Aller au contenu

Pour se motiver: nos performances (et progressions) semaine après sema


yesIcan

Messages recommandés

ah, moi j'ai lu que c'était la moyenne maintenant ! depuis l'an dernier je crois ?

YesICan ben moi j'ai des semelles, et pas magiques du tout :( Cette nuit en me levant (merci les enfants de 2ans et demi qui font pas leurs nuits !!!!!) j'ai failli tomber car mon genoux a claqué ... Pourtant mon dernier fractionné était il y a une semaine (ce weekend j'ai juste fait endurance ).

Lili tu veux attendre le dernier moment, mais y'a un délai pour envoyer le certificat médical non ? Ma mère me conseille de prendre un rdv avec le médecin agréé vite, quitte à l'annuler si mes genoux tiennent le choc...

Ca vous le fait aussi, les 5 premières minutes de course, je n'ai pas du tout de souffle ! C'est vraiment dur, et passé 5min ça roule ! Du coup pour l'épreuve, il vaut mieux courir 5/10min pendant l'échauffement, au lieu de juste s'étirer ?

(ou c'est juste moi qui suis mal fichue ? :fear: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Elo3340

    43

  • yesIcan

    42

  • lili1201

    34

  • melimelo97

    22

Membres les plus actifs

O la la ce serait franchement une bonne nouvelle...mais bon, entre courir pour avoir moins de la moyenne, et avoir une dispense et l'avoir...ça me semble bizarre. J'vais chercher.

Je crois que pour le certificat médical, il faut que tu le présentes le jour de l'épreuve.

Elo : pour le souffle ça me fait pareil. Donc je ne cours jamais tout de suite la longue distance, je m'échauffe avant. Quand j'étais à l'IUFM, on faisait un tour complet de stade en échauffement. Je ne pense pas faire ça le jour de l'épreuve...mais un quart de tour, et des échauffements musculaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci :) je comprenais pas pourquoi ça me le faisait encore alors j'ai travaillé l'endurance depuis un moment...

Pour la dispense je suis quasiment sure que ça donne la moyenne, mais il faut la faire par un médecin agréé, l'envoyé en recommandé simple pour que ça arrive avant la date il me semble... Moi je passe dans 15 jours :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elo : alors ACCROCHE TOI !

Motive toi en te disant que c'est pour ton bien d'abord ( santé et équilibre mental) et ensuite que c'est pour la bonne cause.

YES I CAN...tu vois, y'en a qui prennent un pseudo bien percutant pour se convaincre :)

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon bien je suis pas sûre :p J'ai fait mon entrainement tout à l'heure : 5min endurance/10min fractionné/5min endurance. Je tiens beaucoup mieux le fractionné, je sens que ça progresse ! Par contre là j'ai super mal quand je marche : genoux et chevilles :getlost: Pour les genoux je sais ce que c'est, mais pour les chevilles je comprends pas trop, ça me l'avait pas fait en 2010, je me demande si ça vient d'une mauvaise position quand je cours ??

Bon courage à vous tous aussi, on arrive au bout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je me suis accrochée moi aussi...et j'ai réussi à courir 1500 metres sans m'arrêter!

Sur tapis de course, avec deux petits ralentissements en marche rapide, j'arrive à 12 minutes. Donc y'a plus qu'à progresser, avec du fractionné!

Je suis très très contente, mes efforts commencent à porter leurs fruits.

Je retourne courir demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super :)

Tu vas faire un entrainement par jour maintenant ? J'ai peur que 3 par semaines ne me suffisent pas (surtout que je n'ai plus que 2 semaines...)

De mon coté je prends un rdv tout à l'heure au médecin, et je verrais ce qu'il en pense pour la dispense ou si je peux forcer quand même dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce petit sujet pour trouver un peu de motivation :-)

1er test début février : 10min 36s pour le 1500m (soit un 5/20 le jour du concours) -> :scratch: (je pars donc de très loin)

2ème test début mars : 9min 08s (10/20). [Après entrainement 3x / semaine depuis 3 semaines (30/35 minutes de course)]

Prochain test le 28 mars --> Objectif : 8min 10s.

Je pense que je vais partir sur 2 entraînements type endurance par semaine + 1 fractionné.

Mon objectif pour le 15 mai ? 20/20 :heat:

J'y crois difficilement mais si en 3 semaines d'entrainement j'ai pu gagner 1 min 30s, soyons fous !

Bouuuh j'ai honte :( ... Mon dernier test 8 min 50 le 28 mars mais depuis 2 ou 3 semaines je ne trouve absolument la motivation pour aller courir c'est comme si j'avais totalement baissé les bras, alors que j'avais super bien progressé. Comment faites vous pour rester motivés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense a ma fille c'est ma plus grande motivation d'autant plus que le barem des hommes est tres court ........

6 minute pour une note interessante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de mal à trouver ma motivation, je sais pas quoi te conseiller Louw :(

Je ressens aussi ce truc de baisser les bras, alors que si je m'y tiens je progresse vraiment... J'ai l'impression que ça n'en finira jamais (alors qu'au fond, je n'ai plus "que" 11 jours avant mon passage :sweatingbullets: )

En 2010 je courais toujours avec la musique, je me concentrais sur les chansons pour pas penser "encore 2 tours" :fear: Mais apparemment c'est pas conseillé donc je sais plus trop...

(Penser à mes fils ça marche pas ici :blink: A la limite ce qui me motive un peu c'est me dire qu'on est dans une situation très difficile et que je dois vraiment avoir un boulot très rapidement :lol: !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...j'ai fait du fractionné hier matin, 2000m en tout, avec un peu à 6.5 et je suis rapidement montée à 7km/h...je cherche encore mon souffle, et là quand j'accélère c'est carrément très compliqué. Courbatures, mal aux chevilles...beurk.

La semaine qui arrive va être compliquée en matière de gestion de temps, et de course. Deux jours en sortie avec la classe de mon numéro 1, certes ça va me faire de l'expérience et de l'observation, mais pas dEPS...j'vais aller courir mercredi apres midi, jeudi matin et vendredi matin...

Je n'arriverai pas à aller courir tous les jours mais là, on va voir si le rythme me convient...plus trop le temps de faire de bons réglages, j'vais aller à l'intuition.

En ce qui concerne l'exposé, j'vais encore le "pondre" à la dernière minute...mais au vu de ce qu'aura été la construction de mon entrainement, j'aurai des choses à raconter en terme de motivation et de volonté, et de "comment réussir à enroler l'élève dans l'activité" :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bouuuh j'ai honte :( ... Mon dernier test 8 min 50 le 28 mars mais depuis 2 ou 3 semaines je ne trouve absolument la motivation pour aller courir c'est comme si j'avais totalement baissé les bras, alors que j'avais super bien progressé. Comment faites vous pour rester motivés ?



Ben Low, je serais contente à ta place, tu as quand même gagné 18 secondes, ce n'est pas rien !!! Il te reste encore un mois d'entrainement, donc tu vas encore améliorer ton temps, c'est certain :)

Concernant la motivation, j'ai la chance de m’entraîner avec une copine qui passe également le crpe :yahoo: . Donc on court 2 fois par semaine ensemble, et une fois par semaine je m’entraîne seule ... et la c'est beaucoup plus dur de tenir l'entrainement, d'autant que je m'habitue à courir sans musique :sweatingbullets::sweatingbullets:

Personnellement, j'ai besoin de ces entraînements pour évacuer le stress du concours et du boulot. Et même si je me fais mal à l'entrainement (niveau respiration), je me sens tellement bien après, d'autant plus si j'ai réussi à faire le temps que je m'étais fixé !

Alors courage, et ne lâchez rien à un mois du concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...