Aller au contenu

Reportage TV recherche institutrice


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis journaliste et je prépare la réalisation d’un film de 60 minutes, dont l’objectif est de suivre les enfants d’une classe de Grande Section de Maternelle et de les retrouver pour leur rentrée en CP. Ce documentaire sera diffusé dans l’émission Reportages, de TF1, présentée par Claire Chazal, le samedi à 13h30.

Je suis à la recherche d’institutrices de Grande Section et de CP, motivées par leur métier, et qui seraient intéressées par ce projet.

L’objectif est de montrer aux parents ce qu’ils ne voient jamais. Que font leurs enfants pendant qu’ils sont au travail ? Comment évoluent-ils tout au long de l’année ?

6 ans est un âge charnière dans la vie d’un enfant. Il commence à s’exprimer, à donner son avis. Il est en plein apprentissage de l’écriture et de la lecture. C’est toute cette période que nous souhaitons suivre. Ce film se veut le plus neutre possible, tendre et émouvant.

Nous souhaitons filmer les activités en classe, mais aussi les sorties d’école, les animations, les spectacles. Nous viendrions un à deux jours par mois, de mi décembre 2012 à décembre 2013. Nous sommes discrets et nous engageons à ne pas gêner le travail de l'institutrice.

Si le projet vous intéresse, n’hésitez pas à prendre contact avec moi assez rapidement, cela ne vous engage strictement en rien. Ensuite si nous poursuivons la collaboration, nous nous chargerons de demander toutes les autorisations, de la direction de l’école, des autres maitresses, des parents et de l’académie …

N’hésitez pas non plus à en parler autour de vous, ou à m’informer si vous connaissez une institutrice dynamique, dont la classe serait intéressante à suivre.

Pour des raisons pratiques, l’école doit être en province mais pas trop loin de Paris en train ou voiture, au maximum 2h. Nous avons aussi la contrainte de retrouver la majorité des enfants dans la même classe de CP.

Merci par avance pour votre aide et votre collaboration.

Bien Cordialement,

Julie Legeindre

Journaliste-Réalisatrice

Tel : 06 87 03 77 39

Mail : jlegeindre@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous permettez une remarque: il doit certes rester des institutrices, mais depuis 1990, on dit professeur des écoles, et il y a aussi des hommes qui exercent en maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dramstein, cette journaliste cherche peut-être réellement une institutrice, va savoir.... !!! Il en existe encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dramstein, cette journaliste cherche peut-être réellement une institutrice, va savoir.... !!! Il en existe encore :)

on va dire ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les personnes intéressées n'oublient pas, au préalable, de demander son avis à leur IEN avant de s'engager ...

Bonjour,

Je cherche dans un premier temps à discuter avec des professeurs des écoles, qui seraient enthousiastes à l’idée de montrer ce qu’il se fait en Grande Section et intéressés par ce projet. Un premier contact n’engage en rien. Ensuite, bien évidement nous demanderons toutes les autorisations dont celle de l’IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...