Aller au contenu

Pour se motiver: nos performances (et progressions) semaine après sema


yesIcan

Messages recommandés

Oui ils regroupent les 3eme concours. C'est Aix CAEC Galice pour moi.

Ben moi bizarrement, même si oui je sens qu'il me manque encore énormément de trucs, ben je me sens allégé. Maintenant que j'ai les dates, je ne suis plus dans le flou artistique.

J'voulais te proposer un truc, je ne sais pas si ça te tente, à l'approche des dates, est ce que tu veux qu'on se voie pour discuter et échanger un peu? Je sais que tu as un emploi du temps très chargé, moi aussi, mais on pourrait ptet se prendre quelques heures un samedi apres midi?

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Elo3340

    43

  • yesIcan

    42

  • lili1201

    34

  • melimelo97

    22

Membres les plus actifs

Je rejoins ce petit sujet pour trouver un peu de motivation :-)

1er test début février : 10min 36s pour le 1500m (soit un 5/20 le jour du concours) -> :scratch: (je pars donc de très loin)

2ème test début mars : 9min 08s (10/20). [Après entrainement 3x / semaine depuis 3 semaines (30/35 minutes de course)]

Prochain test le 28 mars --> Objectif : 8min 10s.

Je pense que je vais partir sur 2 entraînements type endurance par semaine + 1 fractionné.

Mon objectif pour le 15 mai ? 20/20 :heat:

J'y crois difficilement mais si en 3 semaines d'entrainement j'ai pu gagner 1 min 30s, soyons fous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous pour partager mon expérience et trouver également de la motivation ! :smile:

Je ne m'entraîne réellement que depuis trois semaines (avant le temps était exécrable chez moi), à raison d'un entraînement de 35/40 min tous les deux jours !

Aujourd'hui, j'ai fait mon 1er test au 1500 m: 9min13, soit 09/20. :sweatingbullets: Bon ce n'est pas énorme, mais je pars de loin aussi, puisqu'il y a encore 3/4 mois, je ne pouvais pas courir le 1500 m en entier ! :unsure: J'ai aussi un asthme à l'effort que je dois apprendre à gérer ;-)

A partir de lundi, je vais prévoir 2 séances de fractionné par semaine et une séance d'endurance, car seul le fractionné va me permettre de progresser réellement ! :heat: En bref, il me reste beaucoup de travail en perspective :unsure: :unsure: :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté je ne m'entraine pas assez je pense : j'essaie de courir 2 fois par semaine, parfois 1 seule fois... Je cours maintenant 20min en continu.

Je me teste ce soir sur 1500m pour voir les progrès après 1 mois, mais je doute qu'ils soient importants car je n'ai travaillé QUE l'endurance et pas du tout la vitesse :-/

D'ailleurs, pour améliorer la vitesse c'est grace au fractionné ? Et c'est quoi le fractionné ? Pour moi c'est quand on court et qu'on fait des pointes de vitesse, puis qu'on retrouve un rythme normal etc. C'est ça ?

Par contre quand je vois que vous passez la course en mai, je pleure avec mon 18 avril :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde se remotive à ce que je vois !

Panpan39, Louw, c'est possible de s'améliorer rapidement. Perso, j'ai gagné quasiment 2 minutes en moins de trois mois. J'ai fait 7min50 mi février et j'étais à 9min40 mi novembre.

Elo3340, le fractionné c'est quand tu alternes les changements de vitesse et effectivement c'est ça qui te fais progresser. Une fois que tu maîtrises l'endurance (arriver à courir 30 min à allure lente sans souffrir) tu fais 2 seances de fractionné par semaine et ça me semble suffisant. Moi par exemple je fais :

- 15 min d’échauffement à 8 km/h

- 10/15 min de fractionné (13km/h pendant 40s et 5km/h pendant 40s)

- 5 min à 8km/h

Je cale mes vitesses quand je cours sur un tapis, lorsque je vais au stage c'est bien sûr plus approximatif ...

Sinon, moi mon épreuve est le 3 mai. Vivement que tout ça soit passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse :)

moi ce sera vraiment au pif j'ai rien pour mesurer ma vitesse ni même ma distance... Et une séance de fractionné doit durer idéalement combien de temps pour être vraiment efficace ? Moi je dois faire 5min juste en fractionné pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Aujourd'hui je me suis étonnée, après mes 45mn de zumba j'ai encore réussi à faire 10mn de marche rapide sur tapis à environ 6 km/h et 5mn d'elliptique. Il faudrait que j'aille courir demain soir en endurance, jeudi en fractionné et vendredi en endurance...

Je ne connais absolument pas mon temps puisque je pars de loin moi aussi et que je n'arrive pas à courir longtemps sans souffrir. Je vais donc augmenter mes temps de course en Mars, et visualiser en Avril mes premiers tests...

En tout cas, un objectif immédiat : augmenter le nombre de mes séances de sport.

Je suis dingue d'avoir pris 1500m au lieu de danse :heat: mais au moins un temps = une note et il n'y aura pas ce côté subjectif de l'appréciation de la danse ( tous les candidats avaient aimé ce que j'avais fait, et compris le message, et le jury m'a collé un 6/20 qui à l'époque comptait beaucoup plus lourd qu'aujourd'hui avec le nouveau concours)

Bon courage et au plaisir de vous lire, ça m'encourage à persévérer. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse :)

moi ce sera vraiment au pif j'ai rien pour mesurer ma vitesse ni même ma distance... Et une séance de fractionné doit durer idéalement combien de temps pour être vraiment efficace ? Moi je dois faire 5min juste en fractionné pour le moment...

Perso, j'ai du mal à dépasser les 10 minutes, à ma 6ème accélération je suis déja bien essoufflée et fatiguée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le jour J, vous allez courir comment ? On intègre du fractionné à notre course ? Les pics de vitesse plutot au début quand on a encore son souffle au top, ou bien à la fin en tirant sur nos dernières réserves ? :sweatingbullets:

Lili j'ai le même objectif : augmenter mon nombre de séances d'entrainement, toujours aussi difficile avec les 2 petits :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour J tu cours toujours à la même allure, je crois que c'est une moyenne de 11,5 km/h environ pour avoir 20, avec éventuellement un bon sprint sur la dernière ligne droite !

Le fractionné, c'est uniquement pendant tes entraînements, c'est ce type d'exercice qui te permet d'augmenter ta vitesse lors du 1500m. Ainsi, si tu as travaillé l'endurance et la vitesse, tu seras capable de maintenir une allure assez rapide sur 1500m (mais pas un sprint sur 1500m!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour J tu cours toujours à la même allure, je crois que c'est une moyenne de 11,5 km/h environ pour avoir 20, avec éventuellement un bon sprint sur la dernière ligne droite !

Le fractionné, c'est uniquement pendant tes entraînements, c'est ce type d'exercice qui te permet d'augmenter ta vitesse lors du 1500m. Ainsi, si tu as travaillé l'endurance et la vitesse, tu seras capable de maintenir une allure assez rapide sur 1500m (mais pas un sprint sur 1500m!)

Moi j'ai peur de partir trop vite, influencée par les autres et boostée par l'enjeu... j'ai vu que les quelques fois où je suis partie trop vite, j'ai fait un temps catastrophique, alors il faudrait que j'arrive à me réguler, mais mes repères ne seront pas les mêmes (piste d'une longueur différente et donc, différent nombre de tours). Vous avez une astuce pour rester à telle vitesse (et sans se laisser influencer le jour J)???

Dans mes entrainements, j'essaie effectivement d'accélérer sur la dernière ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu t'entraînes sur un stade de 400m. Si tu fais ton 1500m en moins de 8 min, tu prends pour repère un tour de stade (à faire en 2 min) ou la moitié du stade (1 min) ou même le quart (30s) comme ça si tu cours avec une montre qui affiche les secondes tu recales assez vite ta vitesse.

Si tu n'as pas accès au stade, essaie avec un tapis de course, voire ta respiration (difficile à expliquer comme ça mais perso j'ai un rythme de respiration qui va avec mes foulées et qui change avec la vitesse) mais en fait c'est à force de t'entraîner que tu arrives à trouver toi-même le bon rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...