Aller au contenu

Pour se motiver: nos performances (et progressions) semaine après sema


yesIcan

Messages recommandés

Coucou à tous,

Alors, où en êtes-vous de vos entraînements ? Moi, j'arrête de me chronométrer sur 1500m, je ne fais que des footings de 30 min avec quelques accélérations parfois. En début d'année prochaine, je commencerai à faire du fractionné et puis on verra à mesure pour le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Elo3340

    43

  • yesIcan

    42

  • lili1201

    34

  • melimelo97

    22

Membres les plus actifs

Bonjour,

Ici c'est au point mort, je ne me suis même pas évaluée sur 1500m :(

Il n'y a pas de stade dans ma campagne !

Quelqu'un ici a dit que google map était super précis pour les distances, donc je vais peut-être me mesurer comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je galère aussi !! Je cours 6 minutes, je marche 3 minutes, etc. mais j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à courir 15 minutes sans m'arrêter :s. Je ne pensais pas que ça serait aussi difficile lol ! mais je garde la motivation !!! Bon courage à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi j'ai enfin acheté un chronomètre... et j'ai couru une fois cette semaine et une fois la semaine dernière (mais sans chrono). Je n'ai pas encore regardé les résultats sur le GPS. J'ai l'impression d'être toujours dans les 10 minutes avec mes 6 tours. Je dois avouer que le froid + le mistral ne m'ont pas aidée. J'ai l'impression de dépenser beaucoup d'énergie à lutter contre le froid (et dire qu'il faudra peut-être courir sous la canicule le jour du concours!). Le père Noël devrait m'apporter un survêt un peu plus chaud, ça aidera peut-être :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je n'ai pas ce problème du froid, je vis en Guyane, il fait 30 degrés toute l'année, donc j'attends la fin de journée pour courir (fait nuit à 18h30 ici) pour avoir un peu de fraîcheur lol ! Par contre, je viens 4 semaines en métropole, je ne pense pas continuer les entraînements pendant cette période (froid, retrouvailles famille ...), j'espère que le retour ne sera pas trop dur pour s'y remettre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je n'ai pas ce problème du froid, je vis en Guyane, il fait 30 degrés toute l'année, donc j'attends la fin de journée pour courir (fait nuit à 18h30 ici) pour avoir un peu de fraîcheur lol ! Par contre, je viens 4 semaines en métropole, je ne pense pas continuer les entraînements pendant cette période (froid, retrouvailles famille ...), j'espère que le retour ne sera pas trop dur pour s'y remettre ...

30°, fais-nous rêver :)

Samedi dernier, j'ai démarré la sortie VTT à 2°:( et encore, je suis dans le Sud de la France, il y a sûrement pire ailleurs en ce moment). Bon, ils nous annoncent des hausses de température... ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon pendant les fêtes j'ai couru une fois (histoire de digérer les longs repas) et j'ai remis ça cet après-midi. J'ai fait aussi une fois du VTT jeudi dernier (petit tour tranquille).

J'avais enfin le chronomètre aujourd'hui. J'ai mis 9 minutes 38. Je pense avoir une marge de progression.

Il faut encore que j'analyse la distance sur le GPS (enfin, plutôt que mon mari se décide à le faire: c'est un GPS un peu spécial, je ne suis pas capable de lire les données).

Je pense faire entre 1500 et 1700 mètres (ce n'est pas pareil du tout !!!). A suivre, et vous, avec ces fêtes, repas uniquement ou un peu de sport? Peut-être la grippe pour certains :( ? Je suis la seule de ma petite famille à y avoir échappé :noelblush::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pendant les fêtes j'ai couru une fois (histoire de digérer les longs repas) et j'ai remis ça cet après-midi. J'ai fait aussi une fois du VTT jeudi dernier (petit tour tranquille).

J'avais enfin le chronomètre aujourd'hui. J'ai mis 9 minutes 38. Je pense avoir une marge de progression.

Il faut encore que j'analyse la distance sur le GPS (enfin, plutôt que mon mari se décide à le faire: c'est un GPS un peu spécial, je ne suis pas capable de lire les données).

Je pense faire entre 1500 et 1700 mètres (ce n'est pas pareil du tout !!!). A suivre, et vous, avec ces fêtes, repas uniquement ou un peu de sport? Peut-être la grippe pour certains :( ? Je suis la seule de ma petite famille à y avoir échappé :noelblush::clover:

Bon, récapitulatif avec cette fois les temps ET distances

Semaine 46: 5 tours - 10 minutes. (sans chronomètre - très approximatif)

Semaine 47: 5 tours - 8 minutes 30 (avec chrono - si mon terrain fait réellement 200 mètres , ça fait un équivalent de 12 minutes 45 pour 1500 mètres, soit 0/20: il y a de la marge pour arriver à 20/20 :(

Semaine 48: terrain différent - 6 tours - 10 minutes

Semaine 49: 6 tours - environ 10 minutes

Semaine 50: 6 tours - envrion 10 minutes

Semaine 51: rien :getlost:

Semaine 52: 10 minutes de course sans repères de distance. Quelques accélérations. Dur dur après les repas.

Année décisive :sweatingbullets:

Semaine 1: rien (enfin, petit tour de VTT quand même)

Semaine 2: 6 tours - 9 minutes 38 = environ 1680 mètres, ce qui fait à peu près, ramené à 1500 mètres, 8 minutes 40. Je ne suis donc pas mécontente, surtout que je n'ai pas couru la semaine dernière. Je continuerai à m'entrainer au 1680 mètres: qui peut le + peut le moins. Mon genou semble supporter donc je continue à ce rythme. A-t-on droit au chronomètre le jour de la course?? Je trouve très motivant de l'avoir et de savoir où je me situe à telle distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zero sport en decembre, entre mon stage, les fetes, j ai ete malade et bien fatiguee. Je reprends le sport lundi...et faut que je demarre mon entrainement de toute urgence. Je crains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Alors moi, je n'ai absolument rien fait pendant mes vacances lol ! J'ai eu un lecteur mp3 pour noël donc je le temps me semblera moins long en courant avec de la musique. Yesclan, je trouve ta progression vraiment encourageante, 8min 40 c'est super, tu pourras viser le 20/20 à mon avis. Es-tu sportive à la base ? Comment finis-tu tes courses, toute verte ou en forme lol ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Alors moi, je n'ai absolument rien fait pendant mes vacances lol ! J'ai eu un lecteur mp3 pour noël donc je le temps me semblera moins long en courant avec de la musique. Yesclan, je trouve ta progression vraiment encourageante, 8min 40 c'est super, tu pourras viser le 20/20 à mon avis. Es-tu sportive à la base ? Comment finis-tu tes courses, toute verte ou en forme lol ?!

En musique, ça peut être sympa effectivement... je devrais essayer d'ailleurs!

Sans être une grande sportive, j'ai toujours fait un peu de sport et j'aime ça. Par contre, je ne suis pas très endurante.

Je préfère les courtes distances.

Je suis plutôt rouge que verte.

Disons qu'au deuxième tour de course, je me dis toujours que je ne vais jamais réussir à en faire 4 de +, au 3ème, je me dis que j'ai réussi à la faire la moitié, que je dois réussir à faire 3 tours de + et au 4ème, je sais que je vais y arriver mais les 2 derniers tours sont vraiment au ralenti.

Au niveau respiration, j'ai vraiment du mal et mets du temps à récupérer.

Par contre, pour les jambes, ça va et je n'ai pas de douleurs après coup. J'aimerais essayer de gagner 5 secondes chaque semaine mais c'est sûrement utopique... Je vais essayer de courir demain (seul jour de beau temps de la semaine). Dans le froid , j'ai vraiment du mal. La semaine dernière il faisait doux et il n'y avait pas de mistral, c'étaient les conditions idéales. Je pense que les conditions climatiques ont leur importance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, l'enthousiasme retombe, sous ce froid, je ne sentais pas mes cuisses.

Au bout de 2 tours, je commençais à avoir mal aux jambes (limite crampes) et au bout de 4 tours, à mon genou fragile :(. (ça, ça m'embête beaucoup +).

Bon, après réflexion, je ne sais pas si c'est réellement du à ma course et mes soucis de genou ou si c'est suite à un coup (j'avais oublié, mais j'ai du me donner un coup, j'ai un bleu et le genou est légèrement enflé). J'espère que c'est la 2ème option mais je crois . :clover:

Bref, résultat: au lieu des 9 minutes 38 pour 1680 mètres, soit 8 minutes 40 les 1500 mètres, je me suis arrêtée péniblement aux 1500 mètres au bout de 9 minutes 02 :thumbdown: . Bon, ça fait quand même 10/20 mais moi qui visais 5 secondes de mieux que la dernière fois. Bon, le mistral, le froid, le kilo de trop pris dans la semaine???... En tout cas, j'étais vraiment à mon maximum du jour :cry: . Comme quoi, il ne faut pas compter sur une progression mathématique systématique. Trop de facteurs influencent les performances. Bon, espérons que le froid ne dure pas trop longtemps... J'ai quand même enchainé avec quelques accélérations. Je pense que je n'en avais pas fait assez la dernière fois. Et vous, vous arrivez à sortir sous ce froid? (encore, moi j'ai couru à midi, j'en ai vu qui couraient sur le terrain gelé à 8h du mat! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...