Aller au contenu

arret maladie avant congé mater


zigou93

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je voulais savoir comme ca se passe si on se fait arrêter avant le congé maternité?? je dois être arrêter début janvier mais là avec les transports, un mal de dos je sens que je ne vais plus tenir très longtps!!! Je pense pas finir la période. Je suis à 5mois plein et 2sem de grossesse.

J'ai 1h15 de transports (bus, train , métro) et je sens que c'est très fatiguant, comment ca se passe si le gynéco ou médecin m'arrete avt le congé mater?? on perd du salaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des milliers de posts déjà sur ce sujet... faire une recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai été arrétée à 5 mois de grossesse en 2009.

Je n'ai eu aucune perte de salaire mais c'était quand il n'y avait pas de jour de carence. Il faudrait que tu trouves un témoignage plus récent.

En tous cas personne n'a fait de difficulté par rapport à cet arrêt. Je crois que pour avoir une perte de salaire il faut 90 jours avant ton congès mat et tu ne dois pas y arriver.

Il y a déjà des posts sur ce sujet que tu devrais trouver ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Félicitations pour bébé ! Avant le congé maternité c'est un arrêt maladie ordinaire avec donc une journée de carrence et 2 semaines avant le début de ton congé mater ton gyneco pourra te faire un arrêt pathologique qui ne sera pas compté dans tes 90 jours pendant lesquels tu es payé à 100%. Seulement évite de reprendre car à chaque nouvel arrêt tu auras un jour de carence.

Pour mon deuxième j'ai été à 5 mois, mon gyneco me faisait un arrêt d'un mois en spécifiant que ce n'était pas lié à la grossesse puis je retournais le voir et il me prolongeait et ce jusqu'aux 15 jours patho.

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...