Aller au contenu

Valider 1ère année d'IUFM en M1 ?


koutchoulou

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis inquiète avec cette nouvelle annonce du 3ème concours fermé pour juin 2013. J'ai tenté le concours (l'ancien !) en 2007 après avoir obtenu ma licence et effectué une année d'iufm comme ça se faisait à l'époque. J'ai lu quelque part mais je ne sais plus ou que certain(es) avaient réussi à valider une M1 suite à cette 1ère année d'iufm. Est ce que quelqu'un sait si c'est possible ? Et comment avez-vous fait ?

Si le 3ème concours ne s'ouvre pas et que je peux valider une M1 je pourrai m'inscrire en externe, alors merci beaucoup à ceux qui auraient des infos à me communiquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que j'ai envoyé un courrier à mon iufm il y a un mois concernant ma demande et que je n'ai toujours pas de réponse, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que j'ai envoyé un courrier à mon iufm il y a un mois concernant ma demande et que je n'ai toujours pas de réponse, alors...

Téléphone à l'IUFM, insiste ! :clover:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai validé un M1 pendant ma première année d'iufm (13) mais ces mesures étaient valables seulement pour l'année 2009-2010, on a passé un contrôle continu et on a signé des feuilles d'émargement toute l'année pour pouvoir le valider..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

bonjour, je voulais savoir où vous en étiez de vos demande de validation car moi aussi j'ai fait une première année d'iufm. j'en ai même fait deux pour être exacte mais pas l'année transitoire. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Avec cette nouvelle année transitoire, de nouvelles questions se posent ... Ayant passée le concours pendant la précédente année transitoire 2009/2010 (!!) j'ai obtenu une validation en M1 par mon IUFM, seulement à l'époque on nous avait précisé que c'était seulement pour passer en M2 ...

Je n'ai pas poursuivi le M2, j'ai donc dû perdre mon "statut précaire de M1".

Je voulais savoir si je pouvais le faire à nouveau reconnaître, ce qui me permettrait de passer le concours :) .

J'ai beaucoup de mal à obtenir l'info. Quelqu'un est-il dans le même cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'avais eu la fameuse validation, sauf que j'ai abandonné mon master 2 car grossesse en 2010.

Et du coup, j'ai du tout recommencer à zéro, soit refaire un m1, et cette année un m2.

Donc ça va pas être évident pour avoir cette validation je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'avais eu la fameuse validation, sauf que j'ai abandonné mon master 2 car grossesse en 2010.

Et du coup, j'ai du tout recommencer à zéro, soit refaire un m1, et cette année un m2.

Donc ça va pas être évident pour avoir cette validation je pense !

Si tu as eu un M1 depuis, tu peux t'inscrire à la session 2014, étant donnée qu'elle est ouverte à ceux qui le possède déjà.

Pour l'instant pas de réponse de mon ancien IUFM, ainsi que de la direction des exam de mon académie, mais bon c'est les vacances, donc la plupart des bureaux doivent être fermés. J'espère avoir des réponses à la rentrée... J'arrive pas à me lancer dans les révisions sans une réponse positive.

Le délai de révision va être court !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...