Aller au contenu

Réforme des rythmes scolaires: les maires pourront choisir...

Messages recommandés

Posté(e)

L'article est paru aujourd'hui suite à la présence du chef de l'état au congrès des maires de France .... les maires pourront donc choisir s'ils appliquent la réforme des rythmes scolaires en 2013 ou 2014... avec prime à la clef pour ceux qui la feront dès 2013!!!

l'article est disponible là

Je pense chers collègues qu'il nous faut agir et se faire entendre et dans un premier temps je vous propose de faire la liste sur ce post de tous les problèmes que cette décision va engendrer....

merci à vous

• Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• JBB

11

• valerie84

11

• leene

8

• Timis

8

Posté(e)

ça risque d'être un problème pour les enseignants remplaçants déjà....

Posté(e)

- problème avec les remplaçants et les postes fractionnés

- pb avec les animations pédagogiques , quand seront-elles placées par les IEN?

- pb transports scolaires si différetns horaires de sortie le soir

- pb si des enseignants travaillent dans un village différent de celui où est scolarisé leur enfant si le rythme est différent.

Posté(e)

Je trouve cela juste inadmissible que l'éducation nationale soit de plus en plus locale et de moins en moins nationale.

D'un point de vue personnel, je me demande comment je vais réussir à jongler si il y a un décalage entre l'école où je travaille et celle de mon fils qui sont sur deux communes différentes.

Sinon, je pensais à une personne brigade de remplacement qui remplace lundi, mardi et mercredi sur une ville A : 13 heures face à élèves. Et qu'on envoye jeudi et vendredi sur une autre ville A en semaine de 4 jours : 12 heures face à élèves .... Quand est-ce que cette personne récupère ses heures ?

Posté(e)

sera-t-il de plus possible que les communes "réformistes" en 2013 choisissent le samedi plutôt que le mercredi? parce que là, ce sera le bouquet final!

Posté(e)

sera-t-il de plus possible que les communes "réformistes" en 2013 choisissent le samedi plutôt que le mercredi? parce que là, ce sera le bouquet final!

ça c'est surement la prochaine étape .... donc MOBILISATION !!!!

Posté(e)

Toujours pas de grève à l'horizon ? :devil:

Posté(e)

Toujours pas de grève à l'horizon ? :devil:

malheureusement nous, pauvre petit collectif nous ne pouvons pas appeler à la grève.... par contre on peut appeler à la mobilisation

on commence par envoyer ses plumes http://paroleauxdindons.canalblog.com/archives/2012/11/15/25591280.html

et on cherche d'autres moyens pour se mobiliser et se faire entendre .... si vous avez des idées ...

Posté(e)

La débilité profonde de cette refondation commence/continue franchement de me gonfler.

Posté(e)

La débilité profonde de cette refondation commence/continue franchement de me gonfler.

Et moi beaucoup de décisions de ce gouvernement !

Ca m'énerve ! :fear:

Je veux qu'on soit écoutés !

Posté(e)

Je trouve cela juste inadmissible que l'éducation nationale soit de plus en plus locale et de moins en moins nationale.

D'un point de vue personnel, je me demande comment je vais réussir à jongler si il y a un décalage entre l'école où je travaille et celle de mon fils qui sont sur deux communes différentes.

Sinon, je pensais à une personne brigade de remplacement qui remplace lundi, mardi et mercredi sur une ville A : 13 heures face à élèves. Et qu'on envoye jeudi et vendredi sur une autre ville A en semaine de 4 jours : 12 heures face à élèves .... Quand est-ce que cette personne récupère ses heures ?

Ce délai accordé aux maires me choque beaucoup et me dérange énormément.

Ceci étant, est-ce qu'on ne peut pas espérer que les remplaçants (dont je fais partie) "uniformise" leur temps de travail sur un moyen terme.

Pour cela une variable essentielle : faire ou non l'aide personnalisée.

Mais bon ça reste portnawak cette décision.

Autre point négatif :

Les dernières déclarations évoquaient la possibilité pour chaque école de choisir comment placer la 24ème heure.

On ne peut qu'imaginer le bordel que ça va être entre

- les écoles qui restent comme actuellement

- les écoles qui passent à 4 jours et demi avec : les écoles qui choisissent le mercredi matin / celles qui choisissent le samedi + celles qui font une journée à 6 heures et les autres à 5 heures / celles qui font 2 jours à 5h 30 et les autres à 5 heures / celles qui font tous les jours 5h 15.

Soit un total de 7 possibilités de rythmes différents !