Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je voulais savoir ce que pensais les enseignants des classes à horaires aménagés et si quelqu'un y a déjà enseigner et particulièrement en île de France. Il y en a tellement que c'est diffcile de se faire une idée.

Merci d'avance!

Posté(e)

Bonsoir

Je suis en CHAM ce1-ce2 pour la 3ème année. Pour ma part, j'adore!

Si tu as des questions, n'hésite pas!

Posté(e)

Bonjour,

Je débute (PES) et ne connais pas les CHAM.

Quelle est la différence avec une école classique, si il y en a ?

Posté(e)

Ben Cacahuette, les CHAM sont des classes dans les écoles où les élèves font une heure de musique par jour. Il sfont des projets autour de la musique.

Minouille, tu es dans quel département?

je me demandais ce que tu en pensais du niveau? Les élèves sont bons? La musique n'empiète pas trop sur le reste?

Quels sont les projets?

Posté(e)

POINTS +

- Un petit effectif car les élèves sont choisis par le conservatoire, en mars, après des tests; du coup, nos 2 classes de CHAM (CE1-CE2 et CM1CM2) tournent selon les années de 19 à 25 élèves.

- des élèves plutôt bons; même si ce n'est et ce ne doit pas devenir une fillière d'excellence, le conservatoire qui a le choix de prendre ou ne pas prendre certains élèves repère plutôt ceux qui "percutent" et ne posent pas de problèmes particuliers

- une excellente ambiance de classe car les enfants ont, dès le début de l'année, un point d'intérêt commun

POINTS -