Aller au contenu

Marché de Noel : vos BEST-OF !


Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MPC

    8

  • Eulalie

    4

  • sourimimi

    3

  • Ade31

    3

Membres les plus actifs

Voici une autre idée : les ingrédients d'une recette de cookies dans une bouteille ...

Nous faisons la même chose!!!! mais sans les smarties :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des couronnes de l'avent

Pourquoi ne faites-vous pas une vente de sapins ?

Généralement, ça marche bien :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, c'est dimanche notre marché de Noël. J'peux pas te dire ce qui va marcher. J'ai fait des cadres avec des dessus des guirlandes de fanions (super rendu), des fleurs en rouleaux de pq pour décorer le sapin, des papillons à suspendre, des sachets de noix décorquitées (on en a plein alors mon atsem a mis les grands à contribution), j'ai fait (moi-même pas les enfants) des kits de riz au lait, demain on fait des bonshommes avec des pommes de pin, un bonnet en feutrine sur des skis, on a fait des étiquettes pour les cadeaux (j'ai une machine qui découpe toutes les formes que j'veux) les enfants ont collé plein de gommettes de couleur dessus et pour d'autres on a trempé les bords dans la colle puis dans les paillettes.

Mon atsem (elle est top) a trouvé un bon plan: le père d'un élèves a découpé à son boulot dans des chutes de contreplaqué des étoiles, des coeurs et des boules que les enfants ont décoré. Mes collègues ont fait des photophores avec des ptits pots, des ballotins de truffes au chocolat seront fait demain ou après-demain.

On envisage de vendre des calendriers, de faire une tombola avec des tickets à gratter. Nous aussi on a besoin d'argent pour notre sortie de fin d'année notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎20‎/‎11‎/‎2012 à 19:21, sosogirafe a dit :
Le ‎19‎/‎11‎/‎2012 à 21:34, Ade31 a dit :

Ici j'ai fait des calendriers... Le rendu est superbe! (je les ai terminés aujourd'hui!!)

J'ai pris l'idée ici: 80830333_o.jpghttp://tourdeclasse.canalblog.com/

Et j'ai fait des modifs!

Très joli!

Rapidement, aurais-tu le temps de nous expliquer comment tu l'as réalisé?

Je fabrique également un calendrier pour la fin de l'année.

- Le fond : feuille imbibée d'eau puis encre et enfin du gros sel

- L'éphémeride est imprimé + découpé et agrafé par l'atsem

- Tampon chiffres pour le 2013

- Comme notre thème de l'année est le cirque, j'ai pris en photo les enfants et ils décorent un clown dont la tete à été évidée pour y mettre leur photo.

Si ça interesse, je peux prendre des photos.

En PJ : l'éphéméride :

CALENDRIER.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Moi aussi je trouve que pour Noël les sablés ou les cookies c'est très sympa au moment des fêtes et puis avec les enfants c'est l'occasion de travailler sur un nouveau type d'écrit: la recette de cuisine. A ce propos je voulais savoir si vous utilisiez des recettes particulières (avec images ou dessins) qui pourraient être "lues" par des élèves de PS ou MS et avec des dosages du type (1 pot de yaourt de...) afin que les enfants puissent faire une partie de la recette.

Merci d'avance pour vos conseils et réactions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai fait des calendriers... Le rendu est superbe! (je les ai terminés aujourd'hui!!)

J'ai pris l'idée ici: 80830333_o.jpghttp://tourdeclasse.canalblog.com/

Et j'ai fait des modifs!

Très joli!

Rapidement, aurais-tu le temps de nous expliquer comment tu l'as réalisé?

Pour le fond:

- faire des boucles à la craie grasse

- passer de l'encre dessus

- coller le fond sur une grande feuille blanche

Pour le "cadre":

- peindre le carton ondulé en argent et en faire des bandes

- coller les bandes autour du fond

Découper dans du carton ondulé peint les chiffres 2, 0, 1 et 3.

Les coller sur le fond

Imprimer, découper et agrafer les mois de l'année mais tu peux tout voir étape après étape ici:

http://ideesnanoug.canalblog.com/archives/2011/11/14/22637304.html (j'ai fait quelques modifs...)

Le rendu est vraiment très joli, j'ai déjà des collègues qui en ont réservés pour en acheter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mes CP ont bien réussi à découper les chiffres! Sauf pour certains le rond à l'intérieur du zéro!

Par contre il faut bien penser à écrire les chiffres à l'envers sur le carton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...