del150409 Posté(e) 20 novembre 2012 Auteur Posté(e) 20 novembre 2012 Et oui, école à la réunionite aigüe, vous le croirez ou p as: deux fois une heure pour le classeur de parcours artistique par exemple.... Non ce n'est pas dans le spécialisé.... Et elle m'a dit qu'elle avait les preuves écrite: que je vais demander à voir: tout cela parce que j'ai dit à la rentrée que je ne ferai, à 75%, que 75% des réunions, ; elle ne comprend pas pourquoi je ne viendrais pas à toutes et m'a sorti hier soir qu'en plus on devait en rajouter une par semaine car on était hors cadre soit 2 heures par semaine. Sur ce , moi, dans l'école, je fais toutes mes aides personnalisées. Des clous.
Lolita Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 A mon avis, elle va sortir ce texte : Code Education D.411-7 L’équipe pédagogique du conseil des maîtres est composée des personnes suivantes : le directeur, l’ensemble des maîtres affectés à l’école, les remplaçants exerçant dans l’école au moment des réunions, les membres du réseau d’aides spécialisées. Le conseil des maîtres se réunit, au moins une fois par trimestre, en dehors de l’horaire d’enseignement dû aux élèves, sous la présidence du directeur. Ce conseil peut être convoqué chaque fois que le président le juge utile ou que la moitié de ses membres en fait la demande. De toute façon, : à 75% = 75% des réunions ! Je ferai plus long ce soir si besoin...
rolilii Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 t'es à 75 % donc clairement tu fais 75 % des réunions, (surtout qu'apparement vu le nombre de réunions de prévu, ça doit être toujours très interessant !!!)
Goëllette Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 Pour parer le texte de ta directrice, fais plutôt la liste de toutes les heures que tu as déjà faites et, pour ne pas "faire ta vilaine", rends-toi à la réunion et défends tes arguments en présence de tous les collègues, qui doivent aussi subir ces réunions à répétition. Peut-être trouverez-vous d'autres solutions sans réunion pour que vis projets avancent. Bon courage.
valerie84 Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 il faut lui imprimer ça : Personnels enseignants du premier degré Obligations de service NOR : MENH1011722C circulaire n° 2010-081 du 2-6-2010 MEN - DGRH B1-3 voir lien donné plus haut , toutes nos obligations de service sont détaillées et basta
del150409 Posté(e) 20 novembre 2012 Auteur Posté(e) 20 novembre 2012 il faut lui imprimer ça : Personnels enseignants du premier degré Obligations de service NOR : MENH1011722C circulaire n° 2010-081 du 2-6-2010 MEN - DGRH B1-3 voir lien donné plus haut , toutes nos obligations de service sont détaillées et basta Bizarrement, cela s'est aujourd'hui transformé à une heure moyenne de réunion par mois ;-) Merki
prune2007 Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 Quel intérêt ont certains directeurs à multiplier les heures et à faire du zèle ?? On se plaint d'avoir toujours plus de travail mais on a l'impression que certains aiment ça Nous, on se tient à nos heures réglementaires, ça nous suffit
valerie84 Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 il faut lui imprimer ça : Personnels enseignants du premier degré Obligations de service NOR : MENH1011722C circulaire n° 2010-081 du 2-6-2010 MEN - DGRH B1-3 voir lien donné plus haut , toutes nos obligations de service sont détaillées et basta Bizarrement, cela s'est aujourd'hui transformé à une heure moyenne de réunion par mois ;-) Merki ah oui, en effet, ce n'est plus tout à fait la même chanson... Quel intérêt ont certains directeurs à multiplier les heures et à faire du zèle ?? On se plaint d'avoir toujours plus de travail mais on a l'impression que certains aiment ça Nous, on se tient à nos heures réglementaires, ça nous suffit oserais-je même dire que c'est trop....
del150409 Posté(e) 20 novembre 2012 Auteur Posté(e) 20 novembre 2012 Quel intérêt ont certains directeurs à multiplier les heures et à faire du zèle ?? On se plaint d'avoir toujours plus de travail mais on a l'impression que certains aiment ça Nous, on se tient à nos heures réglementaires, ça nous suffit Nous on fait quand il y a besoin... et si les heures ne sont pas formalisées, ben en fait l'école y gagne largement parce que le boulot est fait, les projets arrivent à leur terme (et il y en a plein, qui engagent toute l'école de la PS au CM2 sans compter les autres), et en prime les collègues sont heureux (mais moins que moi je crois) : donc gestion DHR et pas DRH!!! Le secret du bonheur tout simplement... A sa décharge, l'inspecteur IEN ayant imposé 3 cdm et cdc dans l'année de 2 heures (date à donner et thème à donner dès la rentrée), cela laisse peu de lattitude! bbbbbbbBIE
valerie84 Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 nous avons 3 cdm et 3 cdc dans l'année mais de 3 heures chacun. tout comme toi, nous avons fixé les dates par avance: résultat, nous nous réunissons demain non pas par besoin mais parce que la date est écrite sur le calendrier...
prune2007 Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 Quel intérêt ont certains directeurs à multiplier les heures et à faire du zèle ?? On se plaint d'avoir toujours plus de travail mais on a l'impression que certains aiment ça Nous, on se tient à nos heures réglementaires, ça nous suffit Nous on fait quand il y a besoin... et si les heures ne sont pas formalisées, ben en fait l'école y gagne largement parce que le boulot est fait, les projets arrivent à leur terme (et il y en a plein, qui engagent toute l'école de la PS au CM2 sans compter les autres), et en prime les collègues sont heureux (mais moins que moi je crois) : donc gestion DHR et pas DRH!!! Le secret du bonheur tout simplement... Je fais aussi quand il y a besoin et on fait largement plus "hors conseil formalisé". Mais je ne comprends pas l'intérêt des réunions où on tourne autour du pot pendant 2 heures. Parler pour ne rien dire, ça m'agace. Souvent, ce sont les collègues eux-mêmes qui dévient sur plein de sujets dont on pourrait parler pendant des heures. Mais je préfère les stopper et me cantonner à l'ordre du jour, sachant que nous prenons beaucoup de temps à 12h ou autre pour refaire le monde de l'école . Je ne veux pas bloquer les collègues qui ont d'autres obligations. Si mon ordre du jour doit tenir 2h, j'estime que je dois avoir fait le tour de la question en 2h. Le reste des discussions philosophiques ou pour lesquelles on n'a pas assez d'éléments pour avancer sont reportées aux temps non-officiels ou à un prochain conseil des maitres. J'aurais peut-être pas dû faire des études de gestion/marketing, ça m'a donné un profil trop Drh et pas assez de bon sens.
del150409 Posté(e) 21 novembre 2012 Auteur Posté(e) 21 novembre 2012 Quel intérêt ont certains directeurs à multiplier les heures et à faire du zèle ?? On se plaint d'avoir toujours plus de travail mais on a l'impression que certains aiment ça Nous, on se tient à nos heures réglementaires, ça nous suffit Nous on fait quand il y a besoin... et si les heures ne sont pas formalisées, ben en fait l'école y gagne largement parce que le boulot est fait, les projets arrivent à leur terme (et il y en a plein, qui engagent toute l'école de la PS au CM2 sans compter les autres), et en prime les collègues sont heureux (mais moins que moi je crois) : donc gestion DHR et pas DRH!!! Le secret du bonheur tout simplement... Je fais aussi quand il y a besoin et on fait largement plus "hors conseil formalisé". Mais je ne comprends pas l'intérêt des réunions où on tourne autour du pot pendant 2 heures. Parler pour ne rien dire, ça m'agace. Souvent, ce sont les collègues eux-mêmes qui dévient sur plein de sujets dont on pourrait parler pendant des heures. Mais je préfère les stopper et me cantonner à l'ordre du jour, sachant que nous prenons beaucoup de temps à 12h ou autre pour refaire le monde de l'école . Je ne veux pas bloquer les collègues qui ont d'autres obligations. Si mon ordre du jour doit tenir 2h, j'estime que je dois avoir fait le tour de la question en 2h. Le reste des discussions philosophiques ou pour lesquelles on n'a pas assez d'éléments pour avancer sont reportées aux temps non-officiels ou à un prochain conseil des maitres. J'aurais peut-être pas dû faire des études de gestion/marketing, ça m'a donné un profil trop Drh et pas assez de bon sens. Je pense que tu n'as pas saisi le sens de mon intervention. Quand on se réunit formellement, l'ordre du jour est respecté et je mets un terme à toute disgression inutile. Ce que je disais, c'est simplement que l'on ne se met pas tous autour d'une table pendant 24h00 dans l'année mais qu'on le fait quand c'est utile (et tout le monde est là en général) parce que j'estime ne pas avoir à comptabiliser les heures d'une manière bête. J'estime que quand le collègue se chargeant de la maintenance informatique remet en forme le réseau, ou que quand la collègue s'occupe de préparer le petit déjeuner allemand (prévu pour toute l'école), ou quand une autre collègue s'occupe de préparer les commandes de matériel, ou cette autre collègue qui prépare le projet dans pour toute l'école (avec rechercher d'intervenants souvent bénévoles), ou quand je fais des dossiers de demandes de subventions, ou... ben ça rentré largement dans les heures prévues de réunion. Bref, je ne cherche pas à avoir absolument toute l'équipe autour d'une table pendant 24 heures dans l'année, je cherche juste à ce que chacun soit efficace et bénéficie de la plus grande soupleese pour accomplir ses missions (librement choisies d'ailleurs); bien sûr, nous ne sommes pas une grande école (et je n'en voudrais pas d'une grnde école, sinon je passerais le concours de chef d'établissement comme un IEN me l'a proposé il y a quelques années) et nous nous voyons tous tous les jours (à la récré, après les cours), ce qui facilite grandement les échanges... Je t'avouerai que c'est la première école où je vois cette formalisation. Comme si nous n'étions pas assez responsables pour nous contacter ou acter en dehors de ces réunions.... Et pourtant, j'en ai fait au moins quelques unes d'écoles!
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