Aller au contenu

Réforme des rythmes scolaires: les maires pourront choisir...

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien vous voyez, moi cela me fait (presque) rire.

Comment voulez-vous mettre en place un tel projet ? Comment vont pouvoir s'organiser tous les acteurs autour de l'école ? Clubs, associations, transports scolaires, les gestions des cantines regroupées ........Quelle organisation pour la gestion des postes fractionnés, des remplacements :heat:

Finalement de plus en plus de monde va commencer à comprendre que cette réforme c'est du n'importe quoi car plus de monde va être concerné.

Que du plus je vous dit ! :applause:

je suis tentée de penser comme toi... tout cela devient à proprement parler grotesque.

on reporte à 2014, puis on dément, puis finalement on reporte partiellement... puis on finira par reporter pour tout le monde puis cette réforme finira dans un placard....

mais bien évidemment, il faut rester mobilisés. pour ma part, je suis prête à descendre dans la rue pour aller g.....ler un bon coup car trop c'est trop!!!!

• Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• JBB

11

• valerie84

11

• leene

8

• Timis

8

Posté(e)

Qu'en sera-t-il des activités sportives ?

Quand les asso, clubs de sports... proposeront-ils leurs cours ? Le soir ? Le mercredi matin ? ap' ?

Posté(e)

et aucun rapport, mais les fautes dans l'article piquent un peu les yeux... :secret:

cette réforme est tellement grotesque, énorme.. qu'il pourrait y avoir des" fôtes groce kom sa" que je ne les verrais même pas!

Quand les asso, clubs de sports... proposeront-ils leurs cours ? Le soir ? Le mercredi matin ? ap' ?

du nocturne!!! il faut bien que les enfants soient aussi pris en charge pour soulager les parents qui travaillent de nuit :ph34r:

Posté(e)

du nocturne!!! il faut bien que les enfants soient aussi pris en charge pour soulager les parents qui travaillent de nuit :ph34r:

Ah bah alors là j'inscris ma p'tite tout de suite !!! :lol:

Posté(e)

Quand leurs bénévoles auront terminé leurs journée de travail, chez leur employeur... Va falloir encore allonger la pause méridienne pour qu'ils les prennnet après 18h.... :devil:

JBB

Posté(e)

avec prime à la clef pour ceux qui la feront dès 2013!!!

l'article est disponible là

On touche le fond !... On sait (enfin les plus anciens) que les primes "incitatives" ne durent pas bien longtemps... On peut parier que cette réforme ne sera certainement pas "qualitative" ni en en terme d'activité, ni en terme d'encadrement... Faute de crédit... Dans pas longtemps... Bref "l'intérêt" de l'enfant est bien loin...

Bref, toutes les dernières interventions médiatiques du clan des "pour" me semblent de plus en plus éloignées de la réalité de terrain...

Pour ma part, j'espère que si je décide de rempiler l'an prochain, on "garde le rythme" de ces années... Après ça, "ils "feront bien ce qu'ils voudront...

Y en ras le ....

JBB

c'est clair que vues les conditions, tu vas peut_être rendre le tablier avant...pour ma part, encore 25 ans de "boutique" à faire environ, je ne vais pas tenir le coup dans ce radeau de la méduse!!!!

Posté(e)

Mobiliser les parents...mais il parait que ce n'est pas à nous de s'occuper des parents et qu'ils doivent se bouger eux-mêmes...

Ceux qui les représentent approuvent la réforme sans se préoccuper des moyens... et des conséquences... Stupéfiant...

JBB

Posté(e)

Mobiliser les parents...mais il parait que ce n'est pas à nous de s'occuper des parents et qu'ils doivent se bouger eux-mêmes...

Ceux qui les représentent approuvent la réforme sans se préoccuper des moyens... et des conséquences... Stupéfiant...

JBB

Et sans demander l'avis de ses adhérents, apparemment... Je suis à la FCPE dans le second degré,je n'ai rien reçu de leur part me demandant mon avis....

Posté(e)

avec une annonce comme celle là les inspecteurs, nos inspecteurs vont avoir du pain sur la planche pour gérer les organisations... que ce soit pour les remplaçants, les collègues compléments de décharge, les animations péda etc....

faudra pas qu'on les informe du mouvement et qu'on les remue un peu ....?

Posté(e)

JBB

Et sans demander l'avis de ses adhérents, apparemment... Je suis à la FCPE dans le second degré,je n'ai rien reçu de leur part me demandant mon avis....

Pareil pour une amie à la FCPE premier degré ..... en même temps elle est contre le mercredi de classe (et pourtant elle travaille le mercredi).. et elle ne doit pas être la seule.. sont pas fous non plus ils ne cherchent pas trop de dissidences en leur propre sein

Posté(e)

avec prime à la clef pour ceux qui la feront dès 2013!!!

l'article est disponible là

On touche le fond !... On sait (enfin les plus anciens) que les primes "incitatives" ne durent pas bien longtemps... On peut parier que cette réforme ne sera certainement pas "qualitative" ni en en terme d'activité, ni en terme d'encadrement... Faute de crédit... Dans pas longtemps... Bref "l'intérêt" de l'enfant est bien loin...

Bref, toutes les dernières interventions médiatiques du clan des "pour" me semblent de plus en plus éloignées de la réalité de terrain...

Pour ma part, j'espère que si je décide de rempiler l'an prochain, on "garde le rythme" de ces années... Après ça, "ils "feront bien ce qu'ils voudront...

Y en ras le ....

JBB

c'est clair que vues les conditions, tu vas peut_être rendre le tablier avant...pour ma part, encore 25 ans de "boutique" à faire environ, je ne vais pas tenir le coup dans ce radeau de la méduse!!!!

Franchement, je devrais pas m'énerver, mais quand on entend toutes ces co....ies, il y a de quoi faire pleurer un âne... et plus ça va, plus les objectifs de la réforme (lutte contre la difficulté scolaire) disparaît...

Perso, lorsque je lis ça :

"les 24 heures annuelles dédiées à la concertation et aux rencontres avec les parents doivent augmenter de manière significative pour aller vers 90 heures (prise en compte du temps de concertation, de travail en équipe, de rencontre avec les parents, du suivi des élèves en situation de handicap...)"

Je me dis que ce que l'on tient actuellement nous suffit bien.. les réunions me sortent par les yeux... Je souhaite bien du plaisir aux dircteutrices et directeurs qui, pour pas un dollar de plus devront se farcir quelques réunions de plus avec les collectivités pour "organiser"... Chapeau bas !...

JBB

Posté(e)

avec une annonce comme celle là les inspecteurs, nos inspecteurs vont avoir du pain sur la planche pour gérer les organisations... que ce soit pour les remplaçants, les collègues compléments de décharge, les animations péda etc....

faudra pas qu'on les informe du mouvement et qu'on les remue un peu ....?

sans compter les demandes de mouvements et les demandes de temps partiels ;)