Aller au contenu

Pour se motiver: nos performances (et progressions) semaine après sema


yesIcan

Messages recommandés

Bonjour,

Alors ici, grande nouvelle, j'ai réussi à courir sur le tapis de course! Bon, pas flamme, hein, la performance, mais bon, les conditions étaient sympa. Après 45mn de zumba, j'ai enchainé sur 10 mn de marche rapide à 5km/H, et ensuite....couru 500 metres à 6,5 km/h ( le passage de "courir vite" à " trottiner" pour moi)...j'ai couru sans être essouflée, en calant ma respiration sur mes foulées.

Je suis très contente de ma performance.

J'ai discuté ensuite avec la prof, elle me dit que rien ne vaut courir sur un stade pour la performance qu'on doit accomplir. C'est très difficile de courir sur un tapis. Il faut un certain équilibre.

Enfin voilà. Alors en théorie, ce soir, je fais du stade ( pendant que mes gars sont au judo, dans la salle juste à côté)...et avec le changement d'heure de ce week end, je n'aurai plus de raison de ne pas y aller ( il fait nuiiiiiiit....)

Et vous? vous en êtes où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Elo3340

    43

  • yesIcan

    42

  • lili1201

    34

  • melimelo97

    22

Membres les plus actifs

Bonjour,

Alors ici, grande nouvelle, j'ai réussi à courir sur le tapis de course! Bon, pas flamme, hein, la performance, mais bon, les conditions étaient sympa. Après 45mn de zumba, j'ai enchainé sur 10 mn de marche rapide à 5km/H, et ensuite....couru 500 metres à 6,5 km/h ( le passage de "courir vite" à " trottiner" pour moi)...j'ai couru sans être essouflée, en calant ma respiration sur mes foulées.

Je suis très contente de ma performance.

J'ai discuté ensuite avec la prof, elle me dit que rien ne vaut courir sur un stade pour la performance qu'on doit accomplir. C'est très difficile de courir sur un tapis. Il faut un certain équilibre.

Enfin voilà. Alors en théorie, ce soir, je fais du stade ( pendant que mes gars sont au judo, dans la salle juste à côté)...et avec le changement d'heure de ce week end, je n'aurai plus de raison de ne pas y aller ( il fait nuiiiiiiit....)

Et vous? vous en êtes où?

Bravo. Eh oui, plus d'excuses après le changement d'heures!

Eh bien moi, j'ai réussi à me faire une contracture . Ce forum m'a aidé à retrouver la date de ma dernière performance chronométrée: c'était semaine 8... depuis cette semaine, j'ai juste trottiné et nous voilà semaine 13. Nouvel essai de reprise après une semaine et demi d'arrêt complet. Je n'ai pas encore droit au fractionné, j'irai doucement . A suivre mais je revois mon objectif à la baisse. Si j'arrive à retrouver mon score de semaine 8, ce serai déjà pas si mal...Attention à vos accélérations, ne faites pas comme moi..on apprend par les erreurs, n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blessure pour moi aussi: périostite tibiale et sciatique. Les deux à la jambe gauche !! Youpi ^^, Je continue les entraînements, en faisant attention tout de même

Sinon j'avais commencé les séances de fractionné... c'est difficile, fatiguant, mais j'espère vraiment que ça va payer, et que je vais améliorer mon temps ainsi !!

Bon courage à toutes et à tous en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de temps à l'avance faut il s'entrainer au 1500m pour etre au top le jour de l'oral??

(surtout quand on est pas du tout athlète)

Comment vous y êtes vous prises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis complètement déprimée, parce qu'après 1 mois et demi d'entrainement, je suis passée de 10min40 à ... 10min40 :bye2:

Bon, je n'avais travaillé que l'endurance, et 1 seule fois par semaine...

Du coup je suis passée au fractionné, j'essaie de m'y tenir 1jour /2 (mais j'ai peur pour mes genoux :huh: )...

Je suis désespérée car pour moi, il ne reste QUE 21 jours pour m'entrainer :sad: :sad: :sad:

J'ai l'impression que je vais passer à coté de mon admission, tout ça pour un mauvais choix stratégique dans mes options, j'suis trop nulle :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis complètement déprimée, parce qu'après 1 mois et demi d'entrainement, je suis passée de 10min40 à ... 10min40 :bye2:

Bon, je n'avais travaillé que l'endurance, et 1 seule fois par semaine...

Du coup je suis passée au fractionné, j'essaie de m'y tenir 1jour /2 (mais j'ai peur pour mes genoux :huh: )...

Je suis désespérée car pour moi, il ne reste QUE 21 jours pour m'entrainer :sad: :sad: :sad:

J'ai l'impression que je vais passer à coté de mon admission, tout ça pour un mauvais choix stratégique dans mes options, j'suis trop nulle :thumbdown:

sasou66: si tu n'es pas du tout athlète, je te conseillerais de démarrer le plus tôt possible. C'est pour 2014? Si tu commences maintenant (les beaux jours arrivent), tu auras tout le temps de progresser, et peut-être même de prendre goût à la course :)En plus, avec un travail de fond, en cas de blessure ou si tu n'arrives pas à te motiver par grand froid), tu auras tout de même un entrainement de fond et réussiras à retrouver des bonnes performances (enfin, ça, j'espère, je vous en dirais plus dans quelques semaines puisque c'est mon cas...)

Elo3340: ne te fie pas à la performance d'un jour,tu peux très bien faire 30 secondes de moins dans 3 jours. Effectivement à 21 jours du concours, il faut attaquer le fractionné (je trouve que les progrès sont ensuite rapidement visibles) et augmenter la fréquence. Si tu as les genoux fragiles, pense au VTT et à la natation peut-être pour compléter et ne pas te blesser?

Moi aussi il faut que j'augmente la fréquence, j'ai réussi à trottiner sans avoir mal à la cuisse, mais j'ai comme l'impression d'être retournée 6 mois en arrière avec cette coupure de quelques semaines... à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elo ne dit pas ça, parce que on peut se ramasser une sale note en danse aussi, même en étant danseuse depuis de longues années. Je me suis pris un 6:20 alors que les autres candidats avaient tous capté mon message et avaient aimé ma prestation.

Il me reste un peu plus d'un mois, je n'arriverai pas à atteindre mon objectif ou alors si, si je ménerve un grand coup et que j'vais m'entrainer 4 fois par semaine...si j'ai 6/20 je serai contente, donc :getlost:

Je suis allée en salle hier, tapis de course : après échauffement en marche rapide, j'ai réussi à abattre un 2 x 500 metres à 7km/h...mais dans de mauvaises conditions, je sortais de table depuis une heure, donc j'étais en pleine digestion. Je suis convoquée à 14h30, je ne mangerai donc pas AVANT, mais après.

J'ai enchainé par 10mn d'elliptique et 10mn de vélo. Plus jamais de sport dans ces conditions là, j'étais au bord du malaise.

Le prof de sport de la salle me dit que pour atteindre le 10/20 il faut que je courre à 11,5 km/h et j'en suis encore très loin. Je dois augmenter ma fréquence d'entrainement à 3 fois par semaine, deux fois en endurance et une fois en fractionné.

Je voulais aller courir au stade ce matin...il pleut des cordes...c'est quand le printemps?

Je m'offre un long week end, et ensuite, c'est dernière ligne droite et à fond jusqu'aux oraux. Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elo ne dit pas ça, parce que on peut se ramasser une sale note en danse aussi, même en étant danseuse depuis de longues années. Je me suis pris un 6:20 alors que les autres candidats avaient tous capté mon message et avaient aimé ma prestation.

Il me reste un peu plus d'un mois, je n'arriverai pas à atteindre mon objectif ou alors si, si je ménerve un grand coup et que j'vais m'entrainer 4 fois par semaine...si j'ai 6/20 je serai contente, donc :getlost:

Je suis allée en salle hier, tapis de course : après échauffement en marche rapide, j'ai réussi à abattre un 2 x 500 metres à 7km/h...mais dans de mauvaises conditions, je sortais de table depuis une heure, donc j'étais en pleine digestion. Je suis convoquée à 14h30, je ne mangerai donc pas AVANT, mais après.

J'ai enchainé par 10mn d'elliptique et 10mn de vélo. Plus jamais de sport dans ces conditions là, j'étais au bord du malaise.

Le prof de sport de la salle me dit que pour atteindre le 10/20 il faut que je courre à 11,5 km/h et j'en suis encore très loin. Je dois augmenter ma fréquence d'entrainement à 3 fois par semaine, deux fois en endurance et une fois en fractionné.

Je voulais aller courir au stade ce matin...il pleut des cordes...c'est quand le printemps?

Je m'offre un long week end, et ensuite, c'est dernière ligne droite et à fond jusqu'aux oraux. Bon courage à tous.

T'es sûre de tes calculs ? moi il me semble que pour avoir 10 faut faire du 10km/h et qu'avec 11.5 km/h ça nous donne un 16, vu que ça donne un peu moins de 8 min non ?

En tout cas bon courage pour tes entraînements ! moi j'ai beaucoup de mal à me motiver :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup après ma déprime, j'ai tenté un 1500m en le faisant en fractionné : 100m en "rapide", puis 30secondes allure normale, etc. durant toute la distance, et je suis passée de 10min40 à 10min06 :) Je passe de 4,5/20 à 6/20 :)

Mais voilà, après seulement 5 séances de fractionné, ce matin j'avais très mal au genoux :unsure:

Je vais voir comment mon corps supporte cette semaine avec 3 entrainements, mais si j'ai encore plus mal, je ne sais pas si je dois me faire dispenser ou pas, si ça peut passer niveau timing pour le certificat, si je ne pourrais pas réussir mieux en courant malgré tout plutot qu'en étant dispensée... Je veux bien vos avis !!!

Courage pour vos entrainements, vous arrivez à courir quand même quand il pleut ?? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elo : je t'avoue que moi aussi j'y pense, à ça :ph34r: mais j'veux tenter l'essai de course jusqu'au bout; c'est à dire jusquà une semaine avant l'épreuve.

Quand il pleut j'vais courir sur un tapis :getlost: c'est à dire quasiment tout le temps depuis que je m'entraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elo : je t'avoue que moi aussi j'y pense, à ça :ph34r: mais j'veux tenter l'essai de course jusqu'au bout; c'est à dire jusquà une semaine avant l'épreuve.

Quand il pleut j'vais courir sur un tapis :getlost: c'est à dire quasiment tout le temps depuis que je m'entraine.

Je me demande si moi aussi mon corps n'est pas en train de me dire "stop, la course n'est pas pour toi". Je croyais m'être débarrassée de ma contracture et vlan, VTT samedi et ça repart (pas au même endroit j'ai l'impression).Bon, après 2 jours de repos ça va mais si au moindre effort ça reprend, c'est fichu pour faire une bonne performance, alors que j'ai la motivation pour accélérer la fréquence et m'améliorer et mon problème de genou est enfin réglé, semble-t-il, par des semelles magiques.

IL me reste 2 séances de kiné seulement et je perds espoir de guérison total :(.

C'est zéro ou c'est la note moyenne si on est dispensé :(. ?

En fait, je n'ai vraiment pas envie d'envisager cette option ... J'espère que la kiné va me donner le feu vert pour recourir rapidement... Quelle frustration!

De mon côté, je n'ai pas encore couru par temps de pluie ...J'ai toujours trouvé un moment sans pluie mais ceci dit, ils précisent bien de s'entrainer dans toutes les conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi, malade comme un chien aujourd'hui :ph34r: punaise faudrait pas que mon corps commence à me rappeler à l'ordre maintenant...je n'ai jamais été aussi calme avant un concours...

@YesIcan : c'est zéro si tu ne cours pas et encore faut se présenter à l'épreuve avec ta dispense, sinon c'est disqualification et éjection du concours direct.

J'vais commencer à m'entrainer aux heures de l'épreuve, même si 7 mai y'a encore des chances qu'il ne fasse pas trop chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...