Aller au contenu

chant noel anglais cycle 3

Messages recommandés

Posté(e)

Connaissez-vous des chants récents (des reprises de chants....) en anglais sur le thème de noel?

Posté(e)

Personne? On m'a parlé d'une chanson de mickael Jackson mais je ne sais pas le titre.

Posté(e)

Tous les classiques de Noël ont été repris par des artistes à la mode. Les artistes se font beaucoup d'argent en vendant des CD de Noël contenant des Christmas Carols remis à leur sauce. Tu as du Justin Bieber, Glee ... etc ...

Ensuite, la question est de savoir : pour quel niveau ? et quel est le niveau d'anglais de tes élèves ? Les Christmas Carols sont souvent très rapides et / ou avec du vocabulaire assez complexe.

L'an passé avec des très bons élèves de CM, j'ai réussi à faire "Santa Claus is coming to town".

Posté(e)

C'est pour une chorale de cycle 3; disons niveau moyen d'anglais.

Je recherche des titres pour pouvoir me décider assez rapidement.

Posté(e)

Tous les classiques de Noël ont été repris par des artistes à la mode. Les artistes se font beaucoup d'argent en vendant des CD de Noël contenant des Christmas Carols remis à leur sauce. Tu as du Justin Bieber, Glee ... etc ...

Ensuite, la question est de savoir : pour quel niveau ? et quel est le niveau d'anglais de tes élèves ? Les Christmas Carols sont souvent très rapides et / ou avec du vocabulaire assez complexe.

L'an passé avec des très bons élèves de CM, j'ai réussi à faire "Santa Claus is coming to town".

je viens d'écouter la version enfant; ça va encore.

Quelle version avais-tu choisi?

Posté(e)

La version "normale" :) . Je ne savais pas qu'il y avait une version enfant. :secret:

C'est pour tes CE1-CE2 ?

Posté(e)

Il m'en faut une pour mes ce1/ce2 et une autre pour la chorale de cycle 3.

Posté(e)

Sinon connaissez vous des chansons dans lesquelles il y a du français et de l'anglais?

Posté(e)

Moi j'en connais une mais ça n'est pas une chanson de Noël.

Ça s'appelle "Sur le long fleuve Mississippi" (ou un truc s'en approchant, je n'ai pas le CD ici) et c'est extrait des Répertoires de Bourgogne.

Posté(e)

Et tu veux impérativement des chants "récents" ?

Posté(e)

Non Pas obligatoirement

Posté(e)

Pour les Ce1-Ce2, je te conseille "O Christmas Tree" tu choisis une version simple. Il y a aussi un très joli canon "The little bells of Christmas". Voici un lien sonore même si un peu lent pour cette version. http://www.ec-mat-pasteur-ermont.ac-versailles.fr/Little%20bells.htm La version la plus sympa est celle du CD "accents toniques"

1- " The little bells of Christmas say : ding dong ding ding dong !

2 - The little bells of Christams say : Ding Ding Dong ! "

Pour les CM : "Santa Claus is coming to town" / "Jingle bells" / "Jingle Bell Rock" / "White Christmas" ... à toi de voir en fonction de tes loulous. :)