de ce que tu avais fait?

Il me semblait avoir lu quelque part qu'on n'avait que 10 minutes pour nous échauffer à l'intérieur du stade.Je ne retrouve plus cette info. :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lili alors, tu as vu le médecin agréé ? Il a dit quoi ? Tu as la dispense ?

Courage à tous pour les passages qui approchent !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Elo j'ai ma dispense...et cette nuit, j'ai rédigé mon exposé d'une traite, dans ma tête, de 3 à 4 :ph34r: . Ca y est, la pression est là.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question YesIcan, on avait 20 min pour s'échauffer entre le moment où ils nous donnent les dossards et le moment de la course.

Les jurys ont bien observé mon échauffement, mais je n'ai pas encore passé l'oral d'EPS, ce sera fin mai, aussi, je ne peux pas te dire s'ils auront des questions dessus.

Mais je suppose que plus tu fais un échauffement cohérent, mieux c'est. J'en ai vu qui discuter pendant 15 min et faisaient un jogging de 3 min avant la course. Vu qu'ils regardent bien ce que tu fais, c'est à éviter...

Même pour toi d'ailleurs, il faut un bon échauffement pour faire une telle course.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est fait, on a effectivement eu 15 minutes. Par contre, on est passé quasiment une heure après l'heure de convocation, je commençais à avoir faim.

7 minutes 30. Objectif du 20/20 raté, donc il reste une petite frustration mais objectif de bonne performance sans grosse blessure réussie!

Pour nous, le jury surveillait les autres séries pendant qu'on s'échauffait, je ne pense pas qu'ils nous aient vu. Par contre ils ont dû me voir partir comme une flèche pour ensuite ralentir toujours un peu plus à chaque tour.

Je n'ai pas réussi à ne pas partir trop vite. Contente que cette épreuve soit terminée. On va se plonger dans les livres et laisser reposer ces muscles/tendons fatigués :)

Et vous, des nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super yesIcan ! J'espère que j'arriverai à faire aussi bien que toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça te fait 19/20 quand même ? C'est une super note, bravo bravo pour cet entrainement malgré tes genoux et ce très bon score !!! :applause:

Bonne chance aux autres ! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8min00 (16/20)

Ils m'énervent ces barèmes garçons/filles :ph34r: :ph34r: .

Pas mieux.

Je pense etre un coureur honorable (je fais du demi-fond toute l'année) et j'étais sur les bases de 5'37" environ, ce qui me donnait un petit 15, quand il suffit à une fille de courir en 7' pour faire 20/20... C'est dur !

Bon là avec 3 mois d'arret pour pb de santé, je suis redescendu de mon nuage. Dernier test à 5'57" (en en gardant un peu sous le pied quand même), pas terrible.

J'espère faire mieux le jour J (mercredi 15/05). Et peut-être compétition aidant arriver à mon ancien niveau ...

Dites-vous bien que rien qu'avec la tête vous pouvez gagner de précieuses secondes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un demandait pour l'échauffement. J'ai eu un "coach" pendant toute ma phase d'entrainement et je pense que celui qu'il m'a conseillé a bien plu au jury: 10 min de jogging, ensuite étirement, quelques montées de genou et ciseaux, étirement à nouveau et 3 min avant la course (ils nous préviennent normalement), 2 ou 3 lignes droites pour faire monter la fréquence cardiaque.

Et pour nous, les filles étaient avec les filles, et il y avait des séries spéciales "hommes".

J'espère avoir éclairé quelques-un(e)s et remotiver d'autres! bon courage!

Je ne comprends pas ? Ca fait quoi de "plaire au jury" ? Il note le temps point barre, non ?

Sinon moi je suis prêt à courir en string (bon faudrait des femmes ou des gays dans le jury pour que ça puisse marcher) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...