Aller au contenu

Pour se motiver: nos performances (et progressions) semaine après sema


yesIcan

Messages recommandés

Bon ça y est, moi j'ai repris le sport. Zumba, ludique, pour remuscler le palpitant et booster l'endurance. Step vendredi, et je démarre la course peut etre samedi matin, tranquille. Vais reconstruire, à coups de 5mn/5mn alternance course/marche puis en augmentant le temps de course sans augmenter celui de marche...

Courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Elo3340

    43

  • yesIcan

    42

  • lili1201

    34

  • melimelo97

    22

Membres les plus actifs

Bon après 4 semaines d'arrêt, j'ai donc repris la course. Ça a été, j'ai fait un footing de 30 min, en essayant de maintenir une allure soutenue (pas le trottinement). Je n'ai pas terminé essoufflée, donc je pense qu'au niveau endurance c'est réglé, ça de moins à travailler (merci au step et à la zumba ! Comme toi lili1201).

Je vais donc maintenant procéder de la sorte :

2 sorties par semaines :

- un footing de 30 min

- du fractionné (15 min de footing, 10 min de fractionné, 10 min de footing)

et de temps à temps je courrai un 1500m,

Bon entraînement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ninja:

Bonne année à vous :)

Déjà bravo à vous pour entraîner comme ça régulièrement malgré les fêtes et le froid :applause:

De mon coté je n'avais toujours fait mes 1500m de diagnostique, c'est fait ! Alors pas brillant du tout du tout........ J'ai mis 10min40 soit 4,5/20 :cry: J'ai toussé pendant 1h après (mon asthme d'effort visiblement est toujours là :huh: ), super mal à la tête et je sens plus mes jambes ..... :whistling:

Bon je sais qu'au tout début on progresse beaucoup alors j'ai espoir qu'avec quelques séances je fasse un peu mieux !

Pour l'épreuve il me semble que oui pour le chrono ! et MP3 aussi je pense !

D'ailleurs, elles sont quand les vôtres ?? Car moi c'est dans pile 3 mois : 18 avril :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chrono, je confirme qu'on y a le droit le jour de l'épreuve. Par contre, MP3, même si ce n'est pas interdit, je ne conseille pas le jour de l'épreuve ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu ne conseilles pas ? tu as eu des échos négatifs à ce sujet ? car moi j'ai beaucoup de mal à rester concentrée sur mon objectif, si je ne me change pas les idées je suis focalisée sur "encore 3 tours" et je me démotive complet :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les membres du jury assistent à la course?

Car à mon avis, c'est le seul souci. Si j'étais jury et que je voyais un coureur avec casque, je trouverais ça un peu étrange (manque de capacité de concentration, etc.), je me poserais des questions en tout cas) mais ça peut se justifier à l'oral peut-être?

Et peut-être qu'il n'y a pas de jury pendant la course???

Mais je ne sais pas quelle était l'idée de Misspablo10 à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi si j'étais jury ça ne me semblerait pas étrange :)

Bon peut-être qu'il vaut mieux éviter "dans le doute"...

Pour la course il me semble qu'il y a 2 jurys qui nous regardent mais je ne sais pas si ce sont forcément ceux qui évalueront notre oral :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 années où j'ai passé le CRPE, le membre qui m'a chronométré était là le jour de l'oral ! Donc, suivant les jurys, venir avec le MP3 peut être vu légèrement négativement ... après je comprends votre remarque car moi aussi je cours avec mon mp3 mais le jour de l'épreuve je ne tenterai pas le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien avoir lu que ça pouvait être mal vu le MP3. C'est vrai que pour les compétitions, ça ne se voit pas trop (sauf les coureurs du tour de France qui écoutent les instructions :)). Par contre, si ça peut aider pour les entrainements..

Côté performance, après la "déprime" de la semaine dernière, je sus contente de ma performance:

Semaine 2:équivalence 1500 mètres, 8 minutes 40.

Semaine 3: 9 minutes 02 et mal au genou

Semaine 4: 8 minutes 32: Yes (un demi point de gagné)

Comme quoi, il ne faut pas se laisser décourager par une contre performance. Ca n'avait rien à voir avec la semaine dernière. Je me sentais bien.

Je crois qu'en dessous de 8°, je ne peux pas faire une bonne performance. Mon corps dépense trop d'énergie à lutter contre le froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont lieu quand vos épreuves de course ? 18 avril ici, ça me semble super proche :(

yesIcan tu progresses beaucoup ! tu étais partie à combien pour 1500m ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après deux mois d'entraînement (avec une pause de 3 semaines :blush: ) alternance endurance / fractionné, j'ai retenté un 1500 m ce soir, verdict 8min25s ! Je suis trop contente.

Fin novembre, j'étais à 9min20 ou 9min40. Par contre, j'ai eu l'impression d'être à près de 100% de mes capacités, :heat: donc je pense que la marge de progression n'est pas énorme non plus, mais là je suis à 13.5/20 ! J'espère m'améliorer encore mais cette note m'irait déjà amplement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les membres du jury assistent à la course?

Oui, au moins un membre du jury fait parti des chronométreur. Et le mp3 est interdit ...

Pour revenir au sujet du post j'ai fait un test VMA la semaine dernière : 16km/h (bon d'accord je cours régulièrement) ce qui me met à environ 5'37 au 1500m soit une note de 15.5/20.

Je vais me taper un entrainement spécifique (différent des séances que je fais habituellement) pour essayer de gagner un peu de temps. Mais mon objectif initial de 20/20 me semble difficile à atteindre (voire irréalisable).

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...