MagRony Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 Bonsoir, Bientôt ma classe va être dotée d'un TBI. Je suis ravie, sauf que je ne sais pas comment mon travail va évoluer. J'ai peur de crouler (encore plus...) sous les préparations. Quelqu'un en utilise t-il un et peut m'expliquer comment il fonctionne ? Merci.
Invité Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 Alors, je fais partie de celles qui ont "subi" le TBI. Je n'étais pas franchement partante mais au sein de l'école, j'étais la "moins pire" en informatique donc j'ai été élue ! Deux ans après, je dois avouer que je suis amoureuse de mon TBI. Je vis TBI, je pense TBi et je me régale. Cela a radicalement changé ma pédagogie (notamment en langues car je peux proposer aux élèves des tas de documents authentiques). Impossible de t'expliquer comment un TBI fonctionne car cela dépend du TBi et du logiciel + cela demande une vraie formation avec une personne compétente. Je ne t'aide pas trop pour le coup mais un TBI c'est génial !
Valda80 Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 Je suis décharge de direction et les 2 écoles dans lesquelles je vais sont dotées d'un TBI. Très effrayée en juillet à l'annonce de la nouvelle (car je n'en avait jamais manipulé un!) je dois dire qu'au fil des jours j'apprends à le découvrir (car pas de formation proposée donc je me forme seule) et celui-ci est d'une grande utilité!!! Tu verras, tu t'y feras par la suite et découvriras les multiples atouts de cet outil!
MagRony Posté(e) 21 novembre 2012 Auteur Posté(e) 21 novembre 2012 Merci. Je vais avoir une petite formation très bientôt, je découvrirai donc tout cela à ce moment là.
galouba Posté(e) 21 novembre 2012 Posté(e) 21 novembre 2012 moi je rêve d'un vidéo proj (même sans le tbi) pour pouvoir bosser en hist, géo et sciences !!! Père-Noël, si tu m'entends ...
Nath Posté(e) 21 novembre 2012 Posté(e) 21 novembre 2012 et moi, je bataille ferme dans le cadre d'un aménagement de poste de travail pour en avoir un...
alexgirl Posté(e) 21 novembre 2012 Posté(e) 21 novembre 2012 Je t'envie. J'ai eu la chance d'en utiliser un l'an dernier et rien qu'en video projecteur ça change la vie. Ce n'est pas très compliqué à utiliser, tu découvriras les fonctionnalités au fur et à mesure. Tu vas pouvoir projeter tes documents en couleur, les modifier, "jouer" avec les mises en page. Finies les photocopies noir et blanc où les élèves ne voient rien. Enfin, voilà, ne t'inquiète pas. Tu travailles différemment mais pas forcément plus.
Aquitanaise33 Posté(e) 23 novembre 2012 Posté(e) 23 novembre 2012 moi je rêve d'un vidéo proj (même sans le tbi) pour pouvoir bosser en hist, géo et sciences !!! Père-Noël, si tu m'entends ... Le crdp en prête parfois. Appelle les ! Le crdp m'a prête un tni mobile et un videoprojecteur. Ça déchire !!! Je projette sur mon tableau velleda.
galouba Posté(e) 24 novembre 2012 Posté(e) 24 novembre 2012 moi je rêve d'un vidéo proj (même sans le tbi) pour pouvoir bosser en hist, géo et sciences !!! Père-Noël, si tu m'entends ... Le crdp en prête parfois. Appelle les ! Le crdp m'a prête un tni mobile et un videoprojecteur. Ça déchire !!! Je projette sur mon tableau velleda. Ouais mais mon tableau est VERT !!!!!!!!!!!!!!
Valda80 Posté(e) 24 novembre 2012 Posté(e) 24 novembre 2012 moi je rêve d'un vidéo proj (même sans le tbi) pour pouvoir bosser en hist, géo et sciences !!! Père-Noël, si tu m'entends ... Le crdp en prête parfois. Appelle les ! Le crdp m'a prête un tni mobile et un videoprojecteur. Ça déchire !!! Je projette sur mon tableau velleda. Ouais mais mon tableau est VERT !!!!!!!!!!!!!! Un bon drap blanc punaisé peut faire l'affaire!
Aquitanaise33 Posté(e) 25 novembre 2012 Posté(e) 25 novembre 2012 moi je rêve d'un vidéo proj (même sans le tbi) pour pouvoir bosser en hist, géo et sciences !!! Père-Noël, si tu m'entends ... Le crdp en prête parfois. Appelle les ! Le crdp m'a prête un tni mobile et un videoprojecteur. Ça déchire !!! Je projette sur mon tableau velleda. Ouais mais mon tableau est VERT !!!!!!!!!!!!!! Oups ... bah sinon, ptête qu'ils prêtent aussi des supports. Je sais qu'ici, ils ont pas mal de matos à dispo (i-pod, i-pad, mac ...) J'édite : si c'est juste pour projeter (et pas pour écrire), tu peux tendre un drap blanc, ça marche bien
Messages recommandés