Yuuko Posté(e) 13 décembre 2012 Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Ensuite la spiralaire empêche souvent de montrer le lien entre les événements car on occulte beaucoup d'éléments. Or apprendre l'histoire, c'est comprendre l'impact que les événements ont les uns sur les autres et finalement sur notre société actuelle. C'est le contraire chez moi, alors oui peut-être en CE2 mais ici, nous avons opté pour un classeur de cycle, chaque année, chaque période est enrichie dans leur classeur avec un aspect différent, arrivés en CM2, ils sont quand même assez familiarisés avec toutes les périodes et font du lien, là j'arrive au Moyen-âge et déjà en évoquant la société gauloise, les élèves anticipaient en faisant le parallèle avec la société féodale (bon ok, mes bons élèves principalement ) mais on démarre chaque période par un petit retour sur ce qu'ils ont dans leur classeur et j'ai toujours les "Ah oui c'est vrai !" je gagne pas mal de temps, les choses se remettent vite en place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lolita Posté(e) 14 décembre 2012 Partager Posté(e) 14 décembre 2012 Puisque tu en parles... la méthode de lecture est imposée dans la circo.... Et la gagnante est ?????? Personne ne dit rien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 15 décembre 2012 Partager Posté(e) 15 décembre 2012 la gagnante est lecture tout terrain. A ma connaissance personne n'a râlé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant