Aller au contenu

Pour se motiver: nos performances (et progressions) semaine après sema


yesIcan

Messages recommandés

Nouvelles performances:

Semaine 06: 7 tours - 10 minutes 14, soit 16 secondes d'amélioration :yahoo: MAIS semaine 07 (aujourd'hui): CATA. Déjà mon chrono m'a lâché puis mal au genou (de suite), puis mal au ventre puis à la hanche :getlost: . Je suis bonne pour une révision chez l'ostéo :( . RV aussi chez le podologue pour une semelle (spécial sport). A voir...

Les semaines ne se ressemblent pas! C'est dur d'être régulier dans les performances, je trouve ! Et c'est découragement dès que ça ne marche pas bien. Bon, ça ira mieux la semaine prochaine. La semaine d'après je compte aller un peu à la piscine, ça ne devrait pas faire de mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Elo3340

    43

  • yesIcan

    42

  • lili1201

    34

  • melimelo97

    22

Membres les plus actifs

bonjour,

effectivement les semaines se suivent et ne ressemblent pas...je perds les pedales ( et pas qu en EPS)...ce matin ke vais en salle de sport pour marcher vite, puis courir sur un tapis, il fait tellement froid que j ai peur de me blesser si je reprends maintenant a courir dehors...

c est dur dur de retrouver ma motivation, j ai eu une grosse baisse de moral genre rien ne va...et la je rassemble mes forces il faut imperativement que je m y mette. Zumba lundi, salle et appareils de muscu ajd, step demain, et peut etre courir samedi matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

effectivement les semaines se suivent et ne ressemblent pas...je perds les pedales ( et pas qu en EPS)...ce matin ke vais en salle de sport pour marcher vite, puis courir sur un tapis, il fait tellement froid que j ai peur de me blesser si je reprends maintenant a courir dehors...

c est dur dur de retrouver ma motivation, j ai eu une grosse baisse de moral genre rien ne va...et la je rassemble mes forces il faut imperativement que je m y mette. Zumba lundi, salle et appareils de muscu ajd, step demain, et peut etre courir samedi matin...

Hello Lili1201,

As-tu pu courir? Ca y est on a retrouvé une météo correcte. J'ai fait du VTT hier matin et on aurait presque eu chaud (comparé aux semaines précédentes). Je suis sûre que ton entrainement en salle t'a permis de garder la forme. C'est vraiment dur de courir par grand froid effectivement.

L'ostéo m'a "manipulée" l'autre jour. Elle a trouvé effectivement que j'avais" le bassin coincé". J'avais peur de m'être blessée en faisant mes accélérations mais au contraire, mes accélérations auraient seulement révélé le problème. Je vais tester en début de semaine (en + j'ai racheté un chrono.). Pour moi aussi baisse de forme physique (gros rhume) qui entraine une baisse de moral. Allez, on va y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je n'ai pas couru, mais j'ai marché 30 mn sur le tapis, à 6km/h, ce qui est pour moi la limite entre "marcher vite" et "trottiner". J'ai pris mes marques sur l'engin, faut que je me tienne parce que je n'ai pas d'équilibre...ensuite j'ai fait 10 min de vélo elliptique, pour tenter ensuite de retourner sur le tapis et trottiner. Je n'y suis pas arrivée, j'étais à bout de forces. Le lendemain évidemment, courbatures, mal aux adducteurs, et le lendemain, mal sur le devant de la jambe au niveau du tibia.

Mais je me suis rendue compte que ce sont les 20 premières minutes les plus difficiles, en terme de motivation et de "je garde le cap, l'objectif que je me suis fixé".

Je vais en parler dans mon exposé, parce que c'est mon principal probleme ( et qu'il va être transposable dans mon enseignement, parce que motiver un élève à courir 20 minutes sans s'arreter, c'est très difficile aussi)

Mon programme de la semaine : Lundi zumba, mercredi tapis de course, jeudi tapis de course, vendredi step.

Oui on va y arriver!!!!!!! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !

Lili, je vois que tu te laisse pas abattre en plus si tu refais du sport plusieurs fois par semaine tu vas vite progresser au niveau endurance,

Yesclan, c'est cool si tu as gagné 16 secondes en si peu de temps, c'est encourageant !

Quant à moi, je crois que ça y est, au bout de trois mois d'entraînement, j'ai atteint mon objectif. Ce soir j'ai mis 7min50, j'espère donc arriver à gagner 10 s pour le jour du concours.

Petit récapitulatif approximatif :

mi novembre : environ 9 min 40

début décembre : environ 9 min 10

fin janvier : 8 min 25

mi février : 7 min 50

Sinon, comme toi Lili, un peu découragée pour les autres épreuves, l'impresion que je n'aurais jamais le temps de tout réviser, je n'en suis qu'à la lecture des bouquins et des programmes, même pas tentée de faire une séquence encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melimelo : Hier j ai lu un sujet -approche quantites et nombres en GS- ca m a semble comprehensible quoique les jeux, je dois les relire deux fois au moins pour comprendre le fonctionnement...et ensuite, les questions possibles du jury, j ai flippe.

Qu est ce qu un nombre? Quelles sont les principales difficultes pour la designation orale des nombres....

J ai encore tellement de trucs a revoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melimelo : Hier j ai lu un sujet -approche quantites et nombres en GS- ca m a semble comprehensible quoique les jeux, je dois les relire deux fois au moins pour comprendre le fonctionnement...et ensuite, les questions possibles du jury, j ai flippe.

Qu est ce qu un nombre? Quelles sont les principales difficultes pour la designation orale des nombres....

J ai encore tellement de trucs a revoir....

Tu me fais flipper avec ces sujets. :(

Il y a tellement d'occasions de se planter à l'oral. Ca fait peur. Je ne sais pas si j'arriverai à ne pas paniquer si les réponses ne me viennent pas spontanément...

Bon, pour en revenir aux performances, l'ostéo n'a pas fait de miracles et mon bassin se bloque lors des accélérations (sans parler d'une gêne au genou). Par contre, un podologue me prépare des semelles. Espérons que ça résolve mes problèmes "mécaniques". Verdict dans 2 à 3 semaines.

Avant les accélérations, j'ai tout de même fait 1500m, et alors que j'avais l'impression de galérer et de faire un score catastrophique (je ne me souvenais plus de mon dernier score sur cette distance), je me suis tout de même améliorée

Semaine 2:équivalence 1500 mètres, 8 minutes 40.

Semaine 3: 9 minutes 02 et mal au genou

Semaine 4: 8 minutes 32: Yes (un demi point de gagné)

... autre piste

Semaine 8: 8 minutes 13 (+2 points)

Bon, lentement mais sûrement... Encore 55 secondes à gagner, sans se blesser avant l'épreuve surtout!

Melimelo97, tu progresses super vite, c'est impressionnant. :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coucou :)

Très dur de m'y mettre... Mais je me suis enfin lancée !

Séance 1 : 5min de course en continu :p (+ autres exercices pour faire un entrainement 20min au total)

Séance 2 (10 jours + tard à cause vilaine grippe :scratch: ) : 8min de course en continu

Séance 3 : 10 min continu ...

Je vise 15/20 min en continu pour l'endurance, et je tente de courir mercredi + weekend...

Je n'ai pas retenté sur 1500m pour voir s'il y a progrès ou pas, mais j'en doute avec seulement 3 entrainements :sweatingbullets: et pour le moment je vise l'endurance + que la vitesse...

MeliMelo je sais pas si ça te rassurera, mais j'en suis au même point : lecture de bouquins et programmes, mais même pas encore tenté une séquence :(

COURAGE à tous !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très dur moi aussi...mais j'ai remis les pieds sur un stade mercredi.

Pas réussi à faire un tour complet, mais me suis jamais arrêté ni de marcher vite ni de trottiner...au total une vingtaine de minutes, pour retrouver mes sensations de course et réhabituer le palpitant.

20 minutes en alterné marche/course, 2800m environ...

Je devais y retourner vendredi, je n'ai pas pu. Courbatures de haut en bas :) mais l'envie d'y retourner dès qu'il fait meilleur ( un vent froid, de dingue, ici) et après les vacances, parce que j'ai les enfants toute la semaine, et donc impossible de trouver un créneau de course.

Bon week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très dur moi aussi...mais j'ai remis les pieds sur un stade mercredi.

Pas réussi à faire un tour complet, mais me suis jamais arrêté ni de marcher vite ni de trottiner...au total une vingtaine de minutes, pour retrouver mes sensations de course et réhabituer le palpitant.

20 minutes en alterné marche/course, 2800m environ...

Je devais y retourner vendredi, je n'ai pas pu. Courbatures de haut en bas :) mais l'envie d'y retourner dès qu'il fait meilleur ( un vent froid, de dingue, ici) et après les vacances, parce que j'ai les enfants toute la semaine, et donc impossible de trouver un créneau de course.

Bon week end!

Bizarre ces courbatures, tu es sûre que tu ne forces pas trop ou ne fais pas une séance trop longue? Il faut peut-être faire plus progressivement?

J'attends aussi des températures correctes ... et j'espère ne pas souffrir de la cuisse car je m'étais fait un super programme pour ma semaine de vacances: home trainer et piscine, sauf que je me suis blessée, je pense que j'ai trop forcé en faisant du home trainer (j'ai donc eu une petite douleur à la cuisse type élongation -si j'en crois les descriptions trouvées sur le net-). Je me repose donc encore quelques jours et j'espère ne plus sentir cette douleur ou gêne) à la reprise (ni sur le vélo ni sur la piste). En tout cas, j'oublie un peu mon objectif du 20/20, et je me focalise sur l'importance de ne pas me blesser. Mieux vaut un 15/20 qu'un 0 pour blessure ... J'attends mes semelles pour recourir, en espérant que ce soit moins traumatisant pour mon genou et ma cuisse si ma position est meilleure... Ce n'est pas un long fleuve tranquille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! convocation reçue ce jour, j'vais devoir me donner un bon gros coup de pied au derrière : EPS le 7 mai :heat:

Maths/EPS le 24 mai, Français/AFE le 4 juin...

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! convocation reçue ce jour, j'vais devoir me donner un bon gros coup de pied au derrière : EPS le 7 mai :heat:

Maths/EPS le 24 mai, Français/AFE le 4 juin...

Et vous?

Même dates pour toutes les épreuves :ohmy: , tu crois qu'ils regroupent le 3ème concours aux mêmes dates?

Je suis contente, c'est Aix et pas Marseille, toi aussi????

La pression monte, je réalise encore + le retard que j'ai... il faut que je me bouge sérieusement! Je ressens une petite boule au ventre tout d'un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...