Aller au contenu

Services à 75% et réunions de concertation ...


Amelie375

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à 75% cette année. Je ne connais aucun collègue qui soit dans le même cas que moi pour le questionner .....

Ni la directrice ni l'inspection ne me donne d'infos à ce sujet !

Pour les 108 heures, je dois donc 45 h d'AP et 81 autres heures sont réparties pour les anim et les concertations.

C'est à moi à compter mes heures de concertation et de décider à quelle réunions je vais ????

Merci pour votre avis, demain soir, un conseil des maîtres est décidé de 18 à 21 heure alors que je n'ai pas de moyen de garde (mon conjoint part au travail en début de soirée et 2 enfants en bas âge à la maison .....)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois effectivement que 75% des 108 heures.

45 h d' AP +18 h de concert, ça c'est sûr.

Pour les anims et les CE, je suis surprise que ton IEN ne puisse pas te fournir d'infos.

L'an dernier, en ce qui concerne mon département, les 75% devaient 12 h d'anims et 6 h de CE.

Cette année, ça a changé : on doit 13h30 d'anim et pas un mot sur les CE en revanche.

Je te conseille de tenir un compte de tes heures et de t'en tenir à tes 81 heures : tu ne seras pas payée un centime de plus si tu fais les mêmes réunions qu'un temps plein.

Si tu n'es pas sûre de toi, contacte un syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je choisis mes réunions ! Ici, aucune obligation sur le nombre d'heures de concert ou autre, alors je fais les 3 CE, 2 conf péda (12H) sur les 3, et les 3/4 des autres réunions. Et je note bien tout ça !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 75% depuis longtemps. Pour les réunions, je ne compte pas mes heures parce que je suis titulaire, membre à part entière de l'équipe et j'aime bien être au courant de tout ce qui se passe. Par contre, si j'ai un problème de garde ( 3 enfants, conjoint très peu dispo ), personne ne me demande des comptes quand je dis que je ne viendrai pas à une réunion. C'est une équipe qui fonctionne bien et on se fait confiance. C'est comme ça que ça devrait être partout.

Pour les animations pédagogiques, là je compte mes heures parce que c'est souvent du temps perdu quand le contenu est inutile. Si c'est une animation du type "foutage de gueule", je pars dès que j'ai émargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !!!

Je vais carrément contacter un syndicat à la section départementale.

Espérons que le discours sera clair !!

Bonne soirée !

ps: j'ai prévenu ma directrice que je ne faisais pas le CM demain soir

je vais tenir une récap des heures faites comme vous me le conseillez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...