Aller au contenu

Pour se motiver: nos performances (et progressions) semaine après sema


yesIcan

Messages recommandés

Tonino: ça fait que le jury qui te regarde pendant la course (et donc l'échauffement!) sera aussi celui qui te posera les questions lors de ton oral EPS (Oral Maths/EPS, pour nous à Clermont, mais il semble que ce ne soit pas partout pareil...)

Donc, je pense que ça a son importance. Si tu fais du grand n'importe quoi lors de l'échauffement, je ne suis pas sûre qu'ils trouvent cela très pro et ils risquent fort de poser des questions là-dessus à l'oral! Je dis ça, je dis rien... :) Mais tu peux toujours essayer le string! :)

Apres avoir passé l'épreuve je persite à penser que les chonoétreurs n'en ont rien à péter de comment tu t'entraines. Il sont trop occupés par leur travail de chronométreur, le stress que l'épreuve se passe dans les règles et en plus comment veux-tu qu'ils se souviennent de ton entrainement une semaine ou deux après alors qu'ils auront vu passer 200 candidats entre temps. Faut arrêter de croire qu'on est le centre du monde. :):ph34r:

D'accord, si tu veux... mais je crois que les jurys ont droit au papier/crayons pour prendre des notes...

Pour nous, le stade d'entrainement était à 300m environ de l'endroit où se trouvaient les examinateurs, qui en outre étaient occupés par la série précédente, je doute qu'ils aient des jumelles pour observer notre entrainement ! :)

Tout ça pour dire qu'il faut un peu se destresser là-dessus selon moi.

T'as raison, il faut destresser! :)

Nous, ils étaient en face de nous et ils n'avaient que ça à faire, nous regarder pendant l'échauffement et perso, je les ai vu prendre des notes (des candidats avaient eu des retours dessus les années précédentes) Tout dépend de la configuration dans l'académie, apparemment c'est loin d'être partout pareil! Peu importe, de toute façon, pour notre propre pratique, il vaut mieux faire un bon échauffement avant l'épreuve que de taper la causette pendant 15 min!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 198
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Elo3340

    43

  • yesIcan

    42

  • lili1201

    34

  • melimelo97

    22

Membres les plus actifs

Alors, est-ce que vos temps de course vous ont satisfaits après l'entrainement à l'année (ou non).

Personnellement 5'39'' ce qui fait un 15/20 à la course, donc je suis très content (j'étais encore à 6'00" il y a encore 1 mois 1/2)..

Pour tous les étudiants qui passeraient le concours l'année prochaine je vous conseille fortement de vous entrainer. Les résultats sont réellement visibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 7min29, soit 19/20. Lors de ma 1ère tentative du 1500m (en novembre), j'avais fait 9min40. J'ai donc gagné plus de 2 min. Je suis contente mais un peu déçue car je visais 20/20. Au niveau de la note c'est pas important mais d'un point de vue personnel, je n'ai pas atteint l'objectif que je m'étais fixé. Le jour de la course j'étais très fatiguée et pas vraiment dans l'esprit "je vais tout déchirer !" je pense que j'ai perdu quelques secondes à cause d'un mental un peu défaillant ce jour là (mais je me suis rattrapée par la suite :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Vous pensez qu'en trois mois c'est possible d'atteindre les 15 / 20 ? ^^

Salut,

Heu comme ça c'est un peu difficile de répondre, il y a tellement de points en prendre en compte ! Fais-tu du sport régulièrement ? As-tu l'habitude de courir ? Des problèmes de poids :) ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait de sport depuis plus de 3ans, je n'ai à vrai dire jamais couru sauf pendant les cours ( collège , lycée ). Je ne suis pas en surpoids. Je pense qu'il faut que je me " dérouille " parce que ça fait longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vas-y tu peux y aller !

Commence progressivement mais régulièrement et les progrès devraient arriver ;)

Il ne faut pas se décourager !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...