Alvina59 Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 Voilà , je souhaiterais juste éclaircir un point . Je suis directrice d école divisée en 2 bâtiments chacun a un bout du village . Une nouvelle dame de service vient d être nommé dans le bâtiment des maternelles ( je fais classe dans l autre ) . J ai demande à ce qu elle vienne se présenter ce que je trouvai normal . Et bien elle n à pas voulu car elle estimait que c était suffisant de le faire aux collègues de maternelles et qu elle n était pas sous mon autorité car elle venait en dehors des heures scolaires (17-19h) Le décret n 89 122 n est pas très clair , il ne parle pas de temps scolaire mais de service Pouvez vous m éclairer ,? Car je sens qu elle va n en faire qu à sa tête
Timis Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 Bonjour, Je ne peux pas te donner de textes précis, mais en toute honnêteté si j'ai bien compris, je ne vois pas pourquoi elle devrait venir se présenter. Si j'ai bien compris : il s'agit de la dame qui s'occupe de l'entretien de l'école, et elle ne vient qu'en dehors du temps scolaire. Je comprends tout à fait qu'elle ne veuille pas venir sur son temps personnel se présenter aux élèves qui ne la verront jamais.
Alvina59 Posté(e) 13 novembre 2012 Auteur Posté(e) 13 novembre 2012 Non , juste se présenter à moi, pour que je sache qui elle était . Mais elle estime que je n avez pas à le savoir
Goëllette Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 Je perds peut-être la mémoire mais il me semble que la dame de service n'est pas sous ton autorité. Personnellement, directrice il ne m'est jamais venu à l'idée de demander à une femme de ménage de venir se présenter. Elle a un chef de service qui organise son service et avec qui tu peux éventuellement communiquer les besoins de tes collègues. Au quotidien, elle aura l'occasion de discuter directement avec elles. Et au pire, tu peux aller la voir, si tu le juges indispensable ...
Alvina59 Posté(e) 13 novembre 2012 Auteur Posté(e) 13 novembre 2012 Je lui ai dit que g t quand même la directrice des deux bâtiments . Elle m à répondu , je n obéis qu à la mairie Pas de chef de service
Alvina59 Posté(e) 13 novembre 2012 Auteur Posté(e) 13 novembre 2012 Pourtant je pense qu il y a un texte qui stipule que les agents communaux sont placés sous l autorité du directeur pendant leur service
Alvina59 Posté(e) 13 novembre 2012 Auteur Posté(e) 13 novembre 2012 C juste qu elle a été très agressive et je ne voudrai pas qu elle se permette de faire ce qu elle veut
alex75 Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 Voulais tu qu'elle se présente aux élèves ou bien à toi?? Si c'est à toi, je pense effectivement qu'il est plus agréable de faire connaissance avec le personnel de l'école même s'il ne relève pas de ton autorité puisqu'elle travaillera hors temps scolaire... toutefois, peut-être peux-tu aller toi à sa rencontre ou bien demander à la mairie (je suppose que c'est la mairie qui l'emploie) de venir te la présenter ce qui me semble être de leur ressort! Si c'est aux élèves, peut-être peux-tu lui expliquer que ça contribue à la connaissance du personnel de l'école par les élèves!
Alvina59 Posté(e) 13 novembre 2012 Auteur Posté(e) 13 novembre 2012 Je voulais juste la rencontrer pour lui dire que si ily avait un souci , elle pouvait venir me voir et voilà comment cela à été interprète.
montagny Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 Si tu veux la voir tu y vas sur ton jour de décharge. En dehors des heures d'école son chef c'est le maire elle a raison. Des atsem ont un temps sur le temps scolaire (service organisé par le directeur) et un temps en dehors du temps scolaire (service organisé par le maire). Je ne pense pas que ce soit une bonne entrée en matière... Elle peut considérer, à raison, que c'est à toi de l'accueillir qui plus est s'il n'y a aucun lien "hiérarchique" entre vous. Les demandes des collègues doivent passer par la mairie. Bonne fin de semaine apaisée.
Alvina59 Posté(e) 13 novembre 2012 Auteur Posté(e) 13 novembre 2012 Elle est venu me voir à 16h30 car elle fait aussi la garderie
alex75 Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 pr le texte dont tu parles , il faut comprendre que les agents communaux (atsem) sont sous l'autorité du directeur pendant leur service sur temps scolaire toutefois leur responsable reste la mairie.
Messages recommandés