Aller au contenu

Travail un premier mai : mes droits, une loi ?


immi

Messages recommandés

ben ouais quoi!!! (enfin dans ma classe si je devais décider, je ferai venir le père fouettard pour aller avec la clémentine..... )

sérieusement, si ça n'avait tenu qu'à moi, je n'aurai pas fait de fête du tout. Ma priorité ce serait plutôt le français et les maths... Alors bricoler pour Noël pas de problème mais de là à y passer beaucoup de temps.... (là il faudra faire plusieurs bricolages au lieu d'un seul prévu pour la famille ; il faudra multiplier les chants (un m'aurait suffit) ; plus un "spectacle" qui me demandera réflexion et me coûtera du temps en classe !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pablo

    9

  • immi

    8

  • loumaro

    5

  • abel27

    4

Membres les plus actifs

lilie2fr : je te comprends... La plupart des parents raisonnent comme ceux dont tu parles, chez nous aussi. MOI MOI MOI, alors qu'à l'inverse la vie privée des instits n'entre jamais en ligne de compte, NOS enfants ou NOS familles ne comptent pas, mais leurs précieux bambins eux devraient être notre préoccupation principale et unique (on est payé pour ça, non????)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça Loumaro que j'ai fait la réunion avec mon fils de 14 mois sur les genoux, face à eux (bon aussi parce que le papa travaillait tard hier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parents savent également que j'ai des enfants, mais l'occultent bizzarement quand ça les arrange... et tout spécialement pour les classes découvertes. Pas un ne m'a dit "comment faites-vous pour vos enfants?" alors qu'ils sont ensembles au périscolaire ou dans les activités...

J'ai été quelques années à mi-temps (par choix suite à pas le choix... : pas de mode de garde et un mari avec des horaires peu compatibles, du coup à mi-temps, et finalement tant mieux!!!). A l'époque, je venais chercher mon fils (2 ans 1/2) à la maternelle (je travaillais en élémentaire à côté), je montais et démontais 4 fois par jour la poussette double pour mes filles (6 mois) sur le parking en contrebas de l'école, tous les parents ma voyaient... Je suis maintenant à temps plein et mes filles ont 10 ans et sont en cm2 (toujours dans mon école). J'ai vu les enfants-élèves grandir avec les miens et j'ai "côtoyé" grand nombre de parents...

Certains s'en étonnent encore. (genre réunion de rentrée il y a 3 ans -date imposée pour l'école- j'arrive presqu'essouflée puisque je sortais moi-même d'une première réunion pour les 6e qui avait lieu au collège et à laquelle je devais assister pour mon fils. D'eux-même les parents disent parfois "ah mais oui, vous aussi vous devez suivre les devoirs!" comme s'ils découvraient qu'on a une vie en dehors de notre métier. La semaine dernière une maman me disait (elle ne travaille pas) "vous comprenez, avec 3 enfants c'est difficile" !!!!!!!!!!! (j'en ai 3 aussi, plus rapprochés que les siens mon mari était moins présent (le sien ne travaille pas) et en plus j'ai 29 élèves!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...