Pablo Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 Franchement, je devrais pas m'énerver, mais quand on entend toutes ces co....ies, il y a de quoi faire pleurer un âne... et plus ça va, plus les objectifs de la réforme (lutte contre la difficulté scolaire) disparaît... Perso, lorsque je lis ça : "les 24 heures annuelles dédiées à la concertation et aux rencontres avec les parents doivent augmenter de manière significative pour aller vers 90 heures (prise en compte du temps de concertation, de travail en équipe, de rencontre avec les parents, du suivi des élèves en situation de handicap...)" Je me dis que ce que l'on tient actuellement nous suffit bien.. les réunions me sortent par les yeux... Je souhaite bien du plaisir aux dircteutrices et directeurs qui, pour pas un dollar de plus devront se farcir quelques réunions de plus avec les collectivités pour "organiser"... Chapeau bas !... JBB En espérant qu'on ne leur demande pas comme c'est le cas actuellement d'envoyer des comptes rendus détaillés
JBB Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 Mobiliser les parents...mais il parait que ce n'est pas à nous de s'occuper des parents et qu'ils doivent se bouger eux-mêmes... Ceux qui les représentent approuvent la réforme sans se préoccuper des moyens... et des conséquences... Stupéfiant... JBB Et sans demander l'avis de ses adhérents, apparemment... Je suis à la FCPE dans le second degré,je n'ai rien reçu de leur part me demandant mon avis.... Pareil pour une amie à la FCPE premier degré ..... en même temps elle est contre le mercredi de classe (et pourtant elle travaille le mercredi).. et elle ne doit pas être la seule.. sont pas fous non plus ils ne cherchent pas trop de dissidences en leur propre sein L'explication de ces prises de positions démocratiques est certainement dans les chiffres des élections des représentant des parents d'élèves... JBB
Artichouette Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 avec une annonce comme celle là les inspecteurs, nos inspecteurs vont avoir du pain sur la planche pour gérer les organisations... que ce soit pour les remplaçants, les collègues compléments de décharge, les animations péda etc.... faudra pas qu'on les informe du mouvement et qu'on les remue un peu ....? En effet, on pourrait faire un courrier des dindons aux IEN en disant que les enseignants s'interrogent sur les problèmes d'organisation de leur temps de service qu'engendra cette refondation, et se tournent donc vers leur hierachie pour manifester leurs inquiétudes...
valerie84 Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 avec prime à la clef pour ceux qui la feront dès 2013!!! l'article est disponible là On touche le fond !... On sait (enfin les plus anciens) que les primes "incitatives" ne durent pas bien longtemps... On peut parier que cette réforme ne sera certainement pas "qualitative" ni en en terme d'activité, ni en terme d'encadrement... Faute de crédit... Dans pas longtemps... Bref "l'intérêt" de l'enfant est bien loin... Bref, toutes les dernières interventions médiatiques du clan des "pour" me semblent de plus en plus éloignées de la réalité de terrain... Pour ma part, j'espère que si je décide de rempiler l'an prochain, on "garde le rythme" de ces années... Après ça, "ils "feront bien ce qu'ils voudront... Y en ras le .... JBB c'est clair que vues les conditions, tu vas peut_être rendre le tablier avant...pour ma part, encore 25 ans de "boutique" à faire environ, je ne vais pas tenir le coup dans ce radeau de la méduse!!!! Franchement, je devrais pas m'énerver, mais quand on entend toutes ces co....ies, il y a de quoi faire pleurer un âne... et plus ça va, plus les objectifs de la réforme (lutte contre la difficulté scolaire) disparaît... Perso, lorsque je lis ça : "les 24 heures annuelles dédiées à la concertation et aux rencontres avec les parents doivent augmenter de manière significative pour aller vers 90 heures (prise en compte du temps de concertation, de travail en équipe, de rencontre avec les parents, du suivi des élèves en situation de handicap...)" Je me dis que ce que l'on tient actuellement nous suffit bien.. les réunions me sortent par les yeux... Je souhaite bien du plaisir aux dircteutrices et directeurs qui, pour pas un dollar de plus devront se farcir quelques réunions de plus avec les collectivités pour "organiser"... Chapeau bas !... JBB 90 heures de réunnionite, au secours, ils sont devenus fous!!!!
JBB Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 Franchement, je devrais pas m'énerver, mais quand on entend toutes ces co....ies, il y a de quoi faire pleurer un âne... et plus ça va, plus les objectifs de la réforme (lutte contre la difficulté scolaire) disparaît... Perso, lorsque je lis ça : "les 24 heures annuelles dédiées à la concertation et aux rencontres avec les parents doivent augmenter de manière significative pour aller vers 90 heures (prise en compte du temps de concertation, de travail en équipe, de rencontre avec les parents, du suivi des élèves en situation de handicap...)" Je me dis que ce que l'on tient actuellement nous suffit bien.. les réunions me sortent par les yeux... Je souhaite bien du plaisir aux dircteutrices et directeurs qui, pour pas un dollar de plus devront se farcir quelques réunions de plus avec les collectivités pour "organiser"... Chapeau bas !... JBB En espérant qu'on ne leur demande pas comme c'est le cas actuellement d'envoyer des comptes rendus détaillés Comme c'est souvent les plus jeunes de l'assemblée, c'est à eux de s'y coller... Et ça ne pas changer avant longtemps, pasque ceux qui y sont, au train où vont les réformes ne risquent pas de rester longtemps dans la "carrière" de directeur... JBB
JBB Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 avec prime à la clef pour ceux qui la feront dès 2013!!! l'article est disponible là On touche le fond !... On sait (enfin les plus anciens) que les primes "incitatives" ne durent pas bien longtemps... On peut parier que cette réforme ne sera certainement pas "qualitative" ni en en terme d'activité, ni en terme d'encadrement... Faute de crédit... Dans pas longtemps... Bref "l'intérêt" de l'enfant est bien loin... Bref, toutes les dernières interventions médiatiques du clan des "pour" me semblent de plus en plus éloignées de la réalité de terrain... Pour ma part, j'espère que si je décide de rempiler l'an prochain, on "garde le rythme" de ces années... Après ça, "ils "feront bien ce qu'ils voudront... Y en ras le .... JBB c'est clair que vues les conditions, tu vas peut_être rendre le tablier avant...pour ma part, encore 25 ans de "boutique" à faire environ, je ne vais pas tenir le coup dans ce radeau de la méduse!!!! Franchement, je devrais pas m'énerver, mais quand on entend toutes ces co....ies, il y a de quoi faire pleurer un âne... et plus ça va, plus les objectifs de la réforme (lutte contre la difficulté scolaire) disparaît... Perso, lorsque je lis ça : "les 24 heures annuelles dédiées à la concertation et aux rencontres avec les parents doivent augmenter de manière significative pour aller vers 90 heures (prise en compte du temps de concertation, de travail en équipe, de rencontre avec les parents, du suivi des élèves en situation de handicap...)" Je me dis que ce que l'on tient actuellement nous suffit bien.. les réunions me sortent par les yeux... Je souhaite bien du plaisir aux dircteutrices et directeurs qui, pour pas un dollar de plus devront se farcir quelques réunions de plus avec les collectivités pour "organiser"... Chapeau bas !... JBB 90 heures de réunnionite, au secours, ils sont devenus fous!!!! Question à cent balles : Tu sais qui se cache derrière le "ils" ?
valerie84 Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 de gentils réformistes qui font tout ça pour le bien des enfants? comment ça, j'ai tout faux?
JBB Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 En effet, on pourrait faire un courrier des dindons aux IEN en disant que les enseignants s'interrogent sur les problèmes d'organisation de leur temps de service qu'engendra cette refondation, et se tournent donc vers leur hierachie pour manifester leurs inquiétudes... Je ne voudrais pas paraître présomptueux, mais la réponse pourrait bien être celle-ci : "Nous ne sommes pas les décideurs, ça nous dépasse" à quoi succèdera le célèbre "nous sommes bien démunis"... avec l'application de la réforme... Mais tu n'es pas obligé de me croire... A+ JBB
vixine Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 Franchement, je devrais pas m'énerver, mais quand on entend toutes ces co....ies, il y a de quoi faire pleurer un âne... et plus ça va, plus les objectifs de la réforme (lutte contre la difficulté scolaire) disparaît... Perso, lorsque je lis ça : "les 24 heures annuelles dédiées à la concertation et aux rencontres avec les parents doivent augmenter de manière significative pour aller vers 90 heures (prise en compte du temps de concertation, de travail en équipe, de rencontre avec les parents, du suivi des élèves en situation de handicap...)" Je me dis que ce que l'on tient actuellement nous suffit bien.. les réunions me sortent par les yeux... Je souhaite bien du plaisir aux dircteutrices et directeurs qui, pour pas un dollar de plus devront se farcir quelques réunions de plus avec les collectivités pour "organiser"... Chapeau bas !... JBB En espérant qu'on ne leur demande pas comme c'est le cas actuellement d'envoyer des comptes rendus détaillés Qui sont rangés dans de jolis cartons archives et jamais lus par personne.
valerie84 Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 En effet, on pourrait faire un courrier des dindons aux IEN en disant que les enseignants s'interrogent sur les problèmes d'organisation de leur temps de service qu'engendra cette refondation, et se tournent donc vers leur hierachie pour manifester leurs inquiétudes... Je ne voudrais pas paraître présomptueux, mais la réponse pourrait bien être celle-ci : "Nous ne sommes pas les décideurs, ça nous dépasse" à quoi succèdera le célèbre "nous sommes bien démunis"... avec l'application de la réforme... Mais tu n'es pas obligé de me croire... A+ JBB ou le non moins fabuleux: "vous êtes des fonctionnaires, vous devez fonctionner!"
barbotinne Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 En tous les cas il y a des sous pour les primes aux communes mais pas pour nos salaires qui pourtant d après notre ministre mériteraient d être relevés mais "yapasdsous ma pauvre dame"
en plein buggg! Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 Et bien vous voyez, moi cela me fait (presque) rire. Comment voulez-vous mettre en place un tel projet ? Comment vont pouvoir s'organiser tous les acteurs autour de l'école ? Clubs, associations, transports scolaires, les gestions des cantines regroupées ........Quelle organisation pour la gestion des postes fractionnés, des remplacements Finalement de plus en plus de monde va commencer à comprendre que cette réforme c'est du n'importe quoi car plus de monde va être concerné. Que du plus je vous dit ! C'est pas faux...
Messages recommandés