Aller au contenu

Travail un premier mai : mes droits, une loi ?


immi

Messages recommandés

le capitaine te remercie :closedeyes: mais il dit que pour se scratcher sur un rocher , on peut le faire à encore moins cher :tongue: bon c'est pas tout ça mais j'ai des coquilles St Jacques à décoquiller, moi :angel_not::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pablo

    9

  • immi

    8

  • loumaro

    5

  • abel27

    4

Membres les plus actifs

Désolé mais je ne suis pas disponible à ces dates, d'autant plus que mes élèves sont pris en charge et sont en classe de découvertes... sinon tu penses bien que je me serais fait un plaisir de t'accompagner... :sleep:

:lol:

Pablo, Dajta, ne vous battez pas, c'est moi le pigeon, j'emmène tout le monde et vous donne mon salaire. :heat:

:applause:

:yahoo: TROP TROP BIEN !!!

Euh rassure moi tu prends ceux de ma collègue aussi? :applause:

Ca va nous coûter cher en chronopost cette affaire (c'est que vu le prix au kilo j'aurais préféré avoir des PS plutôt que des CM2 :heat: mais bon) mais tu verras ils sont adorables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout bonnement hallucinant! :angry:

Comme dit plus haut, une classe transplantée ce n'est pas un centre de vacances. C'est un projet avec des objectifs précis et qui demande du temps à préparer.

Ce ne sont pas des vacances...

Si la mairie (qui n'est pas ton employeur) veut payer un séjour aux élèves, qu'elle réserve une colo pendant les vacances scolaires et rémunèrent des animateurs, puisqu'elle semble en avoir les moyens!

De toute manière, tes heures supp ne seront pas prises en charge par l'EN mais par ceux qui financent le projet et c'est à toi de faire les démarches pour obtenir une rémunération si tu choisis de partir. Et comme tu es à mi-temps, il te faudra aussi demander une réintégration à temps plein pendant cette période.

Enfin, vue l'ambiance de la municipalité, de l'école et des élèves du niveau concerné, y a pas: n'y va pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je refuserais aussi, les séjours sont suffisamment contraignants: ils doivent être au choix de l'enseignant et non imposés...

MAIS, la mairie peut faire pression sur l'ien, ça se fait dans certaines circonscriptions.

après tu as des ien qui renvoient paître la mairie et d'autres du tout!

ça dépend aussi si inspection prévue bientôt ou pas, le caractère de ton ien....

perso, dans tous les cas je refuserais si ce n'est pas mon projet, c'est trop de contraintes et de responsabilités.... SANS CONTREPARTIES FINANCIERES.... il faut le dire.

si tu as un élève qui pète un plomb le soir (peur du noir, pipi, pfff et je passe les pires) t'es de service! si tu as des anges... a voir, si tu as des diablotins... passe ton tour sans scrupule!

je préfère ne pas être dans les jupons de l'ien et metre les bouchées doubles à l'inspection que de partir sans être sûre de moi en classe verte! c'est pas une obligation les sorties scolaires (surtout ac nuitees) tu peux dire aussi au maire qu'il te verse un supplément dans ce cas, lool! ou qu'il vienne d'accompagner pour ce petit week end!

on est vraiment considérer comme des baby sitters parfois!!

en CE, j'avais renvoyé bouler les parents en disant qu'ils n'avaient qu'à inscrire leurs enfants en colonie (hors temps scolaires!!!) que j'étais pas animatrice! l'école, c'est pas les vac! (parce que pour les parents, c'est des vac avec a classe, je doute fort qu'ils s'intéressent bcp à la pédagogie!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma commune possède un centre de vacances et propose donc aux élèves de cycle 3 des séjours classe de neige/classe trappeur/classe verte avec les enseignants.

Jai toujours refusé dy aller, car -non payé en heures supp - faut vraiment vouloir se supporter les gamins 24 sur 24

mon collègue de CM y va pour la seconde année consécutive, et lors de la réunion des parents, bien sur, question "pourquoi vous ne partez pas avec Mr Machin ?" réponse de ma part : "je ne veux pas laisser mes enfants une semaine " réponse de la mère : "oui, mais vous ne pensez pas à NOS enfants, qui eux n'auront pas eu la chance partir de toute leur scolarité" :noelblush:

En fait, je dois sacrifier ma vie de famille, et l'équilibre des MES enfants pour SON fils ;j'adore :devil:

Elle me fait tjs la tronche , et elle me la fera jusqu'à la fin de l'année :devil:

Tout ça pour te dire, vu ce que j'ai lu, ne pars pas. surtout si tu n'es pas motivée , qu'il n'y a pas de vrai projet pédag derrière (à part les vacances au bord de l'eau).

Tu vas au casse pipe avec des gamins chiants, tu vas etre sans collègue pour papoter, et tu vas travailler GRATOS (faut vraiment arrêter ce genre de dévotion, on aura jamais de médaille), et au moindre souci, tout va te retomber dessus.

Et puis juste pour une question d'effectif, un enseignant pour une quarantaine de gamins, c'est vraiment limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si en plus les gamins sont ch**nts, ils peuvent se les garder... :getlost:

Si c'est la mairie qui gère tout, elle n'a qu'à leur payer le voyage (vu que pas de but péda comme tu n'es au courant de rien) sur les vacances scolaires, avec leur personnel d'animation...

Cette année je pars en classe de neige, mes élèves sont adorables, les parents sont accueillants et agréables (jusque là^^). L'an dernier, je n'ai pas voulu ne serait-ce que faire une nuitée... :ph34r: Une seule sortie sur une journée a bien suffit! :heat:

Mais ma directrice aurait tout à fait pu me remplacer cette année!

Là si personne d'autre ne se propose, ce n'est donc pas TA faute si ça doit être annulé... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas 40 gamins, seulement 25. J'ai une toute petite classe cette année comme je l'ai expliqué avant. Donc le CM1 et demi fait 25.

Dans l'esprit des collègues, cela semble se passer de la sorte : puisque je suis sur le CM1, et titulaire, c'est à moi de partir. Or, nous sommes 3 collègues sur le CM1 : mon complément de mi-temps qui a un temps plein sur l'école et travaille 1 journée/semaine avec les autres CM1, ma collègue de CE2/CM1 et moi.

Bref, j'arrête avec ce truc, je me prends la tête pour rien.

Même si ça m'attriste pour les élèves s'ils ne partent, pas, chat échaudé craint l'eau froide, et les conditions dans lesquelles je suis partie l'année dernière ne m'encouragent pas à repartir.

En cas de pépin sur place, je sais aussi que je n'aurai AUCUN soutien.

C'est une tradition tellement ancrée, que pour les parents, enseignants, enfants, élus.... il est IN-CON-CE-VA-BLE que le voyage ne se fasse pas.

Je ne connais pas la position de L'IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

immi : tu sembles avoir pris ta décision, je ne peux que t'encourager à la "maintenir" envers et contre tous... Ce ne sera pas facile et tu subiras des critiques et autres remarques désagréables. Mais ce n'est "qu'un mauvais moment à passer" et par la suite tu verras que tu as bien fait.

Actuellement, de plus en plus, et presque partout, les parents sont des insatisfaits chroniques qui reportent leur mal être sur l'école et les enseignants, quand ce ne sont pas des assistés qui se défaussent de leur devoir d'éducation sur les profs.

Ici c'est terrible, les parents ne pensent qu'aux sorties et autres réjouissances, mais que les gamins ne sachent pas lire ne les inquiète pas. Ils sont prêts à passer des heures pour préparer des choses à vendre pour que leurs mômes fassent une sortie onéreuse, mais n'arrivent pas à dégager une heure pour -au choix- rencontrer l'instit pour causer des difficultés scolaires de leur bambin, prendre un RV chez l'orhtophoniste ou le psy ou l'ophtalmo, ...

Et peu importe le contenu, pourvu qu'ils partent et loin en plus !!!! (une année nous avions un contenu vraiment super et très enrichissant, cela ne coûtait presque rien, mais c'était trop près : donc ce n'était pas si bien que ça ....

Perso j'ai donné, je suis partie alors que j'étais à mi temps, ai du faire garder mes 3 enfants pendant toute la semaine, et n'ai eu au mieux que des critiques !!!! (une seule maman m'a remerciée, beaucoup m'ont ignorée au retour -puisque c'est tout à fait normal de partir-, et enfin un paquet m'ont parlé de mes vacances, sans compter ceux pour qui ce n'étiat pas assez loin, pas assez ceci ou cela.....)

Depuis les 3 dernières années, je pars en "journée". J'ai trouvé un centre tout près, je m'y rends en bus tous les jours mais nous tirons les repas de midi du sac et rentrons chaque soir pour réduire les coûts. Le contenu des activités est vraiment bien et nous demandons entre 10 et 15 € la "semaine" (4 jours, j'ai laissé tombé le mercredi aussi, puisque y a pas de raison!!!) Et que ceux à qui ça ne plait pas passent leur chemin. Les enfants sont contents, eux !!!

Pour conclure, j'avais une réunion hier soir avec les parents suite au conseil d'école où la question d'une fête ou autre kermesse devenait insistante. Nous avons choisi de différer et avons donc prévu cette réunion.Nous y avons longuement détaillé notre projet de faire une fête pour les enfants au moment de Noël,toute l'école réunie (maternelle aussi, alors que direction indépendante) en expliquant qu'il y aurait petits spectacles de chaque classe, échange de cadeaux entre les enfants (une classe prépare des présents pour une autre classe) avec une friandise aussi, chant en commun, puis un grand goûter (gratuit) etc... donc programme alléchant. Résultat : oui c'est bien, MAIS -il n'y a même pas de père noël de prévu??? c'est dommage de faire une fête de noël sans père noël - et pour la kermesse? ok noël mais la fête de fin d'année???

Nous partons aussi une journée complète en décembre avec tout l'élémentaire "en Ville" avec un projet en rapport avec nos classes, sortie coûteuse que nous avons du financer et organiser... MAIS cela ne compte pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'organise un voyage à Londres (on s'en occupe avec ma collègue depuis mi-aout...) cette année mais vraiment parce que je pars avec la collègue en question et que mes élèves sont agréables (je laisse quand même mon bébé qui aura 18 mois...).

Eh bien j'ai appris hier par certaines mamans élues adorables que les Parents d'élèves élus ne sont pas motivés pour organiser ne serait-ce qu'une vente de gateaux pour faire baisser le prix du voyage des enfants qui partent "s'ils ne sont pas surs que ça ne sera pas institutionnalisé pour les année suivantes parce que vous comprenez cette année y'a pas tous les CM2 qui partent et MON enfant à moi il ne part pas alors pourquoi me fatiguer". Je suis donc rentrée furieuse, les mamans en question sont dégoutées. Je savais déjà que les plupart des parents d'élèves élus ne pensaient qu'à leur enfant (dans cette école hein) mais là...

Après je m'en fous, les prix du voyage ne baisseront pas, ils n'auront qu'à s'en prendre à eux-même.

Ils vont en tirer une tronche quand ils sauront que je partirai pas les prochaines années et quand on m'en parlera les années suivantes je ne me gênerai pas pour expliquer pourquoi je ne pars pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conclure, j'avais une réunion hier soir avec les parents suite au conseil d'école où la question d'une fête ou autre kermesse devenait insistante. Nous avons choisi de différer et avons donc prévu cette réunion.Nous y avons longuement détaillé notre projet de faire une fête pour les enfants au moment de Noël,toute l'école réunie (maternelle aussi, alors que direction indépendante) en expliquant qu'il y aurait petits spectacles de chaque classe, échange de cadeaux entre les enfants (une classe prépare des présents pour une autre classe) avec une friandise aussi, chant en commun, puis un grand goûter (gratuit) etc... donc programme alléchant. Résultat : oui c'est bien, MAIS -il n'y a même pas de père noël de prévu??? c'est dommage de faire une fête de noël sans père noël - et pour la kermesse? ok noël mais la fête de fin d'année???

C'est vrai, ça, c'est dommage de faire une fête sans père noël. Ben, il reste plus qu'à tout annuler, les gamins boufferont 2 papillotes et une clémentine dans la classe et voilà. :devil_2: Ho ho ho...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...