kissy78 Posté(e) 19 novembre 2012 Posté(e) 19 novembre 2012 L'AVS de l'école m'a appelée ce matin me disant qu'elle était arrêtée une semaine suite à un accident de travail vendredi après-midi. Comment dois-je procéder? J'avertis l'IEN ou l'IA Merci pour vos réponses Kissy qui fait fonction et n'a pas trouvé la réponse toute seule!
marielle73 Posté(e) 19 novembre 2012 Posté(e) 19 novembre 2012 Bonsoir je débute en direction (1ère année) mais si cela devait m'arriver j'appellerai à l'IA la personne qui gère les AVS. Par contre, pour avoir travailler en temps qu'adjointe avec plusieurs AVS, il me semble qu'elles ne sont pas remplacées (même si congé mat de leur part). Courage
flosuperflo Posté(e) 19 novembre 2012 Posté(e) 19 novembre 2012 Moi j'ai une AVS qui est absente depuis... le 2 octobre... J'envoie ses arrêts maladie à l'insepection et puis voilà... Sachant tout de même qu'elle est AVS à plein temps sur un élève de CM1 et que donc depuis 1 mois et demi, cet élève n'a plus d'AVS... alors qu'il l'avait avant à plein temps... mais bon y a pas de remplaçant pour les AVS et l'enfanta le droit à la scolarisation...
alex75 Posté(e) 19 novembre 2012 Posté(e) 19 novembre 2012 Perso je fais remonter par l'IEN; si elle a eu un accident sur son temps de travail il faut qu'elle remplisse un formulaire d'accident du travail et que tu le supervises , que tu le fasses remplir par les témoins et que tu le transmettes à l'IEN. Si tu n'as pas les docs d'aacident du travail tu dois te rapprocher de ton inspection.
dada Posté(e) 19 novembre 2012 Posté(e) 19 novembre 2012 Logiquement c'est à l'AVS de prévenir son employeur ( c'est-à-dire son collège de rattachement ) La mienne est aussi en arrêt , elle m'a prévenu par téléphone et elle s'occupe du coté arrêt maladie seule. Par contre en ce qui concerne l'accident de travail , là j'appellerai la personne responsable des AVS à l'IA pour connaître la marche à suivre et surtout bien respecté les procédures.
kissy78 Posté(e) 20 novembre 2012 Auteur Posté(e) 20 novembre 2012 Merci pour vos réponses Je m'occupe de tout ça aujourd'hui! Bonne journée!
Messages recommandés