Aller au contenu

En arrêt et difficultés à obtenir des documents administratifs de base


carrie62

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en arrêt depuis fin mai pour dépression. L'IA a eu la bonne idée :devil: de me réaffecter pour cette année en tant que ZIL dans la même circo avec comme école de rattachement celle située à 900 m de mon ancienne école.

Ma dépression étant liée à cette autre école mais également à cette commune (car la mairie s'en est mêlée) et à la circo (l'IEN est une peau de vache), je ne peux pas m'y rendre pour récupérer les documents administratifs de base (fiches de paie, récapitulatifs d'arrêt...). Ma psy m'a encore confirmée hier que le fait de me déplacer là-bas ne m'aiderait pas du tout!!!

Dès que j'ai eu ma "nouvelle" affectation, j'ai demandé à ces 2 écoles (l'ancienne et la nouvelle) de me faire parvenir mes fiches de paie et mes récapitulatifs d'arrêt (ils ont mon adresse!!) mais je suis comme Soeur Anne, je ne vois rien venir!!! Ma dernière fiche de paie date du mois de mai ou juin. Est-il possible qu'ils n'aient rien reçu du fait que je suis en arrêt ?

C'est très difficile pour moi de faire des démarches surtout au niveau de la circo et de ces écoles, je ne sais plus comment faire!!! :unsure:

Est-ce que le directeur peut refuser d'envoyer les documents ou l'inspecteur peut-il bloquer certains documents?

Merci d'avance de vos réponses ou témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carrie62

J'ai été en arrêt pour dépression pendant 9 mois et demi, et suis actuellement en temps partiel thérapeutique. Mes fiches de paye sont toujours arrivées à l'école, comme d'habitude, et soit je passais à l'école, soit quelqu'un de l'école me les apportait. Je ne pense pas qu'on puisse bloquer tes fiches de paye. Pour les récapitulatifs d'arrêt (l'historique, pas les arrêtés), je téléphonais à la gestionnaire de l'IA(59 chez nous puisque tout est centralisé, mais je suis du 62) et elle me les envoyait chez moi.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu envoies une lettre à ton école de rattachement et la même à ton ancienne école.

Bonjour , dans l'impossibilité de me déplacer , je vous envoie deux enveloppes timbrées à mon adresse, pour que vous puissiez me faire parvenir les documents administratifs , fiches de paye, certificats d'autorisation d'absence qui sont arrivés à l'école pour moi.

Je vous remercie de votre diligence

Cordialement.

et tu joins deux enveloppes type 17 X 22 adressée et timbrées .

si tu l'as déjà fais tu les envoies en recommandé ...

Bonjour , dans l'impossibilité de me déplacer , je vous envoie deux enveloppes timbrées à mon adresse, pour que vous puissiez me faire parvenir les documents administratifs , fiches de paye, certificats d'autorisation d'absence qui sont arrivés à l'école pour moi.

Je vous remercie de votre diligence

Cordialement.

Copie IEN

et tu envoies sous forme copie à l'IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de recevoir la fiche de septembre.

En complément de ce qui t'a été écrit, je téléphonerais à ma gestionnaire à l'IA pour l'informer de tes difficultés à obtenir ces documents et lui demander de te les transmettre à domicile.

Pour ce qui est de ton affectation : as-tu consulté le médecin académique ? Il pourrait intervenir pour que tu sois nommée zil sur une autre circo.

Ta psy peut lui transmettre un courrier.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goëllette,

J'ai vu le médecin de prévention fin septembre et ça a été atroce (accueil glacial).

Elle a juste feuilleté mon dossier administratif en faisant des commentaires sur les documents à charge contenus dedans (éléments que j'ai contesté auprès de mon IEN, de l'IA et de ce "médecin" en vain. Jugée coupable sur toute la ligne!!!).

Elle m'a bien enfoncée en me disant que je n'avais pas à m'apitoyer sur mon sort car, au vu de mon comportement (dixit ces fameux documents!!!), je devais m'attendre à ce que ça me retombe dessus. Elle m'a dit que, selon elle, je n'avais rien à faire en tant que directrice. Elle m'a demandé si j'aimais vraiment les enfants et si je ne m'étais pas trompée de vocation. Ce qui est bizarre c'est qu'elle n'a lu aucun des éléments "positifs" comme mes excellentes inspections, le fait d'être MAT et d'avoir accueilli des PES.

Elle a fait des commentaires sur mes arrêts des 2 dernières années (il y 2 ans j'avais eu la cheville dans le plâtre et avais été en arrêt même pas 3 semaines [avec allers-retours à l'école pour les dossiers 6ème et autres] et, forcément, l'an dernier j'avais arrêté fin mai).

Je suis ressortie de là sans avoir eu le moindre soutien, au contraire!!! Si j'avais été seule à ce moment-là, je me serais jetée sous une voiture!!!

J'ai rencontré une enseignante en arrêt pour dépression qui a eu l'occasion de voir ce même "médecin" et qui m'a dit que je n'avais pas rêvé et qu'elle était vraiment odieuse.

J'en ai parlé à mon médecin qui m'a dit qu'elle n'avait pas à juger ma capacité à être directrice, n'avait pas à faire de tels commentaires sur mon dossier administratif et n'avait pas à juger mes arrêts. Je tiens à préciser que mon médecin n'est pas du tout pour les arrêts de complaisance et sais très bien que, pour ma cheville, j'avais attendu de trop boîter au point de ne plus pouvoir poser le pied par terre pour le consulter car je ne voulais pas quitter mes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:noelblush: :noelblush:

As-tu rencontré ton IEN avec un délégué syndical pour tirer tout ça au clair ?

Tu pourrais même demander à ce qu'on t'accompagne à l'IA voir ton fameux dossier, puisqu'il est tant à charge et que tu en contestes certaines pièces ...

Qu'on soit coupable ou non, on doit pouvoir savoir exactement de quoi on est coupable afin de se défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goëllette,

J'avais été convoqué, par téléphone, le midi pour l'après-midi (après la réunion de directeurs) par la secrétaire sans savoir pourquoi alors je n'ai pas pu me faire accompagner par le syndicat. Je n'ai pas eu la parole. C'était plus l'élève dans le bureau du méchant proviseur. J'ai eu des conseils à l'oral mais... surprise 3 semaines plus tard ça se transformait en visites à charge imposées de la conseillère.

Par la suite, il m'a fait appeler pendant un de mes arrêts pour me reconvoquer avant la fin de cet arrêt. Apparemment, il n'a pas apprécié que je refuse!!!

De plus, vu sa réputation et des choses que j'ai apprises d'autres enseignants ou des membres de famille d'autres enseignants de la même circo, il est imbu de sa personne et ne revient pas sur ses rapports (il ne commet jamais d'erreurs!!!). Dès qu'il a quelqu'un dans le collimateur, il ne la lâche pas!!! Tout cela m'a été confirmé par les syndicats qui ne l'apprécient pas du tout.

En ce qui concerne mon dossier, je le consulterai dans 2 ou 3 mois lorsque j'irai mieux. A partir des éléments précis, je ferai un "contre-rapport" plus vindicatif que le courrier que j'avais fait en juillet.

Pour mon médecin et ma psy, il n'est pas question que je retourne dans cette circo car cela ne m'aiderait pas à sortir du trou.

De plus, cette année, je suis inspectable et n'ai aucune envie de voir baisser ma note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Sans indiscrétion, c'est quelle circo ? (En MP si tu préfères).

Pour tes documents, je conseillerai aussi d'envoyer des enveloppes timbrées.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goëllette,

Pour mon médecin et ma psy, il n'est pas question que je retourne dans cette circo car cela ne m'aiderait pas à sortir du trou.

De plus, cette année, je suis inspectable et n'ai aucune envie de voir baisser ma note.

Donc ils peuvent écrire un courrier à l'IA pour demander à ce que tu obtiennes une affectation en dehors de cette circonscription.

As-tu une assurance type "vie professionnelle" de la MAIF ou la GMF ? (Parce que l'Autonome se mouille rarement lorsqu'il y a un problème entre enseignants ou pire, avec l'IEN.)

Si tu n'en as pas, même si tu ne pourras pas t'en servir pour le présent dossier étant donné qu'il est entamé avant ta cotisation, je te conseille d'y adhérer car tu pourras bénéficier de conseils juridiques spéciaux droit administratif, par des avocats qui ne sont pas "de la maison".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Me revoilà à nouveau avec le même problème. Le dernier envoi de mon école de rattachement date de début janvier (quelques octrois d'arrêts et les fiches de paie de septembre, octobre et novembre) car j'avais envoyé une enveloppe timbrée à mon adresse mi-décembre.

Là, cela fait deux fois que j'envoie mes prolongations d'arrêts à mon école de rattachement (mon IEN exige que la directrice signe en deux exemplaires les documents accompagnant les volets 2 et 3) avec des enveloppes timbrées largement affranchies à mon adresse (en fait, je mets une quinzaine de feuille A4 dedans pour les peser à la machine automatique et imprimer les vignettes-timbres). Et c'est silence radio!!!

Lundi, avec ma dernière prolongation, j'ai réitéré ma demande (avec enveloppe timbrée) en indiquant que le service paie de l'IA (que j'ai contacté sur iprof) m'a assuré que mes fiches de paie sont régulièrement envoyées dans son école et que c'était à mon école de me les envoyer.

Je ne peux pas toucher mes allocation MGEN depuis le 1er mars car on me réclame soit mes 3 dernières fiches de paie (pour le mi-traitement) soit mes octrois d'arrêts... Je n'ai ni les uns ni les autres.

Et si je souhaitais acheter une nouvelle voiture, faire un prêt ou changer de logement, je suis coincée!!!

A votre avis, comment OBLIGER cette directrice à m'envoyer mes documents ? Je tiens à préciser que je ne peux pas me rendre dans cette commune qui est le lieu où j'ai eu des ennuis qui m'ont plongé en dépression.

Dois-je faire un courrier en recommandé ? Dois-je avertir l'inspection (il faut dire que l'IEN a une dent contre moi) ? J'ai l'impression que l'IA se fiche un peu de ce genre de problème!!!

J'en ai vraiment marre de cette administration qui nous envoie bouler et nous laisse dans la M....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée pour obliger, surtout si tu veux éviter de faire appel à l'ien. Peut-etre faire un courrier, comme tu le suggères, en recommandé, disant que tu réclames tes fiches de paie, et que si tu ne les obtiens pas tu seras obligé de faire suivre ce courrier à l'ien.

Tu ne peux envoyer personne dans cette école pour récupérer tes documents ?

Par la suite, tu ne peux pas demander que tes fiches de paie te soient envoyées chez toi ?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'appeler les syndicats.

Puis refait un mail à tes écoles, avec l'IEN, ta gestionnaire et les syndicats en copie pour leur re-demander tes feuilles.

C'est vraiment dégueu....

COURAGE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...