Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai reçu une demande de la part de la mairie afin que je leur communique les coordonnées téléphoniques des parents d'élèves. En effet, l'année dernière il y a eu beaucoup de neige et l'école a dû être fermée pendant plus d'une semaine. Le maire souhaiterait avoir les coordonnées des parents afin de les prévenir si une fermeture temporaire se reproduisait.

Ai-je le droit de communiquer ces données ? Faut-il que je demande l'autorisation des parents comme pour la communication aux parents d'élèves ou bien puis-je seulement communiquer les N° de ligne fixe, puisque, après tout, les numéros sont dans l'annuaire, donc publics ?

Posté(e)

Mon numéro de ligne fixe n'est pas dans l'annuaire vu que je suis sur liste rouge et je ne suis pas certaine d'avoir envie qu'un tiers communique à la mairie ce numero (je préfèrerai p'tet leur donner mon portable ou rien). A mon avis, tu n'as pas le droit sans leur demander.

Edit: les parents savent-ils que la mairie a accès à BE? ;)

Posté(e)

C'est le maire qui inscrit ; il suffit qu'il demande le téléphone sur SA fiche d'inscription

après si tu es dans un village où les gens sont éloignés tu fais passer un papier de la mairie et tu rends à la mairie répond qui veut

Posté(e)

Merci de vos réponses. C'est vrai que certains numéros de fixe sont sur liste rouge, merci de me le rappeler. En ce qui nous concerne, la mairie n'est pas sur BE, car "la secrétaire n'a pas envie de faire la formation pour", (eh, oui c'est la secrétaire qui décide!!) donc pas d'accès informatique.

Après c'est une toute petite commune, je ne sais pas s'ils demandent les coordonnées aux parents lors de l'inscription et on estsur un RPI où je dois avoir des enfants de 6 ou 7 villages différents.

Je vais faire un mot en indiquant que c'est une demande de la mairie et en demandant l'autorisation des parents.

Posté(e)

Les Mairies n'ont pas obligatoirement accés à BE. Il leur faut un logiciel passerelle qui n'est pas donné ! Aussi toutes les Mairies ne sont pas prêtes à engager une telle somme, d'autant que pour la plupart, elles ont déjà un logiciel de gestion.

Posté(e)

Chez nous par exemple, on inscrit et on admet, les parents viennent directement à l'école sans passer par la mairie!

Posté(e)

Ici la mairie ( grosse ville) ne veut pas de BE parce qu'elle a investi dans un vrai logiciel qui fonctionne pour eux, qui gère le péri-scolaire, la cantine et les inscriptions.

Par contre, ils ont les numéros de téléphone sur la fiche d'inscription, ce n'était pas le cas au départ mais les directeurs de la ville leur ont fait remarquer que c'était utile pour eux et pour nous.

Pour cette année, fait un courrier aux parents car il te faut l'autorisation, et dis à ton maire de prévoir ce renseignement sur les fiches d'inscription.

Posté(e)

Merci de vos réponses. C'est vrai que certains numéros de fixe sont sur liste rouge, merci de me le rappeler. En ce qui nous concerne, la mairie n'est pas sur BE, car "la secrétaire n'a pas envie de faire la formation pour", (eh, oui c'est la secrétaire qui décide!!) donc pas d'accès informatique.

Après c'est une toute petite commune, je ne sais pas s'ils demandent les coordonnées aux parents lors de l'inscription et on estsur un RPI où je dois avoir des enfants de 6 ou 7 villages différents.

Je vais faire un mot en indiquant que c'est une demande de la mairie et en demandant l'autorisation des parents.

Il pourraient se charger eux-même du mot, avec leur en-tête !

Eh bien l'an prochain, ils les demanderont !

Posté(e)

tu fais passer un papier de la mairie et tu rends à la mairie répond qui veut

Super idée de Pepettebond. Ne demande pas l'autorisation aux parents de communiquer, mais demande leur directement de noter le n° auquel ils souhaitent être contacté, et tu transmets la pile de papier à la mairie, ça te donnera moins de travail que de vérifier les autorisation puis trier les numéros que tu as.