Aller au contenu

Où trouver des manuels scolaires et des livres du maître?


milieP

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Etant candidate libre, je me demandais où est ce que je pourrais trouver (sans acheter si possible) des manuels scolaires et des livres du maître afin de me familiariser avec ces outils et commencer à préparer mes séquences! Où travaillez-vous ? Au CRDP de votre ville? En stage?

Par ailleurs, y a-t-il des incontournables à connaître?

Merci de votre aide! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que dans certaines bibliothèques, tu arriveras à trouver des manuels. Les livres du maitre, je ne pense pas. Sinon, je ne sais vraiment pas.

J'ai travaillé dans des écoles, j'ai demandé aux enseignants s'ils n'avaient aps des manuels dont ils ne se servaient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au CRDP, pour une cotisation modique annuelle tu peux emprunter pas mal de livres (même en qualité de candidat libre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au CRDP, pour une cotisation modique annuelle tu peux emprunter pas mal de livres (même en qualité de candidat libre).

Merci! Petite question encore: combien de temps pouvons-nous emprunter les livres? Le CRDP n'est pas tout à fait près de chez moi, j'aimerais donc pouvoir les emprunter sur une longue durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi certains éditeurs qui mettent en ligne les livres du maître.

C'est le cas pour les maths pour les séries Euromaths et cap maths, en tout cas pour le cycle 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!! J'avais commencé à regarder mais chez les éditeurs les + connus (Nathan par exemple) ce n'est possible de les voir en ligne qu'avec un numéro NUMEN.

J'irai regarder ces sites! Et un grand merci pour le vôtre en passant ( votre entrainement "un problème par jour pour les écrits" m'a beaucoup aidée!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au CRDP, pour une cotisation modique annuelle tu peux emprunter pas mal de livres (même en qualité de candidat libre).

Merci! Petite question encore: combien de temps pouvons-nous emprunter les livres? Le CRDP n'est pas tout à fait près de chez moi, j'aimerais donc pouvoir les emprunter sur une longue durée.

Tout dépend des CRDP.

Regarde sur le site du CRDP le plus proche ou appelle-les.

En général c'est au minimum 3 semaines renouvelable une fois (si tes livres n'ont pas été réservés par quelqu'un d'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...