Aller au contenu

oraux avancés à mi mars?


Finette92

Messages recommandés

Bonjour,

après avoir téléphoné à la fac de Nanterre pour des infos sur une prépa ils m'ont dit que des rumeurs disaient que les oraux seraient avancés à mi mars.... mais elle n'a pas eu de confirmation. Mi mars cest trop court pour reviser surtout qd on vient juste d'avoir les résultats !! avez vous des infos sur l'avancé des oraux???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ça me paraît bien bizarre. A Lyon, ils n'ont encore aucune date, juste que ça tomberait entre mi mai et fin juin. Mi mars me semble une aberration et surtout impossible. Mon deuxième stage commence le 18 mars. Je ne vois pas comment cumuler stage et oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mars ?? Mai me parait quand même beaucoup plus plausible. Une voisine, inspectrice (dans le second degré) dans l'académie de Versailles, ne semblait même pas au courant que les oraux risquaient d'être avancés... Pourtant, elle fait partie des jurys.

Et puis en mars, les M2 n'ont pas fini leur année, n'ont pas encore passé leurs partiels ni leur soutenance de mémoire alors bon... Il ne faudrait tout de même pas mettre la charrue avant les boeufs^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à une inspectrice de mon académie, elle m'a dit qu'ils attendaient les décisions ministérielles, donc en principe personne ne sait encore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à une inspectrice de mon académie, elle m'a dit qu'ils attendaient les décisions ministérielles, donc en principe personne ne sait encore!!!

A Paris aussi on nous prépare à ce que les oraux soient avancés, ils vont même modifier la maquette du master, nous avons reçu un mail pour ça des directeurs de notre IUFM.

Mais pas de date pour le moment... J'ai tout entendu : mars, avril, mai..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon iufm Créteil.notre responsable pédagogique nous a dit qu il avait eu des infos et donc que les oraux seraient fin mars début avril di coup pareil ils vont changer la plaquette. Du master en fonction de cette info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, il faudrait qu'ils se dépêchent de faire passer l'info officiellement, histoire qu'on ne soit pas pris au dépourvu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça serait bien!! Mais j'ai un peu l'impression qu ils ne pensent pas trop aux admissible de ce concours...

J'ai un peu cette impression aussi de la part du ministère de l'éducation mais nos directeurs d'IUFM et responsables pédagogiques sont rassurants et feront tout pour qu'on réussisse au mieux. Je pense que ça va aller :) courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...