Aller au contenu

quels sont les vaccins obligatoires ?


blrm

Messages recommandés

Non je n'entrerai pas dans le débat de la vaccination... :ph34r: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    6

  • evenr

    5

  • t@nkgirl

    2

  • Allie67

    2

Moi non plus, je ne rentrerai pas dans le débat, chacun ses opinions librement éclairées... <_<

Mais, ce que tu dis, Affable76, me convient parfaitement ! B)

Je considère que je suis donc à jour de mes vaccins "obligatoires", et tout va bien dans le meilleur des mondes ! :D

Mes amitiés à Mary Poppins si tu la vois prochainement ! ;)

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evenr,

tu as ton carnet de santé ??

Mary Poppins...c'est le surnom que m'ont donné d'autres candidats... ;)

Bonne continuation...

moi le plus dur reste à faire...

mais je suis

0016.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai encore mon carnet de santé, pas bien beau, pas bien organisé, mais au moins les vaccins sont bien indiqués !

Pourquoi le plus dur reste à faire pour toi ? Tu es PE1 à la rentrée, c'est ça ? Si oui, je te souhaite très bon courage !

Et qu'est ce qui a amené d'autres candidats à te surnommer Mary Poppins ? :P

Personnellement, je l'adore ! Dès que ma fille sera en âge de comprendre, je le reverrai avec elle !

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je fais remonter ce sujet intéressant (et important ?).

J'ai vu dans mon carnet de santé que j'avais oublié un rappel DTPolio en 2001. Bon, je préfère faire le rappel et me voici donc avec une belle ordonnance de rappel.

Par contre, d'après mon médecin, être vacciné contre l'hépatite B serait obligatoire pour un PE... Quelqu'un est au courant de quelque chose ? Je suis vaccinée mais si ce n'est pas le cas pour tout le monde et que c'est obligatoire, je préfère poser la question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter ce sujet intéressant (et important ?).

J'ai vu dans mon carnet de santé que j'avais oublié un rappel DTPolio en 2001. Bon, je préfère faire le rappel et me voici donc avec une belle ordonnance de rappel.

Par contre, d'après mon médecin, être vacciné contre l'hépatite B serait obligatoire pour un PE... Quelqu'un est au courant de quelque chose ? Je suis vaccinée mais si ce n'est pas le cas pour tout le monde et que c'est obligatoire, je préfère poser la question :)

Je suppose que ça dépend du médecin mais officiellement, si tu lis les papiers, le médecin doit s'assurer que tu n'es porteur d'aucune maladie ou d'infirmité incompatible avec les fonctions de PE. En clair, il n'y a rien de plus vague et de plus subjectif. En tous cas légalement il n'y a rien d'écrit, et t'obliger à faire le vaccin contre l'hépatite qui a soulevé tant de scandales, ça me parait un peu gros. Change de médecin.

Quand j'ai pris rendez vous avec le médecin hier, je lui ai demandé si je devenais amener mon carnet de santé, des radios ou autres. Il m'a répondu: "oui si vous les retrouvez sinon ça n'a pas d'importance". Résultat, je suis passé le voir ce matin, il m'a seulement pris la tension et c'était terminé. Je lui ai demandé pourquoi on ne demandait pas de radio des poumons comme dans les centres de vacances et il m'a répondu qu'il y avait un flou là-dessus.

Donc, à mon avis, il n'y a aucun cadre juridique et légal en ce qui concerne les vaccinations, un toubib qui t'obligerait à faire des vaccins ne le ferai que par conviction personnelle, et tu es donc libre d'aller en voir un autre moins zélé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas légalement il n'y a rien d'écrit, et t'obliger à faire le vaccin contre l'hépatite qui a soulevé tant de scandales, ça me parait un peu gros. Change de médecin.

Euh, pour ma part, j'ai été vaccinée pour l'hépatite B il y a plus de 12 ans en région parisienne et par un autre médecin. Mon médecin traitant d'aujourd'hui, qui me va très bien et est loin de faire du zèle je te rassure, ne me force en rien à faire les rappels. Sauf que je suis souvent en contact avec de vieux objets et un rappel tétanos ne me fera pas de mal.

Je voulais juste demander et à la rigueur mettre au courant certaines personnes si effectivement le vaccin contre l'hépatite B était bien obligatoire ou non. Si ce n'est pas le cas, et bien soit :) Ca fera moins de piqures pour tout le monde :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inquiète par rapport aux vaccins car je n'ai plus de carnet de santé et je n'ai aucun papier. J'ai bcp déménagé pdt mon enfance et je n'ai pas été très bien suivie niveau santé. Comment faire pour la visite médicale ? Est-ce que mon cas va leur poser un problème ? Je suis partie vivre en Afrique quand j'avais 10 ans et j'ai fait toute une série de vaccin. J'ai 26 ans, est-ce que les vaccins que j'ai fait à ce moment là sont encore ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: existe-t-il des vaccins contre les maladies infantiles (autre que celui pour la varicelle)?

J'ai jamais eu de maladie infantile et lors de mon stage en maternelle il a fallu que j'attrappe la varicelle (super!) donc je voudrais bien prévoir... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inquiète par rapport aux vaccins car je n'ai plus de carnet de santé et je n'ai aucun papier. J'ai bcp déménagé pdt mon enfance et je n'ai pas été très bien suivie niveau santé. Comment faire pour la visite médicale ? Est-ce que mon cas va leur poser un problème ? Je suis partie vivre en Afrique quand j'avais 10 ans et j'ai fait toute une série de vaccin. J'ai 26 ans, est-ce que les vaccins que j'ai fait à ce moment là sont encore ok ?

En principe, le service sanitaire de la mairie conserve une trace des vaccinations (en France, du moins). Contacte-les, mais je crains que tu doives faire la démarche pour chaque ville <_< Au pire, le medecin pourra refaire l'ensemble des vaccins, il vaut mieux être sur-couvert (c'est ce qu'ils disent tous). Par contre, ne t'y prends pas au dernier moment ;)

Et pour les piqûres, soit courageuse ;)

PS : pour les maladies infantiles, on a au moins le ROR (rougeole, oreillons, rubéole).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : pour les maladies infantiles, on a au moins le ROR (rougeole, oreillons, rubéole).

attention, avec le temps, certains vaccins ne sont plus "effectifs". Vaccinée contre la rubéole toute petite, j'étais quand même négative à la sérologie 25 ans après et j'ai dû me refaire vacciner... ça peut être important pour celles qui pensent avoir un bébé!

Pour certaines maladies (comme la rubéole), une petite prise de sang peut vous informer si vous êtes vaccinée. discutez-en avec votre médecin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...