Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un "petit" soucis qui peut en devenir un gros.

Hier des mamans sont venues me voir paniquées car un homme jugé pour pédophilie se trouvait à la sortie des écoles. Il est sorti de prison dernièrement et n'a aucunement le droit d'aller aux abords des écoles.

J'ai téléphoné aux gendarmes, le gendarme était très gentil et a envoyé une patrouille (trop tard vu que les enfants étaient partis lui aussi) mais sa réaction m'a surprise.

Il m'a annoncé qu'il :

- essaierait d'envoyer une patrouille aux prochaines heures de sorties

- rappellerait à ce monsieur à son prochain contrôle judiciaire que les alentours des écoles lui sont interdits

mais la suite de ces paroles :

"mais rassurez-vous il a compris sa peine et ne recommencera sûrement pas"...

Moué moi je veux bien donner une seconde chance aux gens mais il sait qu'il n'a rien à faire là, il n'a pas d'enfants et pourtant il est venu ...

Qu'est-ce que je dois faire s'il revient ?

(Hormis appeler de nouveau la gendarmerie)

J'ai la direction de la maternelle donc les élèves repartent accompagnés mais juste à côté il y a l'élémentaire et j'ai peur pour les plus grands. J'ai prévenu la directrice d'à côté, les enseignants vont "avertir" les élèves mais je ne sais pas si c'est "suffisant".

En tant que maman ça me parait bien peu (en plus il y a les hormones de la grossesse, ça n'arrange rien ^^).

Posté(e)

Bonjour

nous avons eu le même problème il y a quelques mois, nous avons reçu une lettre (je ne sais plus trop de qui ... de la gendarmerie?) nous demandant d'être vigilants parce qu'un homme condamné pour pédophilie avait été aperçu aux abords des écoles du secteur.

Personnellement nous avons dans notre village un policier municipal à qui nous avons demandé de venir quelques temps à la sortie de l'école.

Je ne sais pas si c'est le cas chez toi ... Si il revient, je pense qu'il faut vraiment en remettre une couche à la gendarmerie pour qu'ils soient vraiment présent à la sortie (au mois quelques jours) ...

Bon courage.

Posté(e)

Oki, je viens d'appeler la secrétaire de la circonscription qui va avertir l'inspectrice.

Je ferai les sorties des maternelles avec les ATSEM. Vu que j'ai les grands ça sera plus gérable de les faire attendre dans la salle de motricité. Il faut juste que je fasse attention à l'heure pour les préparer un peu plus tôt. Je vais mettre mon réveil ^^.

Pour l'école d'à côté je pense que mes collègues feront aussi la sortie et qu'il serait sage de mettre un mot dans les cahiers afin que les parents viennent chercher leurs enfants durant un moment. Vu que malheureusement nous nous trouvons dans une ville ou pratiquement tout le monde est au chômage ça devrait être possible.

Merci pour vos réponses :)

Posté(e)

Bonjour,

EN tant que maman je comprends absolument la "crainte" mais mettre un mot dans le cahier...Attention quand même....

Posté(e)

Oui, par écrit, c'est risqué...

Posté(e)

Si certains parents sont déjà au courant....laisse faire radio-trottoir....

Posté(e)

Je vais poser une question peut -être idiote mais comment font ces mamans pour savoir que cette personne est un "pédophile" tout juste sorti de prison ? Il est revenu dans son quartier d'origine après sa condamnation ?

Posté(e)

Oui il faut faire attention car il y a quelques temps aux infos ils ont montré l'histoire d'un monsieur qui a failli mourir lynché par des parents d'élèves aux abords d'une école: il avait le tort d'avoir l'air d'un pédophile... Je rectifie: il est mort:

http://www.rmc.fr/ed...on-arrestation/

Posté(e)

Je vais poser une question peut -être idiote mais comment font ces mamans pour savoir que cette personne est un "pédophile" tout juste sorti de prison ? Il est revenu dans son quartier d'origine après sa condamnation ?

Oui il est revenu dans le même quartier et ce monsieur a notamment était condamné durant leur adolescence. De plus, le gendarme m'a confirmé les faits. C'est aussi pour vérifier les dires des mamans que j'ai téléphoné directement à la gendarmerie. Je suis dans un lieu où les rumeurs vont toujours bon train donc je vérifie et après j'agis.

Ta hiérarchie est au courant, double l'appel par un mail (en commençant pas SDuite à mon appel téléphonique du 21/11/12 à 11H00, je vous prie de trouver ci-après un rappel des faits...) en demandant la conduite à tenir (sans parler de mot écrit dans le cahier) puis tu suis les instructions de tahiérarchie et surtout tu gardes précieusement cette correspondance (genre ou tu te l'envoie sur ta boîte mail perso soit tu l'imprime et la garde en sécurité).

Pas de mot sans instruction de ta hiérarchie ( et je dirais personnellement, pas de mot du tout dans le cahier des élèves).

:wink:

Oki je laisse le mot de côté, lorsque je l'ai rédigé je me disais aussi que c'était limite.

J'envoie un mail à la circo. Et je fais des copies de tout.

Posté(e)

J'ai un "petit" soucis qui peut en devenir un gros.

Hier des mamans sont venues me voir paniquées car un homme jugé pour pédophilie se trouvait à la sortie des écoles. Il est sorti de prison dernièrement et n'a aucunement le droit d'aller aux abords des écoles.

J'ai téléphoné aux gendarmes, le gendarme était très gentil et a envoyé une patrouille (trop tard vu que les enfants étaient partis lui aussi) mais sa réaction m'a surprise.

Il m'a annoncé qu'il :

- essaierait d'envoyer une patrouille aux prochaines heures de sorties

- rappellerait à ce monsieur à son prochain contrôle judiciaire que les alentours des écoles lui sont interdits

mais la suite de ces paroles :

"mais rassurez-vous il a compris sa peine et ne recommencera sûrement pas"...

Moué moi je veux bien donner une seconde chance aux gens mais il sait qu'il n'a rien à faire là, il n'a pas d'enfants et pourtant il est venu ...

Qu'est-ce que je dois faire s'il revient ?

(Hormis appeler de nouveau la gendarmerie)

J'ai la direction de la maternelle donc les élèves repartent accompagnés mais juste à côté il y a l'élémentaire et j'ai peur pour les plus grands. J'ai prévenu la directrice d'à côté, les enseignants vont "avertir" les élèves mais je ne sais pas si c'est "suffisant".

En tant que maman ça me parait bien peu (en plus il y a les hormones de la grossesse, ça n'arrange rien ^^).

Vécu l'an passé mais le monsieur n'était pas un "pédophile reconnu", juste un monsieur qui trainait à l'entrée de l'école à partir de 7h30, qui se cachait dès qu'il voyait une enseignante, c'est un papa qui nous a alerté.

Nous avons appelé le commissariat qui a pris l'affaire au sérieux, dès le lendemain j'avais un agent "en planque" dans une voiture sur le parking.

Nous avons prévenu l'IEN qui de son coté à lui aussi prévenu les services de police.

Par contre pas un mot dans les cahiers et nous n'avons pas prévenu les élèves de façon clair, les collègues d'élémentaire ont juste profiter de l'occasion pour rappeler les règles de sécurité en dehors de l'école. Le papa ( qui restait pour attendre sa femme employée par la ville pour le péri-scolaire) s'est proposé de "surveiller" et d'appeler la police si nécessaire.

Posté(e)

Pffff lorsqu'on prend une direction on pense à plein de choses mais pas à ça.

Posté(e)

Pffff lorsqu'on prend une direction on pense à plein de choses mais pas à ça.

Et s'il n'y avait que ça....