Aller au contenu

T1 en détresse


ucello

Messages recommandés

Va voir ton médecin et fais-toi prescrire un arrêt. Parce que là, tu n'en peux plus.

Oui. Et tu pourras réfléchir sans précipitation à ce que tu vas éventuellement dire à ton IEN. Méfiance, quand même : il ne faudrait pas qu'il te catalogue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ucello

    9

  • mra

    5

  • dada

    5

  • emmalyse

    5

Membres les plus actifs

Va voir ton médecin et fais-toi prescrire un arrêt. Parce que là, tu n'en peux plus.

Après, tu pourras discuter avec ta hiérarchie et demander de l'aide.

Contacte aussi les syndicats, il me semble anormal qu'on laisse un T1 sur ce genre de poste.

+1

ARRET

repos

IEN + syndicat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses et votre soutien, ça me fait du bien :blush:

Je sais déjà que je ne pourrai pas aller dans cet autre collège demain: je n'en ai juste plus la force. Je sais aussi que je vais avoir du mal à en parler avec mon IEN, mais il va falloir que je le fasse pour essayer de débloquer la situation. Mais ai-je le droit de la faire pendant que je suis en arrêt? Vous pensez qu'il vaut mieux que j'en parle d'abord à ma secrétaire? J'ai peur que si j'essaie de voir mon IEN en revenant d'arrêt, on me remette entre temps sur de la segpa: c'est l'IA qui m'affecte parfois, pas toujours ma secrétaire de circo...

Pff je suis désolée, je suis un peu perdue, vous m'avez donné plein de pistes mais je ne sais pas trop par quoi commencer. Merci beaucoup en tout cas :hug:

Edit: je viens de voir vos dernières réponses, je vais donc contacter un syndicat au moins pour des conseils, et commencer par m'arrêter pour essayer d'y voir plus clair. Un énorme merci à tous...

Alors stop ! Médecin, repose-toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce que je crains c'est mon IEN, il n'est pas très compréhensif (j'ai pu m'en rendre compte au début de l'année)...

D'un autre côté, je ne dois effectivement pas me laisser faire, c'est ce que je comprends de vos réponses. En plus, je veux bien continuer à décharger la collègue de segpa en formation capa-sh, ça ne se passe pas trop mal dans ce collège-là. C'est juste que le reste du temps, je ne peux pas combler les absences des autres PE dans d'autres segpa que je ne connais pas, je n'y arrive pas.

Ce qui est très dur, c'est de vivre tout ça comme un échec: je sens que je ne peux pas faire ce qu'on me demande de faire. Du coup, je dois me mettre en arrêt pour ne pas risque une dépression (qui me guette fortement), et ça me met mal à l'aise et m'éloigne encore plus de mon métier.

Tant pis, je vais essayer de me faire entendre, les choses peuvent peut-être s'arranger!

Modifié par ucello
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu demandes à voir ton IEN avec un représentant syndical

Pour commencer, arrête toi puis contacte un syndicat pour être conseillé(e)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te redire ce que tu peux lire ici depuis le début de ton post.

Demain tu n'y vas pas, tu vas chez le médecin et tu prends un arrêt, explique bien ta situation à ton médecin, tu n'es pas loin du fameux "burn out" ne joue pas avec ta santé, tu es titulaire, tu ne risques plus rien au niveau validation, et si le médecin te mets juste une semaine, la semaine prochaine tu retournes le voir, il te faut au moins 15 jours pour souffler et tu prends les médocs qu'il te prescrira s'il est consciencieux, si pas de médoc alors tu vas voir un autre médecin ( ma "collègue" avait un médecin qui n'écoutait rien, elle a fini par pêter un câble mais vraiment....)

Ensuite dès que tu te seras occupée de toi, tu contactes un syndicat et tu expliques ta situation, les représentants du personnel connaissent les IEN, connaissent les démarches, ils sont là pour t'épauler, il n'y a pas de honte en étant t1 et en vivant ce que tu vis à demander de l'aide et de l'écoute, le forum peut te soutenir, te conseiller mais il te faut des personnes dans la vraie vie et rassure toi , mm si tu n'es pas syndiquée ils seront à tes cotés.

Et pour finir, sur ce forum tu as des personnes de l'ASH ou autres qui seront toujours prêtes à t'écouter, à te donner des documents, des conseils , ne reste pas seule, notre métier est merveilleux tout autant qu'il peut être invivable nous le savons tous, t1 ou t25.

Tu peux faire le 15 aujourd'hui pour avoir ton arrêt de suite et pouvoir envoyer un mail à ta circonscription dès ce soir, ne te prive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux voir ton médecin habituel pour le suivi... Quant à ton IEN peut compréhensif..... tu l'%%£¨µ , c'est ta santé physique et psyqchique avant tout. Il vaut mieux être arrêter quelque temps etreveir sur un post "normal" plutôt que de perdre foi dans ton métier. Si il comprend pas, crois moi les syndicat s'en chargeront. Les IEN n'aiment pas trop qu'ils s'emmêlent.

J'ai eu des soucis lors de ma PES avec PEMF et CPC et j'ai fait intervenir les syndicats. Ils savent être très efficaces....

Voilà une belle réponse de MA dada, sans elle et ses précieux conseils, en PES j'aurais eu du mal à tenir. De même pour mon accouchement.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les autres concernant l'arrêt, tu es à bout :hug:

Quant à ton IEN compréhensif ou pas, franchement en mettant un T1 sur un des postes les plus difficiles qui existent à mon avis ça ne va pas être une surprise. Donne bien les détails..

Des pensées :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, parles en avec la personne qui t'envoie là bas ! et as tu des contacts avec la titulaire ! en T1 j'étais aussi envoyée dans des sepga etc... et j'ai dit à mon "gestionnaire de brigade" (je ne sais pas si il y en a encore) que je ne voulais plus telle classe car c'était insupportable et que je ne me sentais pas la force de gérer et dans mon malheur j'ai eu de la chance car une fille de la classe était très dangereuse pour elle et pour les autres (elle se sauvait, taper ses camarades, jeter les tables...) donc il ne m'a plus mise dans cette classe et a mis une autre personne à la place !

C'est une année difficile physiquement et moralement mais je t'assure qu'après tu auras tout le plaisir d'enseigner dans une classe bien à toi avec des élèves qui mettront la misère aux remplaçants mais pas à toi car tu seras LA référente de la classe :getlost: ! Ce que je ne cautionne pas du tout et généralement ils ont la morale quand je reviens !

Repose toi pour aujourd'hui et lâche un peu prise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Ucello, tout pareil que les autres, va voir ton doc dès demain et contacte les syndicats pour t'aider dans tes démarches avec l'IEN; eux ils savent parler aux inspecteurs!! J'en connais quelques-uns qui leur rentrent dans le lard!!!

J'ai vécu une situation similaire à la tienne bien que je n'étais pas brigade ASH mais complément temps partiel. Pour moi, ce fut l'horreur! Des 4èmes SEGPA horribles et dangereux pour les autres et moi-même (un élève a voulu me frapper...) les compas volaient, insultes les uns envers les autres et j'en passe... C'était ma 5ème année donc pas débutante mais depuis le début j'ai vécu beaucoup de galère de ce type et ça m'a usé les nerfs!

Je ne me suis pas mise en arrêt mais j'aurais dû car je me suis traînée toute l'année en déprime! Au bout de quelques mois "j'ai laissé couler" comprennant que je ne les sauverais pas du marasme où ils étaient!! Du coup, j'ai terminé tant bien que mal plutôt mal car le mois de juillet je l'ai passé au fond de mon lit épuisée nerveusement et physiquement?

Si l'IEN ne peut pas comprendre qu'une T1 n'a rien à faire en ASH ( tant qu'elle ne l'a pas voulu!), c'est qu'il est inhumain alors aucun regret de t'arrêter et le temps qu'il te faudra!!!!!!!

Bon courage, on pense bien à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...