Aller au contenu

Travail un premier mai : mes droits, une loi ?


immi

Messages recommandés

c'est un projet pour les CM1 renouvelé chaque année, Pablo, donc les CE2 de ma collègues ne partent pas cette année mais sont sensés partir l'année prochaine.

dajta, j'espère que tu avais un tube de colle forte sous la main !

oui, je suis prete a faire des kms, pourvu que je parte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pablo

    9

  • immi

    8

  • loumaro

    5

  • abel27

    4

Membres les plus actifs

Je ne te dirai rien de différent des autres : refuse tout net !!! POINT BARRE .

En plus, je ne vois pas comment tu peux faire tout le dossier que demande l'IA si tu ne sais pas comment est conçue cette classe de découverte puisque c'est la mairie qui décide ; je ne sais pas si c'est pareil partout, mais ici, l'IA demande un dossier trèèèèèèèèèèèèèèèès complet et pointu (avec même les routes prises et tout et tout), et il faut fournir tout ça 14 semaines avant le départ . Ca ne me parait pas possible dans ton cas .

Allez, courage pour oser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on croit vraiment rever....tu ne peux rien decider, tu obeis point barre!!!

comme tout le monde, ce serait de ma part un NIET franc et massif, et pourtant je n ai plus d enfants à la maison, mais j ai une vie tout simplement en dehors de l ecole, un mari retraité avec lequel j aime avoir le temps de faire de la rando, les expos, le cinema ou rien!!

vendredi soir conseil d ecole aussi, bien sur, et toujours la meme question "et cette année...??? rien????" non , juste apprendre à lire, ecrire compter, c est tout!

ma collegue de mi temps, 3 enfants (le dernier 8 mois, qui ne dort toujours pas), le papa a 800km, a demandé qui voulait garder ses enfants à elle pendant la classe verte-rousse-neige....le regard ahuri des parents!!! ah bon, vous avez des enfants vous aussi?

et la question provenait d une maman,elle meme prof en college...qui ne fait bien sur aucune classe hors temps, parcequ elle a une famille.....envie de mordre!

ras le bol d etre pris pour des dindons :chris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut arrêter ces voyages scolaires imposés par la mairie / les parents ou je ne sais pas quoi. Elle est où l'obligation de se coltiner les enfants en voyage dans le BO?

Donc pour moi ça serait NON NON NON et NON. Je ne suis ni animatrice ni tour opérator, je ne bosse pas pour la mairie et je n'ai aucune raison de consacrer mon temps libre à d'autres que ma famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu gardais les CE2 pendant que ta collègue amène tous les CM1 en classe de mer ? :p

en voilà une idée qu'elle est bonne :yahoo:

sinon il y a une ville dans le coin qui envoie tous les CM2 au ski.. les CM1 qui sont dans un CM1/CM2 sont intégrés et vont au ski (et oui 2 fois dans leur scolarité aucun parent ne râle quand leur enfant va dans ce style de cours double :secret: )

Ce qui me dissuade encore plus dans ton cas c'est que pour la mairie il n'y a aucune visée pédagogique parce que tu ne peux rien travailler en amont ni en aval sauf si tu veux torturer encore plus la moitié de classe qui ne part pas (remarque vu que leur instit ne part pas ça prouve bien ....)

Bref ce sont bel et bien des vacances et c'est tout le contraire d'une classe transplantée (du coup ils ont raison les parents qui nous souhaitent "bonnes vacances" au moment du départ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la question provenait d une maman,elle meme prof en college...qui ne fait bien sur aucune classe hors temps, parcequ elle a une famille.....envie de mordre!

ma soeur et mon meilleur ami (profs en collège) emmènent les enfants en voyage en Espagne, à Paris... et tout ça sur leur temps perso.

Donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d avoir précisé pour moi Dajta!

C'est tout a fait ce que je voulais dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me doner les dates et autres informations pour que je puisse prévenir mes élèves et leurs parents?

:bleh:

Tu tombes bien on cherche un accompagnateur H :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je refuserais. Une classe transplantée est un choix conduit par des projets et une exploitation. Ce n'est pas une colonie de vacances. Il faut être motivé pour partir vues les responsabilités que l'on prend et l'absence de reconnaissance de beaucoup de parents. Je comprends que l'on préfère s'occuper de ses propres enfants que de ceux des autres en dehors du temps scolaire. Bon courage pour faire entendre ton avis!

+10000000

Ici , après un ras-le-bol général (critiques permanentes sur tout et n'importe quoi par les parents d'élèves) , nous avons décidé de faire une année OFF (pas de marché de Noel, ni de sorties ...alors que d'habitude les 7 classes partent tous les ans).Et lors du dernier conseil d'école, je me suis fait une joie de leur expliquer que mon métier, c'était enseignante et pas animatrice de centre aéré. Et que le bénévolat pour faire plaisir à des insatisfaits chroniques, c'était terminé pour moi! D'autant que c'est loin de faire partie de mes obligations de service (j'avais déjà boycotté la fete d'école de juin au dernier moment )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite tranche de vie juste pour sourire : Cette année, la collègue qui vient d'arriver fait une classe de mer (on fait d'ailleurs tous un marché de Noël au bénéfice de cette classe de mer : Une école, une équipe étant notre crédo); je fais ma réunion avec les parents et une maman m'a cassé les c******s parties anatomiques masculines pour que je fasse de même; les autres aprents commençaient à rire car il me voyaient fulminer devant son insistance et mes refus polis (enfin de moins en moins); on avance dans la réunion et elle revient une fois à la charge. Un peu lassé, je lui ai répondu que je n'étais finalement pas contre mais que ce serait pendant les vacances de Pâques et que ce serait elle qui s'occuperait de l'organisation et de l'encadrement car moi je serais en famille; je lui ai rajouté que je n'y mettrais pas mon gamin car vu le mal qu'elle avait avec ses trois gamins, je n'osais même pas imaginer le désastre que ce serait avec 25. Silence de mort dans la salle avant un éclat de rire général et des parents qui lui ont expliqué qu'elle nous cassait les c******s, enfin les truc des mecs quoi.

Faut pas énerver l'ours...

:lol: c'est vraiment dommage parce que je connais un joli coin du côté d'Erquy (faut juste faire attention au banc de sable) très sécurisé , qui aurait été très chouette pour ta classe de mer !!! :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...