Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis adjoint dans une ecole de 2 classes. Nous n'avons pas établi de tableau de services pour les récrés avec mon directeur.

Mardi, T. et P. se sont chamaillés pour une histoire de ballon, les lunettes de P. sont tombées, et T. a marché dessus, les brisant. J'étais encore en classe avec des élèves en train de discuter de leur travail.

J'ai laissé un mot aux parents leur indiquant que je souhaitais les rencontrer pour discuter de cet incident, mais il semblerait que je doive seulement leur demander de s'adresser à leurs assurances respectives afin d'assurer la prise en charge par la RC de l'élève ayant cassé les lunettes.

Qu'en est-il exactement?

Posté(e)

C'est ce que je ferais également. Pas de blessés donc pas de déclaration d'accident.

Posté(e)

Non, pas de déclaration d'accident. Un mot dans les deux carnets de liaison pour que les parents puissent se contacter s'ils le souhaitent (juste les noms, ne donne ni n° ni adresse sans leurs autorisations...)

Posté(e)

Tu peux leur dire de contacter leurs assurances scolaires respectives afin qu'elles leur indiquent la procédure spécifique à chacune. Après c'est le boulot des assurances de faire le lien et les dossiers.

N'oublie pas de leur demander l'autorisation écrite de communiquer leur n° de tel respectif.

Effectivement pas de déclaration accident. Tu peux éventuellement rédiger un relevé d'incident pour les assurances où tu précises les faits et où tu confirmes que cela s'est passé sur temps scolaire.