dada Posté(e) 18 novembre 2012 Posté(e) 18 novembre 2012 On rentre en classe à 8H50 (ouverture des portes à 8H40) et la permanence se fait à suivre. La periscolaire accueille aussi les enfants du privé qui se rendent dans leur école en car et attendent donc dans nos locaux jusque 8H55. Ensuite la responsable passe un coup de balai et moi j'arrive avec mes loulous à 9H00 avec le rideau tiré et je fais mes activités. Lors de la construction de l'école la mairie nous (à l'IEN et à moi) a soutenu que l'ancien IEN avait autorisé ce partage de local sur le temps scolaire (ça nous étonne vraiment toutes les 2). On nous oppose aussi le fait que la CAF a financé à 60 % la construction de la salle de motricité puisque c'est le local d'accueil de la périscolaire et que c'est comme ça. Lors du dernier conseil d'école on avait abordé ce problème, les parents et moi même avions envisagé plusieurs solutions, notamment l'ajout d'une petite salle dans le hall servant de véritable bureau (parce que pour l'instant c'est pas terrible: un petite table qui se rentre dans un meuble avec tabouret surélevé, les dossiers ''traînent'' sur un banc avec l'imprimante, tout ça évidemment à la portée des petites mains ...) mais on nous rétorque que cela change la dénomination des salles et que c'est hors de question .... Soit dit en passant, ils ont aussi omis la BCD et le local de stockage pour le matériel, notamment les ramettes et autres paiers, le brigadier de la commission de sécurité a bien insité là dessus. Je pensais m'aider de l'appui de la DDEN qui a suivit le dossier de la construction de bout en bout (moi je n'étais pas directrice à l'époque et ne participais pas au groupe de travail qui d'ailleurs ne nous ont jamais fourni un compte rendu écrit des décisions prises) Les conseillers municipaux que j'ai rencontrés n'ont visiblement pas envie de faire un conseil d'école extraordianaire, ce que l'IEN m'a dit de lancer si rien n'aboutissait autrement. Et pour répondre à dada, la mairie n'ouvre pas tous les jours .... Pour vigipirate, ça se défend mais c'est parce qu'on y est, lorsqu'on redescnedra, il faudra trouver autre chose ! La mairie m'a ''menacée'' de fermer complétement la partie déjà utilisée avec le rideau pour avoir le ''local'' d'accueil, ce qui nous laissera environ 100 m2 de surface utilisable. Merci pour vos réponses, je ne lacherai rien. Je suis dans une grande ville, les inscriptions pour les centres de loisirs et l'accueil ne se font pas tous les jours, il y a des jours de permanence, pourquoi serait-ce différent chez toi??? Sinon, tu peux peut-être joindre l'autonome pour cette histoire de responsabilité parce que oui là tu es responsable. Un truc qui pourrait être super sympa à faire pour montrer tous les problèmes que ce partage engendre c'est de choisir le jour où il y a bcp de monde pour faire un exercice incendie à 8h45, ce serait vraiment drole. Pas sympa pour tout le monde mais vraiment révélateur du pb....
dada Posté(e) 18 novembre 2012 Posté(e) 18 novembre 2012 Dans le genre idées bien ch*antes-qui-font-de-l'effet, certains ont de l'imagination Exercice incendie, tripotage de matériel coûteux J'ai l'avantage de partager l'école avec le centre de loisirs et malencontreusement un jour un élève à appuyer sur l'alarme à 16h27... Très drôle...
sylvie56 Posté(e) 18 novembre 2012 Auteur Posté(e) 18 novembre 2012 C'est une super idée ça !! Je pense d'ailleurs que l'exercice de PPMS prévu sur cette période se fera dès 9H00 !!!
Lady Oscar Posté(e) 18 novembre 2012 Posté(e) 18 novembre 2012 Il faut faire un exercice à ce moment là car si un jour il y a réellement un incendie ça risque d'être grave: rideau qui bloque le passage par exemple ou un élève qui suit la personne de la périscolaire au lieu de suivre sa classe et du coup des personnes prendront le risque de retourner le chercher dans la fumée le croyant encore à l'intérieur...
Messages recommandés