Aller au contenu

Contes, albums de Noël lus par des élèves de CE1-CE2


--anonyme--

Messages recommandés

Je me permets de venir déposer un sujet par ici car mon projet pour cette période serait que mes élèves de Ce1-Ce2 lisent des albums ou contes de Noël aux MS et GS de notre groupe scolaire.

Je me tourne donc vers vous pour savoir quels livres pourraient être intéressants d'une part pour les loulous de maternelle et d'autre part pour développer les compétences de lecteurs de mes loulous à moi (intonation ...)

Si vous avez des idées : je suis preneuse :blush: . Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que "la robe de Noël" serait intéressant : en compréhension pour les maternelles, et il me semble qu'il y a plusieurs sapins qui parlent, donc travail sur les personnages /dialogue pour tes CE1/CE2. A vérifier, cependant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au village des Pères Noël de Ken Kuroi : on y décrit l'année de préparation de Noël, mois après mois par les Pères Noël :

51YET30KQFL._SL500_AA300_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le noël du hérisson" plusieurs personnages (animaux) interviennent à tour de rôle.

Plus d'infos en privé si tu veux avoir une idée plus précise de l'album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1514113_3374992.jpg

Alterne chuchoti des animaux qui rappellent la loi du silence au Père Noël "Chut, père noël, il ne faut pas réveiller les enfants" et la grosse voix tonitruante du père noël , ses éclats de rire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...