Blandine Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 Personnellement, je vais sérieusement penser à arrêter tout ce qui n'est pas dans mes obligations et qui mange énormément de temps. J'ai déjà changé mes horaires d'arrivée et de départ depuis quelques semaines et j'ai largement gagné 45 minutes par jour...
Pablo Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 - problème avec les remplaçants et les postes fractionnés - pb avec les animations pédagogiques , quand seront-elles placées par les IEN? - pb transports scolaires si différetns horaires de sortie le soir - pb si des enseignants travaillent dans un village différent de celui où est scolarisé leur enfant si le rythme est différent. Problème pour les centres aérés .. souvent les animateurs assurent par ailleurs le périscolaire et ils ne peuvent être le mercredi matin dans une école et le même jour en centre aéré Et pour peu que les animateurs soient éducateurs sportifs c'est aussi le problème des associations
leene Posté(e) 20 novembre 2012 Auteur Posté(e) 20 novembre 2012 les animateurs sont souvent des pauvres vacataires qui n'ont pas leur mot à dire ... par contre les assos culturelles et sportives peuvent être contre cette réforme, surtout si des postes sont en jeu....
unemiss2009 Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 Oulala les galères... Des problèmes, oui il va y en avoir... - Déjà oui pour les remplaçants - Pour les mamans qui n'enseignent pas dans la ville/ou village où leurs enfants sont scolarisés - Les problèmes de transport - Les animations pédagogiques : Quand? Le samedi ou le mercredi selon les villes/villages? Un grand merci pour cet article en tout cas!
tartinette Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 Les batailles se gagnent (ou se perdent) dans la rue. Or, les syndicats ne bougeront pas. C'est sûr. La balle est dans le camp des dindons et de ceux et celles qui pensent comme eux. A mon avis, une majorité : des gens de droite, de gauche, du centre, des apolitiques. Des PE et des parents qui 'en peuvent plus de ces réformes qui se succèdent, à chaque nouveau ministre, sans qu'aucune ne s'attaque aux problèmes de fond (programmes et temps imparti à l'enseignement, effectifs, organisation de l'aide aux enfants en difficulté, accueil des enfants handicapés, aide à la parentalité ...et aussi rythmes scolaires de la journée, de la semaine, de l'année). Peut-être qu'une marche ne mobiliserait pas assez de monde parce que nous sommes minoritaires ou parce que les gens sont incapables de se mobiliser, alors ,puisque nous sommes en démocratie, que la majorité gagne et que la réforme passe ! Mais essayons au moins ! Que risquons-nous ? http://vosdroits.service-public.fr/F21899.xhtml Si nous sommes deux pelés et trois tondus, ça discréditera le mouvement ? C'est vrai. Et si nous ne faisons rien et que la réforme passe , il aura servi à quoi le collectif des dindons ? A libérer la parole, certes. A publier de beaux articles où nous écrivons tous la même chose ou presque. Normal, nous faisons le même métier et nous avons le même ressenti et le même ras-le-bol. A envoyer des plumes où nous rivalisons pour écrire nos belles idées ....qui ne seront ni lues, ni (et encore moins) prises en compte. Marchons pour sauver l'Ecole de la République. Un seul mot d'ordre : refus de la réforme des rythmes. Pour une refondation de l'école avec ceux qui la font au quotidien !
chris03 Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 Et bien vous voyez, moi cela me fait (presque) rire. Comment voulez-vous mettre en place un tel projet ? Comment vont pouvoir s'organiser tous les acteurs autour de l'école ? Clubs, associations, transports scolaires, les gestions des cantines regroupées ........Quelle organisation pour la gestion des postes fractionnés, des remplacements Finalement de plus en plus de monde va commencer à comprendre que cette réforme c'est du n'importe quoi car plus de monde va être concerné. Que du plus je vous dit !
nanouchkas Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 et aucun rapport, mais les fautes dans l'article piquent un peu les yeux...
nanouchkas Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 et si nous lancions, dans l'idée des cafés parents de Jboubouille, des cafés papotes entre enseignants, parents et commune ?
JBB Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 avec prime à la clef pour ceux qui la feront dès 2013!!! l'article est disponible là On touche le fond !... On sait (enfin les plus anciens) que les primes "incitatives" ne durent pas bien longtemps... On peut parier que cette réforme ne sera certainement pas "qualitative" ni en en terme d'activité, ni en terme d'encadrement... Faute de crédit... Dans pas longtemps... Bref "l'intérêt" de l'enfant est bien loin... Bref, toutes les dernières interventions médiatiques du clan des "pour" me semblent de plus en plus éloignées de la réalité de terrain... Pour ma part, j'espère que si je décide de rempiler l'an prochain, on "garde le rythme" de ces années... Après ça, "ils "feront bien ce qu'ils voudront... Y en ras le .... JBB
Artichouette Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 Pfff...mais on va où, là??? oui Leene,il faut se bouger sévère mais comment??? Une marche.... avec 3 péquenots, ca ne rime à rien. Mobiliser les parents...mais il parait que ce n'est pas à nous de s'occuper des parents et qu'ils doivent se bouger eux-mêmes... Alors quoi??? Pff jsuis blasée là....
Messages recommandés