Aller au contenu

Enseignant diplomé mais remplaçant ?


booboon

Messages recommandés

Bonjour

Je m'apprête à demander une intégartion dans un nouveau département pour rapprochement de conjoint.

Mais je souhaiterais obtenir un 1/4 temps pour des raisons familiales.

J'ai rencontré une très gentille dame de mon futur département d'accueil, qui m'a dit que je n'avais pas le droit d'être titulaire à 1/4 temps. Il faut soit que je demande un mi temps comme titulaire, soit un 1/4 temps mais comme remplaçante... elle me dit que la seule différence est une différence de salaire.

Quand j'en ai parlé à mon mari qui a l'habitude des questions administratives, il me dit que je ne peux pas statutairement être payée moins que mon indice indiqué sur les bulletins de salaire...

Mais alors mon statut me pemret-il de demander un remplacement ?

Merci si vous pouvez m'aider !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je ne comprends rien du tout à votre demande ...

Vous avez déjà obtenu votre mutations ?

Vous voulez travailler un jour par semaine ?

C'est dans le Public ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, l'histoire de différence de salaire, ce serait du fait des frais de déplacement...

Pour certains ZIL ou brigades, les frais de déplacement représentent une belle cagnotte, donc du "salaire en plus"... mais si on réfléchit bien aux kilomètres avalés par les voitures, le carburant englouti, le temps passé sur la route chaque jour -> c'est tout de même bien logique qu'il y ait une compensation!

Sinon, je n'ai rien du tout compris à l'histoire 1/4 temps ou mi-temps. Tu veux travailler à temps partiel: 50%? 75%? 80%? ou bien tu sois être sur un temps plein MAIS en effectuant uniquement des décharges de 1/4 temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25% ça n'existe pas tout simplement à l'EN (et ailleurs j'ai un doute aussi...)

C'est 50%, 75% et parfois dans certains départements 80%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon euh je trouve logique que à temps partiel on soit payé moins vu qu'on travaille moins...

en fait je ne comprends rien à la situation ni à la question :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors c'est dans le privé d'après votre message sur un autre poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon euh je trouve logique que à temps partiel on soit payé moins vu qu'on travaille moins...

en fait je ne comprends rien à la situation ni à la question :lol:

+ 1 :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décortiqué le message de booboon car comme vous, chers collègues, je ne comprenais a priori ni le problème ni la question...

Elle veut demander un 1/4 temps... je pense qu'il s'agit d'un 1/4 temps libéré soit travail à 75%.

Pas le droit d'être titulaire de ton poste à 1/4 temps.... comme tu es dans le privé c'est peut-être vrai...

Une différence de salaire entre un 50 et un 75% ça c'est certain et logique ! ;-)

Quant à ton indice, il correspond à un certain salaire brut en effet mais au prorata de ton temps de travail bien sûr. Si tu ne travailles pas à 100% tu ne recevras pas 100% de ta paye !

Quant à savoir si ton statut te permet de demander un remplacement, les collègues du privé seraient mieux à même de te répondre mais ce serait quand même bien de poster un autre message, plus clair et explicitant mieux ta situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis suppléante (remplaçante) dans le privé.

Je peux déjà répondre à deux questions :

- on peut travailler à 75%, donc 3 jours sur 4, dans l'enseignement privé. Ca se fait beaucoup en plus.

- dans le privé on ne peut pas être remplaçant. Il n'existe pas des postes comme ZIL, BRIGADE ... les remplaçants sont des suppléants (nous n'avons pas le concours). Et là oui effectivement il y a une différence de salaire, puisque nous sommes payés 1050€ net, à temps plein. Mais ça m'étonnerait que tu puisses passer de titulaire à suppléante, car en plus d'une différence de salaire, c'est un statut complètement différent.

M'enfin comme beaucoup du coup je ne comprends pas trop ta demande.

Moi j'ai compris que tu souhaitais bosser à 25%, si c'est le cas effectivement ce n'est pas possible, en tout cas dans le privé. On peut travailler à 50% ou à 75%, avec bien évidemment une perte de salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses....

je crois que P'tit Bout a compris ma demande....

Déjà oui je suis dans le privé

Et bien sûr que si je travaille moins, je suis payée moins. Mais là n'était pas ma question....

En fait, comme je veux travailler 1 jour par semaine, je préfèrerais faire des remplacements (genre une décharge de direction), mais est-ce que mon statut le permet ?

La question est-elle plus claire là ? :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en tout cas dans le Finistère, dans le privé non ce n'est pas possible.

Les décharges de direction sont faites par des suppléantes.

Ou éventuellement des instits en surnombre, ce st des titulaires qui n'ont pas de poste. Mais ce genre de poste a été créé seulement cette année dans le 29, et pas sure qu'on puisse demander à être instit en surnombre ??

Et vraiment pas sure non plus qu'on puisse demander à travailler à 25%.

Encore une fois dans le 29 c'est 50% ou 75%.

Mais dans le privé c'est assez particulier, je pense qu'il faudrait t'adresser à la DDEC du département dans lequel tu veux travailler, eux seuls seront capables de te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule solution serait de ne pas obtenir ta mutation, de te mettre en dispo pour suivi de conjoint et de te faire embaucher comme suppleante dans lennouveau departement. Je pense que c est ça que la personne que tu as vu te disais. Et en effet comme suppleante le salaire de base est moins élevé que comme titulaire

Mais titulaire à 25% non ça n existe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...