Aller au contenu

Des blasons de lecture ?


Didix87

Messages recommandés

Bonsoir,

Un projet qui me tient à coeur car je vois que mes élèves aiment beaucoup lire.

Pour limiter la charge de travail pour le moment, à l'approche des évals de fin d'année et des livrets, j'ai décidé d'utiliser les fiches du rallye lecture lire c'est partir fait par Séverine ici

Je vais donc commander les livres chez Lire c'est partir (les livres à 80 centimes) et utiliser les fiches de Séverine.

Voilà comment j'imagine la chose:

  • 4 niveaux de blasons auxquels je ferai en fait correspondre une des catégories de Lire c'est partir.

Le niveau vert: les livres de 5-6 ans pour que les élèves en difficulté puissent lire sans trop de peine.

Le niveau jaune: les livres des 7 ans.

Le niveau orange: les livres des 8 ans

Le niveau rouge: les livres des 9-10 ans.

Par la suite, je rajouterai des textes que j'aime dans chaque catégorie comme ceux des bibliobus par exemple mais pour le moment, je vais démarrer comme ça!

  • un contrat à remplir pour passer un grade (avoir lu X livres verts pour passer au grade suivant).
  • une petite fiche d'identité pour chaque livre: très simple -> titre, auteur, avis de l'élève.
  • une liste où les élèves pourront surligner les livres lus.
  • les QCM de Séverine plastifiés sur lesquels les enfants répondront au Velleda. En auto-correction ou pas??

Voilà ce que j'ai dans la tête ! à ceux qui passent par ici, n'hésitez pas à donner votre avis ou vos expériences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...