Aller au contenu

Réforme des rythmes scolaires: les maires pourront choisir...

Messages recommandés

• Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• JBB

11

• valerie84

11

• leene

8

• Timis

8

Posté(e)

En effet, on pourrait faire un courrier des dindons aux IEN en disant que les enseignants s'interrogent sur les problèmes d'organisation de leur temps de service qu'engendra cette refondation, et se tournent donc vers leur hierachie pour manifester leurs inquiétudes...

Je ne voudrais pas paraître présomptueux, mais la réponse pourrait bien être celle-ci :

"Nous ne sommes pas les décideurs, ça nous dépasse" à quoi succèdera le célèbre "nous sommes bien démunis"... avec l'application de la réforme... Mais tu n'es pas obligé de me croire...

A+

JBB

ou le non moins fabuleux: "vous êtes des fonctionnaires, vous devez fonctionner!"

Si malheureusement, je vous crois...M'enfin, on peut toujours rêver non??? :)

M'en vais aux plumes, réflechir à notre triste sort (peut-être rêverai-je de mon IEN, tout de blanc vêtu, l'épée à la main, prêt à pourfendre ces vilains réformateurs idiots et nous secourir, nous pauvres petits fonctionnaires en détresse...)

Bonne nuit à tous!

Posté(e)

Pour les heures de réunion, je ne vous suis pas trop...

Vous arrivez à ne pas dépasser 24 heures de réunion pour l'année ?

Personnellement, je pense que je dépasse les 90 heures largement entre les discussions avec les collègues, les mises en accord avec les collègues du même niveau, les rencontres avec les parents, la mise en place de PPRE, les équipes éducatives etc...

Je trouve ça très bien comme proposition personnellement, mais effectivement il faut impérativement que ce soit lié à une interdiction des tableurs et compagnie et qu'on nous fasse confiance sur la gestion de ces heures.

Posté(e)

Franchement, je devrais pas m'énerver, mais quand on entend toutes ces co....ies, il y a de quoi faire pleurer un âne... et plus ça va, plus les objectifs de la réforme (lutte contre la difficulté scolaire) disparaît...

Perso, lorsque je lis ça :

"les 24 heures annuelles dédiées à la concertation et aux rencontres avec les parents doivent augmenter de manière significative pour aller vers 90 heures (prise en compte du temps de concertation, de travail en équipe, de rencontre avec les parents, du suivi des élèves en situation de handicap...)"

Je me dis que ce que l'on tient actuellement nous suffit bien.. les réunions me sortent par les yeux... Je souhaite bien du plaisir aux dircteutrices et directeurs qui, pour pas un dollar de plus devront se farcir quelques réunions de plus avec les collectivités pour "organiser"... Chapeau bas !...

JBB

En espérant qu'on ne leur demande pas comme c'est le cas actuellement d'envoyer des comptes rendus détaillés

Qui sont rangés dans de jolis cartons archives et jamais lus par personne.

tout à fait

Mais ils doivent quand même être rendus en 3 pages min, tapés en 12 maximum, interligne 1,5 pour la veille :getlost:

Posté(e)

En tous les cas il y a des sous pour les primes aux communes mais pas pour nos salaires qui pourtant d après notre ministre mériteraient d être relevés mais "yapasdsous ma pauvre dame"

c'est vrai ça au fait !!!

on est vraiment les dindons gros et énormes de cette pùù^^m de réforme!!!

Posté(e)

En tous les cas il y a des sous pour les primes aux communes mais pas pour nos salaires qui pourtant d après notre ministre mériteraient d être relevés mais "yapasdsous ma pauvre dame"

c'est vrai ça au fait !!!

on est vraiment les dindons gros et énormes de cette pùù^^m de réforme!!!

Ah tiens oui.. pourquoi peut on les payer eux et pas nous?

Et puis soyons fous pourquoi les instits à qui on va imposer cette demie journée n'auraient ils pas une partie de la prime des communes?

Posté(e)

Edit : Désolée j'avais mal lu c'était uniquement des revendications et non une déclaration officielle.

Posté(e)

article en ligne sur le blog "la farce du jour "

bon allez bonne nuit les dindons!!

Posté(e)

250 000 000€ !!! pour les communes pour appliquer la réforme !!! Je croyais qu'il n'y avait pas de sous pour nous payer dignement !!!!!! Ca fait quand même 64€/mois/prof du primaire en plus !!!

Ras le bol !!!!

Et ici, la mairie (grosse mairie très exposée dans les médias) veut nous coller "école témoin" ! Peut-être même avant la rentrée (c'est possible ça ?!). Avec 3 heures de pause méridienne... mais oui, mais oui...

S'il y a grève, je ferai partie des 3 pelés. Et en attendant, je ne ferai pas de 109ème heure... grève du zèle.

Posté(e)

Mon homme me disait que si ça se trouve les gens comme moi, à cheval sur 2 communes pouvant décidées de fonctionner, l'une dès 2013, l'autre en 2014, toucheraient des heures supp' plutôt que de s'emmerder à enlever des heures par ci par là. Je sens un bordel monstre si ça se passe ainsi. Mais j'sais pas vous mais moi j'crois que la réforme ne se fera pas en 2013... une impression, voir une intuition :idontno:

Posté(e)

Pour les heures de réunion, je ne vous suis pas trop...

Vous arrivez à ne pas dépasser 24 heures de réunion pour l'année ?

Personnellement, je pense que je dépasse les 90 heures largement entre les discussions avec les collègues, les mises en accord avec les collègues du même niveau, les rencontres avec les parents, la mise en place de PPRE, les équipes éducatives etc...

Je trouve ça très bien comme proposition personnellement, mais effectivement il faut impérativement que ce soit lié à une interdiction des tableurs et compagnie et qu'on nous fasse confiance sur la gestion de ces heures.

C'est sûr que des "réunions" on peut en faire autant qu'on veut, au point même qu'on en arrive à faire des réunions sur les réunions...

Comment faisait-on quand nos obligations de service ne comprenaient aucune heure de réunion (c'est pas si vieux que ça) ? Les écoles ne tournaient pas et les enseignants n'enseignaient pas ?

Il faut dire aussi que quand on considère l'école comme une entreprise à gérer, ayant chacune ses particularités et donc son "projet", luttant pour la meilleure performance (l'ajout de "plus-value"), il faut sérieusement "coacher" et "motiver" les personnels...