Aller au contenu

reduction du nombre de postes pour versailles


maitresse27

Messages recommandés

C est un peu radical de parler de parler"profs nuls". . . Pour ma part j enseigne depuis 15 ans avec de nombreuses inspections très positives et pourtant je n arrive pas à décrocher ce fameux sésame . . . Et je ne suis pas la seule . . . Alors que j en connais et en ai connu qui ont vite abandonné après leur réussite au concours . . .Alors on est en droit de s interroger sur ce fameux oral. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le concours ne veut rien dire. Pourquoi l'école privée embauche des suppléants ? Ils n'ont pas le concours, pas de formation, et font pourtant le même boulot. Dans le secondaire, les contractuels c'est pareil.

Et ça commence à se voir aussi dans le 1er degré public. Ces profs devant élèves mais sans concours sont-ils nuls ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai peut etre mal choisi mes mots, je veux dire il faut être honnête il y a des gens qui ne sont pas faits pour être profs...après c'est sûr que dans ton cas ce n'est pas comprehensible...il faudrait pour des personnes comme toi, qu'elles soient "incorporées" dans le corps enseignant sans passer le concours, par le mérite puisque tu te fais toujours évaluer positivement...mais là, on peut rêver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le côté pénurie sera le plus fort : quelle ia va dire «on comble pas tous les postes» et on laisse des trous sur le terrains ? Sans aucune garantie de se voir réattribuer les lignes budgétaires l'année suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le côté pénurie sera le plus fort : quelle ia va dire «on comble pas tous les postes» et on laisse des trous sur le terrains ? Sans aucune garantie de se voir réattribuer les lignes budgétaires l'année suivante.

Moi aussi je pense comme toi! Ils ont vraiment besoin de monde alors autant prendre les gens qui se présentent au concours plutôt que des vacataires etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très honnêtement je n'espère pas qu'ils prennent à tout prix....mince faut quand même penser aux enfants!!!

Non c'est juste qu'il faut arrêter de penser que le concours, qui est un moyen de recrutement est un gage de qualité... Pour la majorité ceux qui passent ce concours aujourd'hui ont un Master des certifications en tout genre, effectué des stages, veulent faire ce métier plus que tout et dans la plupart des métiers, ces diplômes, cette expérience et un entretien préalable suffirait largement à être embauché... Donc un échec à ce concours (qui est très mal foutu pck explique moi dans ta carrière quand tu comptes monter une séquence en 2h sans bouquin ni rien, ou travailler avec tes CM2 les fonctions ou le triplet pythagoricien ) ne signifie en rien que tu n'est pas apte à devenir prof... Enfin pour moi :getlost:

En outre ils embauchent déjà des gens sans concours, pour l'année mais qu'ils ne paieront pas cette été, tu crois vraiment qu'ils pensent aux enfants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense également que le gouvernement ne peut pas dire: "on ne distribue pas ts les postes, certains sont trop nuls" quand à côté ils embauchent des vacataires (compétents ou non). Alors oui, je pense que certains candidats ne doivent pas avoir le concours sous prétexte que cette année il y a un max de postes, mais en mm tps il faut arreter de nous prendre pour des cons en embauchant ensuite des gens qui ne l'ont pas ce fameux CRPE. C'est uniquement un question de fric pour eux, ne surtout pas croire qu'ils pensent aux enfants, sinon on serait tjrs formés, il n'y aurait aucun vacataire et alternant envoyés à l'abattoir...

Concernant le concours, pour moi c'est la première fois que je travaille les nouveaux oraux. Au départ j'étais enchantée, je trouvais ça bcp plus concret. Maintenant que je suis dans le jus, je peux dire que ce que l'on nous demande n'est pas réaliste, trop cadré selon moi. Par exemple, on travaille la phono ts les jours, parfois pas... mais en faire des séquences parfaitement construites, en 6 séances dans l'idéale, ils se foutent de qui franchement. Mes amies instits en MS/GS, ne fonctionnent pas du tt comme ça, les ouvrages non plus. Breffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maya : personne ne fonctionne comme cela. C'est bien etonnant qu'il n'y est jamais de prof des ecoles presents aux oraux ( IEN, profs college, Conseiller Peda). Si on ecoutait un peu plus ceux qui sont sur le vrai terrain depuis 20 ans et non pas de fumeux intello du serail et autres cire-pompes qui n'ont jamais vu un enfant de pres, alors les choses changeraient vraiment dans l'education nationale. On refonde, on refonde ( mais malheureusement toujours les même métaux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...