liloh Posté(e) 18 novembre 2012 Posté(e) 18 novembre 2012 Dans notre école il n'y a pas de délimitation concrète entre le terrain du logement de fonction et celui de l'école, pas de mur, pas de grillage. Pour moi, pour des raisons de sécurité, il devrait y avoir une clôture car le locataire de ce logement peut laisser traîner ce qu'il veut dans son jardin, outils, ... faire un barbecue, ... Ce terrain n'est pas accessible de la cour mais on y va parfois pour y faire du jardinage et c'est un passage de sortie de secours. Le responsable du service concerné de la Ville pense que ce n'est pas obligatoire de délimiter et que c'est à nous de surveiller. Je ne suis pas d'accord, mais je n'ai pas de texte à lui montrer. Je vais en informer l'IEN. Qu'en pensez-vous ? merci
cm88 Posté(e) 18 novembre 2012 Posté(e) 18 novembre 2012 Tu es responsable de la sécurité des élèves pendant tout le temps scolaire, donc son matériel personnel ne doit pas être accesible durant ces horaires. Tu n'as donc pas à surveiller les enfants pour voir s'ils risquent ou pas de s'approcher du barbecue. Elle est bonne celle-là !! Je pense que le texte qui parle de ta responsabilité sur la sécurité des élèves suffit. Sinon, un petit coup de fil à l'inspecteur pour ensuite répéter au maire ce que ''l'inspecteur a dit''. Sinon, je le mettrais à l'ordre du jourd du prochain CE et noter par écrit dans le PV, s'il refuse toujours, que le maire refuse de délimiter les zones et qu'elles sont donc accessibles aux élèves donc dangereuses et qu'il en assumera les risques puisque signalé en CE ! J'ai le souci du même genre avec un locataire, très sympa certes, qui gare sa voiture sous le préau car ça givre beaucoup ici, et la retire parfois vers 10h. Je lui ai dit dès le départ qu'elle devait être retirée pour 8h20, que ce n'était pas moi qui décidais, que c'était l'inspection, que je ne devais pas empêcher les élèves de jouer au ballon sous le préau sous prétexte de risquer d'abîmer la voiture etc, et que si jamais l'inspecteur passait par là et voyait une voiture dans ma cour pendant les heures de classe, c'est moi qui me prenais un blâme. Il a compris (pas facile quand les instits précédents laissaient couler, et je comprends qu'on ait envie de laisser couler quand locataire cool) mais de temps en temps, il la laisse et je l'ai pendant l'accueil, ça m'énerve, alors je mets de petits mots sur son pare-brise... c'est pénible de gérer des adultes...
Goëllette Posté(e) 18 novembre 2012 Posté(e) 18 novembre 2012 En même temps, normalement, un logement de fonction dans une école devrait être occupé par un enseignant, donc la communication avec lui devrait être simple ...
dada Posté(e) 18 novembre 2012 Posté(e) 18 novembre 2012 En même temps, normalement, un logement de fonction dans une école devrait être occupé par un enseignant, donc la communication avec lui devrait être simple ... Parce que tu crois sincèrement que tous les instit sont respectueux des règles de l'école??? que tous les instit communiquent aisément quand cela dérange leurs habitudes??? OUi oui je sais je ne devrais pas "attaquer" des collègues mais désolée pour moi un enseignant ou un locataire lambda c'est pareil. Ma réponse n'attend pas spécialement de commentaires, il ne ferait pas plus avancer le sujet que la réponse précédente. Liloh, tu es responsable de la sécurité des élèves, si tu estimes qu'il y a un danger , tu fais un courrier écrit au maire avec copie à l'IEN et au DDEN.
Messages recommandés