Aller au contenu

cotisation RAFP et heures supplémentaires


Mellie140

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un peu perdue. Je viens de recevoir mon traitement pour des études que j'ai effectué .

Des infos que j'avais , elles étaient défiscalisées. Sauf que sur cette fiche de salaire apparaît une cotisation RAFP, calculé sur un montant d'environ 1745€ pour un valeur d'heure du mois de septembre de 145€

Après avoir appelée la mairie, on m'a expliqué que c'était l'EN qui avait fourni ce montant...

Est ce normal? Quelqu'un aurait il les clés de compréhension?

MErci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de la retraite additionnelle de la fonction publique.

Plus d'infos iciou iciaussi...

A voir pour l'assiette qui est de 5% pour le fonctionnaire et 5% pour l'employeur... mais il me semble que c'est sur les rémunérations brutes donc ça peut coller...

Gogol est mon ami, mon ami pour la vie...

:wink:

Oui, j'avais vu mais là où je ne comprends pas, c'est que ces heures supp' sont complétement exonérées et étaient ciblées comme ne rentrant pas le calcul de la retraite. Du coup, que viens faire cette retraite complémentaire des heures de 2011 dans ce calcul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que maintenant la retraite additionnelle est obligatoire pour la fonction publique.

Je dois aussi une somme analogue, on m'a informé en juillet. Mais je n'ai aucune nouvelle me demandant de régler cette somme.

J'ai appelé un numéro s'occupant justement de cela. Ils m'ont répondu que je n'avais à m'occuper de rien.

Ma collègue a déjà payé cette cotisation.

Je suis aussi un peu perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que maintenant la retraite additionnelle est obligatoire pour la fonction publique.

Je dois aussi une somme analogue, on m'a informé en juillet. Mais je n'ai aucune nouvelle me demandant de régler cette somme.

J'ai appelé un numéro s'occupant justement de cela. Ils m'ont répondu que je n'avais à m'occuper de rien.

Ma collègue a déjà payé cette cotisation.

Je suis aussi un peu perdu.

ça me rassure de ne pas être seule à me poser des questions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...