tony58 Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 Bonjour à tous, Je vais prendre un groupe d'enfants, en aide personnalisée, qui travaille toujours dans la précipitation et qui manque de confiance. Nous avons établi les objectifs qui suivent : -Actions où l’enfant peut se projeter dans le temps et sortir de l’immédiateté -Développer sa confiance en soi : prendre conscience de ses forces et de ses limites, manifester de l’assurance. Comme ces élèves ont également des soucis de soin et de motricité fine, j'aimerai mettre en place un projet "long" de fabrication d'un jeu de dominos qu'ils pourront emmener chez eux. Il y aura donc du découpage, du collage et du graphisme car les dominos seront composés de formes graphiques colorées (réalisées par les élèves) issues d'un répertoire graphique. Avez-vous des pistes à ce sujet ? Qu'en pensez-vous ?
Kokoyaya Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 Bonjour, J'ai fait ça il y a quelques années avec des élèves de cycle III, avec des baguettes de bois. Je suppose que tu vas plutôt le faire en papier plastifié ?
tony58 Posté(e) 14 novembre 2012 Auteur Posté(e) 14 novembre 2012 Oui sur papier que nous allons plastifier
Messages recommandés