maitresse27 Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 bonjour à tous! après les réjouissances du nombre du postes annoncé, soit 1210 pour l'académie de Versailles, une information circule au sein de l'académie comme quoi ce nombre serait finalement réduit. C'est une connaissance de l'académie qui m'a donné cette info. Quelqu'un aurait-il de plus amples informations?
Aurecoval Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 De toute façon, quel que soit le nombre de postes "ouverts", rien n'oblige les jurys à les pourvoir tous . Même si c'est rare en externe publique, celà arrive régulièrement pour les troisième concours et concours du privé. ( je me souviens d'une année où les présents aux oraux du privé dans mon académie étaient moins nombreux que le nombre de postes ouverts. Ils pensaient que l'oral était une formalité du coup, eh bien le jury a recalé près de la moitié des candidats). Au final, ils font ce qu'ils veulent, alors ne vous faites pas de mauvais sang !
maitresse27 Posté(e) 20 novembre 2012 Auteur Posté(e) 20 novembre 2012 c'est sur mais l'espoir que cette année soit plus accessible est réduite à néant s'il baisse le nombre de postes. je viens de téléphoner au snuipp 78. ils me tiennent au courant. d d dans l'espoir que ce soit une fausse rumeur!
AubergineFelee Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 Ce qui est sûr, c'est que compte tenu du nombre de personnes prises pour les oraux, il y a en effet un risque. Certains ne viendront peut-être pas aux oraux, d'autres seront sans doute éliminés, d'autres encore n'atteindront peut-être pas le seuil d'admission ... ce qui fait qu'il y a en effet n risque que tous les postes ne soient pas pourvus. Le nombre de postes offert a été donné officiellement, paru au JO. Par contre en effet, ils peuvent ne pas pourvoir tous les postes.
pg51 Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 Ils n'ont pas le droit de revenir sur leur annonce officielle concernant la répartition du nombre de postes. Donc ils ne peuvent plus changé ce nombre, par contre effectivement ils peuvent ne pas pourvoir tous les postes ...
HappyPomme Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 Et ils feront quand même croire qu'à la fin du quinquennat, ils auront effectivement pourvu 60 000 postes comme promis ?
Chichile Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 c'est un but et non une révélation de boule de crystal
maitresse27 Posté(e) 20 novembre 2012 Auteur Posté(e) 20 novembre 2012 Bon en gros il faut tout donner pour etre sur d'être au dessus du seuil d'admission. De toute façon je ne pense pas que ce seuil sera trop élevé car il faut bien remplir les classes en fonction des besoins. bonne chance à tous pour les révisions et ON Y CROIT!!!
koutchoulou Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 Bah ce qui expliquerait peut le grand nombre de pris aux écrits en 3ème voie sur Versailles: 58 admissibles pour 20 places normalement. Cependant l'année dernière il y avait 24 postes ouverts et seulement 20 ont été pourvu ; les 4 restants ont été redonnés aux externes. C'est peut-être l'inverse cette année ?
knack Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 moi je pense que tous les postes ne seront pas pourvus, et ce dans plusieurs académies....il y a sûrement parmi les admissibles des candidats qui ne sont pas faits pour être profs (les oraux sont en grande partie pour finir la selection) + ceux qui ne vont pas venir, ou alors qu'à une épreuve...au capes de maths on l'a bien vu, il y avait des centaines de postes non pourvus et pourtant il étaient annoncés au JO...ils veulent recruter des profs, bien sûr, mais pas à n'importe quel prix non plus...il s'agit quand même de l'avenir de nombreux enfants qui est en jeu, et mettre des profs nuls en face d'eux n'est pas leur rendre service...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant