nainess Posté(e) 16 novembre 2012 Posté(e) 16 novembre 2012 Bonjour Je pose la question même si je pense déjà à une réponse... Un de mes élèves désirait faire un exposé sur des sabres dont il a hérité de son grand-père. Or un sabre, est par origine une arme plus qu'un objet de collection...Alors même si ils sont en boîte fermée, je refuse ce genre de proposition? Je lui ai déjà proposé de plutôt prendre des photos, il est déçu du coup alors je demande ici, mais bon... Même pour un exposé, on ne peut pas faire entrer dans l'école ce genre d'objet...?
tina3513 Posté(e) 16 novembre 2012 Posté(e) 16 novembre 2012 Difficile de répondre à cette question. Des élèves emmènent des animaux en cage qui peuvent être porteurs de maladie, c'est peut être finalement aussi dangereux qu'un sabre. Mais néanmoins, c'est une arme. Demande conseil au directeur, à un conseilleur péda, au pire à l'inspecteur...
bicette Posté(e) 18 novembre 2012 Posté(e) 18 novembre 2012 J'ai déjà eu un élève qui m'a apporté une baïonnette, quand on faisait la première guerre mondiale. Bon, elle était dans un sale état puisqu'elle avait été trouvée sur un terrain mais c'était intéressant. J'ai gardé l'objet dans le bureau et le soir je l'ai remis à la dame du car qui elle-même l'a remis aux parents à la descente du car. Moi, j'ai vu surtout l'objet de collection, j'en ai parlé à ma directrice et voilà.
bulle2 Posté(e) 18 novembre 2012 Posté(e) 18 novembre 2012 Je ne pense pas que je lui laisserais l'apporter en classe, on ne sait jamais ( ou alors un adulte te le confie et c'est toi qui le gardes et le présentes et tu le rends le soir à ses parents).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant