Aller au contenu

reduction du nombre de postes pour versailles


maitresse27

Messages recommandés

bonjour à tous!

après les réjouissances du nombre du postes annoncé, soit 1210 pour l'académie de Versailles, une information circule au sein de l'académie comme quoi ce nombre serait finalement réduit. C'est une connaissance de l'académie qui m'a donné cette info.

Quelqu'un aurait-il de plus amples informations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, quel que soit le nombre de postes "ouverts", rien n'oblige les jurys à les pourvoir tous . Même si c'est rare en externe publique, celà arrive régulièrement pour les troisième concours et concours du privé. ( je me souviens d'une année où les présents aux oraux du privé dans mon académie étaient moins nombreux que le nombre de postes ouverts. Ils pensaient que l'oral était une formalité du coup, eh bien le jury a recalé près de la moitié des candidats). Au final, ils font ce qu'ils veulent, alors ne vous faites pas de mauvais sang !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur mais l'espoir que cette année soit plus accessible est réduite à néant s'il baisse le nombre de postes. je viens de téléphoner au snuipp 78. ils me tiennent au courant.

d

d

dans l'espoir que ce soit une fausse rumeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr, c'est que compte tenu du nombre de personnes prises pour les oraux, il y a en effet un risque. Certains ne viendront peut-être pas aux oraux, d'autres seront sans doute éliminés, d'autres encore n'atteindront peut-être pas le seuil d'admission ... ce qui fait qu'il y a en effet n risque que tous les postes ne soient pas pourvus.

Le nombre de postes offert a été donné officiellement, paru au JO.

Par contre en effet, ils peuvent ne pas pourvoir tous les postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas le droit de revenir sur leur annonce officielle concernant la répartition du nombre de postes.

Donc ils ne peuvent plus changé ce nombre, par contre effectivement ils peuvent ne pas pourvoir tous les postes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils feront quand même croire qu'à la fin du quinquennat, ils auront effectivement pourvu 60 000 postes comme promis ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en gros il faut tout donner pour etre sur d'être au dessus du seuil d'admission. De toute façon je ne pense pas que ce seuil sera trop élevé car il faut bien remplir les classes en fonction des besoins. bonne chance à tous pour les révisions et ON Y CROIT!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce qui expliquerait peut le grand nombre de pris aux écrits en 3ème voie sur Versailles: 58 admissibles pour 20 places normalement. Cependant l'année dernière il y avait 24 postes ouverts et seulement 20 ont été pourvu ; les 4 restants ont été redonnés aux externes. C'est peut-être l'inverse cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que tous les postes ne seront pas pourvus, et ce dans plusieurs académies....il y a sûrement parmi les admissibles des candidats qui ne sont pas faits pour être profs (les oraux sont en grande partie pour finir la selection) + ceux qui ne vont pas venir, ou alors qu'à une épreuve...au capes de maths on l'a bien vu, il y avait des centaines de postes non pourvus et pourtant il étaient annoncés au JO...ils veulent recruter des profs, bien sûr, mais pas à n'importe quel prix non plus...il s'agit quand même de l'avenir de nombreux enfants qui est en jeu, et mettre des profs nuls en face d'eux n'est pas leur rendre service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...