amelie4429 Posté(e) 21 novembre 2012 Posté(e) 21 novembre 2012 Bonjour à tous, j'ai une question qui pourrait paraître surprenante, je me demandais s'il était possible de suspendre son année de PES pour la reprendre l'année suivante. Quelqu'un pourrait-il me répondre ?
Valda80 Posté(e) 21 novembre 2012 Posté(e) 21 novembre 2012 Il ne me semble pas que cela soit possible... Seul un congé maternité (ou maladie) peut "suspendre" ton année en cours.
Valda80 Posté(e) 21 novembre 2012 Posté(e) 21 novembre 2012 Après, renseigne toi auprès des personnes compétentes parce que je n'en suis pas certaine...
Pomba Posté(e) 21 novembre 2012 Posté(e) 21 novembre 2012 Non c'esyt bien cela, seul un conges mater ou maladie peut te permettre de la suspendre et la reprendre. (c'est ce qu'on nous a dit en formation, je suis PES) Sinon je crois que c'est considéré comme uné demission
amelie4429 Posté(e) 21 novembre 2012 Auteur Posté(e) 21 novembre 2012 Savez-vous s'il y a un préavis dans le cas où on démissionne ? Merci pour les réponses en tout cas. Il ne me reste plus qu'à faire un bébé
janyspsylo Posté(e) 21 novembre 2012 Posté(e) 21 novembre 2012 Bonsoir, Ne te sens pas obligé de répondre.Mais pourquoi veux-tu suspendre ton année?ou démissionner? C'est dommage non?Après tout ce qu'on doit faire pour avoir le concours... .. Réfléchis bien en tout cas .. courage
amelie4429 Posté(e) 21 novembre 2012 Auteur Posté(e) 21 novembre 2012 Bonsoir, en gros, mon stage s'est mal passé, je n'ai pas de formation, et je me rends compte que ce travail n'est pas fait pour moi. Je réfléchis, mais je préfère connaître les portes de sortie qui existent !
Hyuga42 Posté(e) 22 novembre 2012 Posté(e) 22 novembre 2012 Bonsoir, en gros, mon stage s'est mal passé, je n'ai pas de formation, et je me rends compte que ce travail n'est pas fait pour moi. Je réfléchis, mais je préfère connaître les portes de sortie qui existent ! L'année de PES est très difficile pour beaucoup de stagiaires. On est jeté dans une classe sans formation, débordé de boulot, complètement largué. J'ai beaucoup douté aussi l'année dernière. Cette année, je m'éclate en classe mais il m'arrive encore de douter face à la masse de travail de préparation. La PES est un mauvais moment à passer car, dès l'année suivante, tu auras des acquis professionnels. Le plaisir prendra petit à petit le pas sur la souffrance des débuts. Si tu te sens si mal que tu envisages la démission, tu as peut-être besoin d'un break. Demande à ton médecin de t'arrêter une semaine le temps de faire le point. Ce métier est très difficile et prenant. Quand je vois mes collègues toujours enthousiastes après 20 ans de carrière alors qu'ils ont en plus une famille à gérer, je pense qu'ils puisent leur force dans leur plaisir à enseigner et à renouveler leur pratique. Ne te dis pas que c'est parce que tu galères que tu n'es pas faite pour ce métier. Tes formateurs vont te faire progresser. D'ici une période ou deux, tu commenceras à t'éclater.
Pomba Posté(e) 23 novembre 2012 Posté(e) 23 novembre 2012 Je dirai la meme chose... Cette année, je suis ballotée entre trois classes et une journée en classe dans une ecole ne correspond pas à ce que j'avais connu (en suppléance). c'est assez deroutant de prendre ses marques comme cela . Heureusement un mi-temps est là pour rebalancer : je sens plus que c'est ma classe. beaucoup de boulot, on entre dans la periode des livrets, de preparation, de correction (que du cycle 3 CM) et parfois bcp de frustration. Ma tutrice me la dit aussi, l'année est difficile parce qu'on doit tout créer mais petit à petit tu vas te sentir mieux. Courage en tout cas et hesite pas à en parler a d'autres pES en formation, voir ton tuteur .
amelimelo Posté(e) 23 novembre 2012 Posté(e) 23 novembre 2012 oui l'année de PES est très dure .... en plus des innombrables visites à la limite du harcèlement ( 22 en tout pour nous en eure e loire ) mais heureusement ce n'est pas comme ça par la suite ... courage
Lolita Posté(e) 23 novembre 2012 Posté(e) 23 novembre 2012 22 en tout pour nous en eure e loire incroyable !!! chez nous c'est 3 visites du PEMF et deux des CPAIEN ou CPC EPS. Eventuellement 1 ou 2 de plus si difficultés ou demande du PES !
Messages recommandés