Aller au contenu

Décloisonnement. Problème avec les élèves


madom

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous rencontrez des problèmes d'autorité lors de vos décloisonnement de Langues avec les élèves qui ne sont pas les votres. Je me pose des questions sur mon enseignement, bien qu'avec mes élèves, je n'ai pas de problèmes, et il s'agit des mêmes cours car c'est le même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

classique...

tu n'est pas leur maîtresse...

à toi de dire que tu vas les noter, voir les parents, remplir leur bulletin comme leur maîtresse et même peut être être leur maîtresse l'année prochaine

astuce, fais poser sur chaque bureau leur cahier de liaison.

A la première remarque annonce "tu as gagné" en le mettant sur ton bureau d'un air méchant et mystérieux.

Seconde remarque, tu arrêtes le cours, vas au bureau et écris un mot aux parents à voix haute, cela impressionnera les autres...

fais moins d'oral, plus d'écrit tant que le calme n'est pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour ton astuce, je vais essayer ça la prochaine fois. J'ai déjà essayé de faire moins d'oral, mais ce n'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

colorier des mots, relier, coller illustration et son étiquette mot à côté

copier une leçon...

pas fun mais efficace et le message passera.

de même choisir que 2 élèves sages et doués et eux font de l'oral pour montrer aux autres qui ne passeront que s'ils font la promesse de ne pas faire les ânes.

Enfin, donner des Bonus/bons points en anglais à coller sur la couverture du cahier aux méritants qui ont parlé à l'oral ans rire ou bavarder...

Tu peux les imprimer ici, ils les découperont...

http://data0.ek.la/docs/mod_html180060_5055ba2c9a123.pdf?4361

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas que ce passage à l'écrit intensif devienne systématique. C'est juste histoire de "marquer le coup", non ?

Pour ma part, à mes débuts de jeunette, j'ai connu cela avec la classe des "grands" (les CM). J'ai une pédagogie basée sur le jeu, le jeu et le jeu. Donc, ils ricanaient et croyaient naïvement que j'allais laisser faire ... :sweatingbullets:

Méthode 1 : le coup de calgon tout en anglais. Dix minutes à râler en anglais, en expliquant (toujours en anglais) que tu n'accepteras pas ce genre de comportement, que tu attends des élèves qu'ils soient calmes même lors des jeux ... Les élèves ne comprennent rien MAIS le ton de ta voix est suffisamment clair pour faire passer le message ! :getlost:

Si la méthode 1 ne fonctionne pas. Méthode 2 "très bien puisque lorsque je vous propose des jeux, vous semblez ne pas être intéressés par ma séance, je vais vous proposer une séance sans jeu et particulièrement ennuyeuse''. On prend les flashcards et on répète tous ensemble puis l'un après l'autre en reprenant bien la prononciation ... etc ... Enfin, le genre de séances pénibles que nous avons tous connus un jour ... :heat: A la fin, tu leur demandes si ça leur a plu ? Tu leur expliques qu'ils ont désormais le choix : les jeux à condition qu'ils aient un comportement irréprochable ou bien la séance ennuyeuse ! Ils vont tester une fois, deux fois éventuellement puis rapidement la balance penchera vers les séances sympas et ludiques. Tu pourras faire classe sereinement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...