Valda80 Posté(e) 15 novembre 2012 Posté(e) 15 novembre 2012 Bonsoir, Enseignante dans une classe où les élèves ont de grosses difficultés, je me sens un peu perdue... Je serai inspectée dans les jours à venir et je galère pas mal en conjugaison. Je m'explique: Lundi j'ai (revu) vu avec mes cm1+cm2 le futur simple. Je leur ai donné un texte où ils ont relevé les verbes, donné leur infinitif et leur temps (futur). On en a déduit les terminaisons des 3 groupes (en général verbe à l'infinitif+terminaisons futur). La semaine prochaine, je souhaiterai aborder les verbes irréguliers au futur. Qu'en pensez-vous? Comment mettriez-vous cela en place? (Avec un nouveau texte+comparaison avec les autres verbes?) Merci d'avance!
noemierigole Posté(e) 18 novembre 2012 Posté(e) 18 novembre 2012 Bonjour, J'ai le même niveau de classe que toi et j'ai commencé de la même façon avec mes élèves sur le futur simple. Par contre j'avais choisi un texte avec seulement des verbes du premier et deuxième groupes. La prochaine fois, je compte leur présenter le troisième groupe à peu près de la même façon, avec un texte n'ayant que des verbes irréguliers et leur faire chercher les infinitifs ainsi que le groupe et la personne de chacun des verbes. Et après en déduire la fin de la leçon sur le troisième groupe et ses verbes irréguliers. Ce n'est pas très original par rapport à la première partie de la séquence mais bon, je ne voyais pas comment faire d'autre. Bon courage à toi en tout cas.
Valda80 Posté(e) 18 novembre 2012 Auteur Posté(e) 18 novembre 2012 Donnes-tu le même texte à tes cm1 et cm2?
noemierigole Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 Oui oui le même que j'écris au tableau pour permettre de les faire passer (ou pas) mais surtout pour qu'ils suivent tous en même temps.
Valda80 Posté(e) 20 novembre 2012 Auteur Posté(e) 20 novembre 2012 Merci! J'ai fait cette séance aujourd'hui et pas d'inspecteur en vue... La semaine prochaine c'est futur antérieur pour les cm2!
tina3513 Posté(e) 21 novembre 2012 Posté(e) 21 novembre 2012 Le futur antérieur n'est pas le plus difficile. S'ils ont passé le cap du futur simple
Messages recommandés